LA PLUS BELLE.....

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
flowers

PaulRamon a écrit : sam. 14 déc. 2024 09:59
Beatles: Honey Pie
une merveille, une évidence dont on ne parle pas assez...ça monte, ça descend, c'est léger, limpide, comme une évidence...
Fait partie des morceaux dont je me lasse difficilement.
Et il n'a pas fait mieux dans ce "genre", en tous cas cette grace. Et ce qui illustre parfaitement ce qu'avait dit Elton John "pendant cinq ans tout ce que vous touchez est d'Or...après...bon...c'est encore bien mais ce n'est plus tout à fait pareil..."
flowers

PaulRamon a écrit : sam. 14 déc. 2024 09:59
Beatles: Honey Pie
une merveille, une évidence dont on ne parle pas assez...ça monte, ça descend, c'est léger, limpide, comme une évidence...
Fait partie des morceaux dont je me lasse difficilement.
Et il n'a pas fait mieux dans ce "genre", en tous cas cette grace. Et ce qui illustre parfaitement ce qu'avait dit Elton John "pendant cinq ans tout ce que vous touchez est d'Or...après...bon...c'est encore bien mais ce n'est plus tout à fait pareil..."
Circle83

Les subiens plébiscitent le côté mélodique du répertoire des Beatles et solo.

Ils ont aussi
  1. Un côté ROCK (ex hey bulldog, helter...)
  2. Un côté EXPERIMENTAL (rain,walrus..)
? :?

ALLIGATOR

Circle83 a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:16 Les subiens plébiscitent le côté mélodique du répertoire des Beatles et solo.

Ils ont aussi
Revolution 9 ?
:?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

Circle83 a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:16 Les subiens plébiscitent le côté mélodique du répertoire des Beatles et solo.

Ils ont aussi
En même temps, on répond à la question initiale, à savoir, lesquelles sont les plus jolies melodiquement ?
Eric

Circle83 a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:16 Les subiens plébiscitent le côté mélodique du répertoire
  • Eric a écrit : ven. 13 déc. 2024 17:18
    la récente réédition de Living In The Material World m'a fait complètement re-découvrir une splendeur comme Be Here Now d'Harrison.
    en effet ! et cette réédition devrait faire l'objet d'un topic je trouve
    Un album meilleur qu'il me semblait et qui ne se laisse pas apprivoiser facilement. Or il y a de très bons moments a coté desquels j'étais passé. Enfin bon, comme avait dit je ne sais qui c'est le seul album "de preche" a cartonner des deux cotés de l'Atlantique. Hé oui, la pente geignardo-religieuse de George est bien en place...
    Ce sont dans les démos de cette réédition que l'on trouve des perles discrètes et élagantes comme :
    - That is all (Take 24)
    - The Lord Loves The One (Take 3)
    - The Light That Has Lighted The World (Take 13)
    Très beau.
Oui, très belle réédition, et si ce nouveau mix redonne de belles couleurs à l'album, que j'aimais beaucoup à la base déjà, ce sont surtout les bonus qui ont attirés mon attention. D'ailleurs, je trouve qu'il chante mieux sur ces versions alternatives, comme sur la splendide The Light That Has Lighted The World. Encore une mélodie d' une grâce inouïe. J'aime beaucoup la demo aussi, que l'on trouve sur le Early Takes vol1
Répondre