Guide ultime...le magazine ou le bonhomme ?
Guide ultime...comme s'il n'y avait plus rien à dire !

Je ne l'ai ni acheté ni lu à ce stade, juste repéré...
Tout faux !
Pour qui semble pouvoir apprécier le Yacht Rock, ceci :JB+ a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2024 08:13 Oui donc, comme mentionné plus haut, beaucoup d'articles traduits de la version US de 'Rolling Stone.
- Amusant : à propos de 'With A Little Luck', les Américains parlent d'une chanson définie telle Yacht Rock.
Le Yacht Rock ? Un sous-genre du Soft Rock se référant aux yachts de luxe chers aux yuppies de la période 1975-1985, à peu près. Artiste-phare : Christpher Cross. Mais aussi certains titres de Kenny Loggins, Pablo Cruise, Ace, etc.
Traduction made in France dans le hors-série 'guide ultime' dont il est ici question : "Incarne à la perfection le rock de croisière" !!
- Sinon, bon point, reprise de critiques-albums d'époque (pas toutes). Celle de 'Back To The Egg' ne fera pas l'unanimité dans le sous-marin...

Le fort plaisant "Love comes to everyone" de Harrison (1979) entre dans cette catégorie.JB+ a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2024 08:13
Le Yacht Rock ? Un sous-genre du Soft Rock se référant aux yachts de luxe chers aux yuppies de la période 1975-1985, à peu près. Artiste-phare : Christpher Cross. Mais aussi certains titres de Kenny Loggins, Pablo Cruise, Ace, etc.
Traduction made in France dans le hors-série 'guide ultime' dont il est ici question : "Incarne à la perfection le rock de croisière" !!
Ok.

Désolé, mais Timothy White est mort depuis plus de 20 ans et je suis ravi de ne plus le lire.
Jori Page a écrit : ↑mar. 17 déc. 2024 14:05 Mais cela à permis à JB d'avoir encore une fois un (yacht) rock critique abonder dans son sens (ses goûts et couleurs à lui). On a l'habitude depuis tout ce temps.
Au moins il est content.
Pour ma part "Back to the Egg" est le second album des Wings et mon troisième meilleur album de Paul des 70's (Band on the Run et Ram étant les 2 autres)
Son fameux point C, il peut plutôt l'appliquer aux autres albums de Paul des 70's, cela colle mieux.
![]()
Et bien pas du tout.
Un autre miam in 'Back To The Egg' !