Encore des débats autour des droits des chansons

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

https://yellow-sub.net/lactu/99982-revue-de-presse-paul-mccartney-defend-patrimoine-beatles
Patty

j'ai lu très vite en diagonale mais il y a un truc qui me gène, Paul veut récupérer les droits des chansons des Beatles?

il n'est pas l'auteur de toutes, même si la grande majorité sont de lui? ...

les Beatles ce n'est pas Paul, même si deux sont morts , ils ont de la descendance... comment cela se débattrait?
Patty

je viens de poster à 23H15 précédement , et je vois 1 avril à 8h21!! sur quel fuseau horaire sommes nous  :)
AlainLacasse1

Après la vente de Northern Songs à ATV en 1969, Lenonn et McCartney, qui étaient actionnaires minoritaires, ont vendu leur part d'édition. C'est ça que Paul veut récupérer. Il est tanné de payer Sony Music à chaque fois qu'il chante une chanson des Beatles sur scène.

Par exemple à Québec en 2008, le promoteur du spectacle devait acheter le show de Paul et aussi payer les droits d'édition des chansons des Beatles qu'il interpréterait. C'était dans le contrat. Paul, à raison, trouve cela absurde. Il veut que ça cesse.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
OlivierNorthernSon

[quote quote=100026]je viens de poster à 23H15 précédement , et je vois 1 avril à 8h21!! sur quel fuseau horaire sommes nous ? [/quote]

Celui de Pepperland!
Répondre