Françoise HARDY et les BEATLES !

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JB+

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 07:05 On peut tout de même s’en étonner, car cela va au-delà des goûts et des couleurs, si on aime les Beatles, si on considère l’oeuvre des Beatles, de placer George au-dessus de Paul et John. Un génie, et deux « faiseurs »? Il est possible qu’un gros pourcentage d’objectivité permette de déterminer ce qu’il en est !

L'objectivité , en matière de pop music ? De rock'n'roll ?
Et bien être décu par 'Run Devil Run, brouillon, mis en chantier manière early '60s, prises live en studio.
Ce disque est déjà englouti, qui s'y réfère ?
Hormis les McAddicts.

los paranoias

Tout de même... George le génie des Beatles, John et Paul en dessous ?
C'est malin, je dois tout réécouter de 62 à 70, plus potasser un max d'écrits sur ce groupe illuminé par le génie de George. Ou pas.
Ho, quand même.
PaulRamon

L'appréciation de l'art, et donc de la musique, me semble quelque chose de subjectif par nature.
Vouloir l'intellectualiser et l'objectiver avec outrance ne me semble pas sain.
On en revient vite à vouloir faire de la pensée unique par absence d'arguments pertinents.
C'est mon opinion et je la partage avec moi-même.
PS: que vient foutre Run Devil Run dans cette histoire ??
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
los paranoias

Je ne vois aucune pensée unique, juste un constat. On parle de l’oeuvre des Beatles. Si l’on l’aime fortement, les quelques très grandes réussites de George, comptons-les, idem pour celles de John et Paul. Déjà, le nombre. Même à supposer que l’on juge Something supérieure à, pfff, au hasard, A Day In The Life, combien d’autres « matchs » possibles, tant il manque de matériel au pauvre George. 
ALLIGATOR

Something au dessus d'A day in the life ?
C'est un concept mais pourquoi pas ?

A day in the life reste bien au dessus dans mes choix
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
los paranoias

C'est une supposition, pas mon avis ! Mais juste faire remarquer que l'œuvre d'Harrison chez les Beatles ne peut raisonnablement pas être placée au-dessus des deux autres, tant ces derniers ont entassé de merveilles qui ont fait date. Drôle de constat pour le supposé génie !
ALLIGATOR

T'inquiète j'avais capté ton commentaire,mais aujourd'hui tout est tellement d'un coté, que je me devais de remettre les seconds couteaux à leur place... ;)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

PaulRamon a écrit : sam. 28 sept. 2024 14:10 L'appréciation de l'art, et donc de la musique, me semble quelque chose de subjectif par nature.
(....)
PS: que vient foutre Run Devil Run dans cette histoire ??
Et bien nous voilà au cœur du sujet.
Prenons la chanson 'Imagine', elle est hors-cadre. D'ailleurs, les enfants de ce millénaire l'assimilent aux Beatles, une espèce de 'Let It Be' chantée par un Beatle.

'Run Devil Run' ?
En effet, elle n'a rien à foutre "dans cette histoire", c'est, au mieux, anecdotique.
PaulRamon

JB+ a écrit : dim. 29 sept. 2024 14:13 (...)
Prenons la chanson 'Imagine', elle est hors-cadre. D'ailleurs, les enfants de ce millénaire l'assimilent aux Beatles, une espèce de 'Let It Be' chantée par un Beatle.
(...)
Vous m'en direz tant.
Je ne pense pas (malheureusement) que beaucoup d'enfants de ce millénaire connaissent "Imagine".
En revanche, Taylor Swift...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

C'est un peu comme le couple Hardy-Dutronc.
Ce dernier ne doit pas grand chose aux Beatles, plutôt aux Kinks pour la période 1966.
Après, plus rien, ou à peine.
Le dénominateur commun pourrait être Serge Gainsbourg.
Ou Fort Chabrol, plus proche des Ventures que de John, Paul, George & Ringo.
los paranoias

Tout n'est pas perdu, le fils Dutronc avait repris Love. Oui, bon, ce n'est pas les Beatles, mais ç'aurait pu, n'en déplaise à Lennon qui voulait alors absolument devenir John. :mrgreen:

https://youtu.be/PHMaw7Wi7Q4?si=SGQ3Xlr8D4VL8jXa

JB+

Ahem.
Oui, je sais, YellowSub est devenu le repaire des grandes vedettes, les autres on les aime bien mais ils ne comptent pas.
En gros.

Oui, Madonna a repris 'Imagine', applause, et voilà.
los paranoias

Notons que Françoise Hardy dans une playlist de 2019 avait inclus Happiness is a Warm Gun. Hé hé.
los paranoias

JB+ a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:22 Ahem.
Oui, je sais, YellowSub est devenu le repaire des grandes vedettes, les autres on les aime bien mais ils ne comptent pas.
En gros.

Oui, Madonna a repris 'Imagine', applause, et voilà.

Ha, c’est terrible, un peu comme sur un forum Bach, on met un peu de côté Pisendel ou Krebs. :mrgreen:

Répondre