Putain ! Soily !

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John

Putain ! Soily !

1) Oh, juste un truc comme ça.
0
Aucun vote
2) Il nous manquait un peu de ce heavy rock alors à la mode.
6
75%
3) Au moins, ça ne sonnait pas trop Beatles.
0
Aucun vote
4) Il n'y a que les les fans des Wings qui s'en souviennent.
2
25%

Nombre total de votes : 8
JB+

Putain ! Soily !

Alors oui bon voilà, après une apparition en fin de 'Wings Of America', le titre est sous les feux de la McActualité grâce à la publication du (par ailleurs) exquis 'One Hand Clapping'.

Ce n'est certes pas une petite merde, juste les Wings qui, entre deux -ce que vous voulez- décident, sous l'ordre du patron, de faire du Humble Pie. Ou du Foghat. Ou du James Gang, peu importe, du hard rock, un riff de guitare convenu et on y va. Ready Jimmy ?

Comme on l'entend, ça fonctionne, les Paulistics sont en flammes.

Mais.

PaulRamon

Mince ! Il manque pas une ligne dans les réponses possibles ? ;)
grimace.png
grimace.png (26.81 Kio) Vu 9266 fois
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Image
JB+

PaulRamon a écrit : mer. 24 juil. 2024 08:44 Mince ! Il manque pas une ligne dans les réponses possibles ?
Ah bon ?

Trois à choix :

a) On héxitait entre Golden Earring et les Bay City Rollers, on aurait du choisir Nazareth.
b) Il y avait déjà ce truc en face B, Oh Woman, Oh Why, pourquoi pas une autre dans la meime veine ?
c) Jimmy McCulloch aimait ce genre de hard rock usuel, il se démerdait plutôt bien. Cadeau.

Bonus :

d) Un exercice de style, comme Spin It On où on se la pétait punk rock. N'est pas resté dans les annales.
JB+

JB+ a écrit : jeu. 25 juil. 2024 13:28 d) Un exercice de style, comme Spin It On où on se la pétait punk rock. N'est pas resté dans les annales.
Sauf, de toute évidence chez les plus McEndurcis.

Le vrai truc ?
C'est ça , par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=t6vorliGt40&t=6s

Maintenant, pour sûr, la décision de considérer certains essais rock de Paul le Mc comme étant de qualité supérieure appartient à qui prend parti non pour l'une ou l'autre création musicale, mais via l'étroit corridor Wings, Paul McCartney & Wings si tu préfères : ça ne change rien au constat.
A l'amiable.
JB+

Note :

Même si tu n'es guère emballé par les fougueux Undertones, que ce n'est pas ton mug de camomille, tente au moins de percevoir l' irrépressible efficacité du refrain.
Si ça, ce n'est pas un refrain killer fin '70s, c'est quoi ?
Dites-moi.
JB+

....et là, tu peux te repasser 'Spin It On' et, de bonne foi, estimer que le simili refrain "c'est mieux".
Allons-nous convoquer Monsieur Goûts & Couleurs à la barre ?
Triste autant que que divertissant.
C'est l'été, amis !
JB+

Et maintenant, en complément de 'Spin It On', punk rock de prisunic, voici l'une des images promo les plus diffusées des Wings '79 :

Image

Et cet orchestre looké Eurovsion d'époque, avec une simili chanteuse d'Abba sortie du salon de coiffure, est-ce cela qui aurait pu ratatiner les Clash, les Jam, les Undertones et tous les autres ? Ou au moins être à hauteur ?

Opopop, pas d'excuse, McCartney lui-même en était rassasié.

La fin est lugubre : les Wings se sont séparés dans l'ombre, dans le noir, l'insignifiance.
Le désintérêt.

JB+

Revenons au (...) Soily, largement plébiscité. Sinon, Regis va nous tendre les bretelles.

C'est un mystère.
En 1973, Johnny Winter plageait en #2 de son LP ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=HOFM3FoPaqY&t=46s

Super riff en intro, vocaux peu mélodiques, refrain bien mais sans plus.

Pourtant, la hargne est là, même si ce n'est pas du mémorable.

Et ?
Costaud, pugnace, méchant.

McCartney n'était, alors, guère en phase avec le heavy rock UK, et c'est tant mieux, pas -ou peu d'influences Uriah Heep, Queen, ne s'est pas risqué non plus à jouer dans la cour des Black Sabbath.

Alors, c'est une chose qui a pour mérite d'exister. Dans l'absolu.
Le tout est, hors fanatiques, de replacer les pièces au bon endroit, en temps réel, en temps voulu.
PaulRamon

Salut les amis !
Le gens qui discutent avec eux-mêmes sur ce forum ne s'ennuient ils pas un peu ?
Juste une question :?
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
ALLIGATOR

Pas assez LFI pour lui peut-être...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Jori Page

JB+ a écrit : jeu. 25 juil. 2024 13:28
d) Un exercice de style, comme Spin It On où on se la pétait punk rock. N'est pas resté dans les annales.
Mais tu es complètement à côté de la plaque pour le coup !

"Spin It On" n'a JAMAIS ETE UN MORCEAU DE PUNK ROCK !!!!

Jamais un morceau 100% punk rock n'a un chanteur qui chante de la manière dont Macca chante "Spin It On".
Jamais un morceau estampillé punk ne contient autant de solo de guitare dans un morceau aussi court.

Je n'ai d'ailleurs jamais entendu et juger ce morceau sous le prisme du punk.

Mais continu de vouloir croire ce que tu racontes, après "Comfort of Love' qui est pour toi un morceau rock'n'roll, voilà "Spin Ot On" qui est un simili punk !!!

Le seul et unique morceau que Macca, dans ses interviews, avait déclaré qu'il était influencé par le punk est "Boil Crisis", morceau resté à l'état de maquette et jamais publié officiellement. C'est tout.

"Spin It On" n'est qu'un rock rapide, mais en rien punk !!!!

Voici "Boil Crises" pour comprendre la différence d'approche :

https://youtu.be/amG580Ffs9Y?si=qn2kvgyw3bRgwJv_

8-)
Jori Page

ALLIGATOR a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:10 Pas assez LFI pour lui peut-être...
:lol:

Si ceci devait être le cas, je sors mon flingue et je tire à vue, sans sommation !

8-)
JB+

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:59

8-)

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:59
ALLIGATOR a écrit : jeu. 25 juil. 2024 18:10 Pas assez LFI pour lui peut-être...

:lol:

Si ceci devait être le cas, je sors mon flingue et je tire à vue, sans sommation !

8-)

Non mais ça va ?
LFI, sauf erreur, c'est l'acronyme de La France insoumise.
Que vient faire ce parti là, en pleine distraction beat ?
D'autant que, comme Jori le sait, je ne suis pas Français.
Insoumis ?
Ça oui, mais pour plein d'autres raisons, sans rapport aucun avec Mélenchon, encore moins avec la malheureuse 'Soily' prise entre deux feux de terreur soutenue.

Il s'agit simplement de musique pop.
Du rock ?
Si on veut, comme Elvis à Vegas.

JB+

Soily = Sorry.

Certainement pas.
JB+

A part ça ?

Argumenter.
1) En mode Mc & Wings d'alors.
2) En mode Heavy Rock d'alors.

Dessiner un tableau, même schématique, minimaliste, tracer des lignes, repérer les codes. Un peu comme avec, près de 10 ans avant, on entendait d'où venait telle ou telle chanson des fabs.

Exemple monstre connu, des dizaines d'autres peuvent être mises en exergue, If I Needed Someone :

https://www.youtube.com/watch?v=MOHYq2KNlHY

Ceci déposé, on peut continuer à vivre librement en se fichant totalement des styles, des influences et autres zones palpitantes, sans aucune portée pour qui ça ne compte pas.
los paranoias

Pas été retenue à la cérémonie des J.O. :mrgreen:

JB+

los paranoias a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:15 Pas été retenue à la cérémonie des J.O. :mrgreen:
Même pas aux JO de Londres, en 2012 !
Ce qui explique évidemment le Brexit.

Et plus récemment, les supporters anglais n'ont pas entonné 'Soily' lors de la finale Euro contre l'Espagne.
Et voilà, ils ont perdu. Bien fait.

Tout s'explique enfin.

Ouf, le voile se déchire.
Sant Bernez

JB+ a écrit : sam. 27 juil. 2024 14:13
los paranoias a écrit : sam. 27 juil. 2024 13:15 Pas été retenue à la cérémonie des J.O. :mrgreen:
Même pas aux JO de Londres, en 2012 !
Ce qui explique évidemment le Brexit.

Et plus récemment, les supporters anglais n'ont pas entonné 'Soily' lors de la finale Euro contre l'Espagne.
Et voilà, ils ont perdu. Bien fait.

Tout s'explique enfin.

Ouf, le voile se déchire.
[/quote

L'humour ... J'adore ... Meilleur anti dépresseur pour moi. Merci .
JB+

Rions encore :

Image
Répondre