Oui ! C'est ça !!
Les Publications 2024 (liens)
Mind Games...
Comment veux-tu que j'octroie 2/3 étoiles à cette galette ?...
Nous sommes sauvés par One Hand Clapping qui tourne encore,bon j'avoue que je suis plutôt du genre 'gourmand'...
Allez,redevenons sérieux une seconde, l'année d'après arriva son dernier LP 100% Lennonien,Murs et Ponts.
Si un de ces jours j'ai quelques deniers à jeter pourquoi pas ?
(faut quand-même pas déconner)
Comment veux-tu que j'octroie 2/3 étoiles à cette galette ?...
Nous sommes sauvés par One Hand Clapping qui tourne encore,bon j'avoue que je suis plutôt du genre 'gourmand'...
Allez,redevenons sérieux une seconde, l'année d'après arriva son dernier LP 100% Lennonien,Murs et Ponts.
Si un de ces jours j'ai quelques deniers à jeter pourquoi pas ?
(faut quand-même pas déconner)
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
-
los paranoias
C'est fou, pratiquement personne à évoquer le nouveau mix.
Pourtant très intéressant, et bénéfique.
Si le squelette ne tient pas debout, difficile de le faire marcher.los paranoias a écrit : ↑sam. 20 juil. 2024 20:05 C'est fou, pratiquement personne à évoquer le nouveau mix.
Les Beatles ?
-
los paranoias
Pourtant certains morceaux que je passais le plus souvent trouvent désormais grâce à mes oreilles, et le nouveau mix en est "responsable" (l'inverse de celui d'I'm The Walrus"!)
Tu le dis toi-même...que tu passais TOI-MÊME, la même année sortait Band on the run ou The dark side of the moon,pour rester dans le très haut du panier.
John se rattrapera l'année suivante avec Walls & Bridges
John se rattrapera l'année suivante avec Walls & Bridges
Les Beatles ?
-
los paranoias
Pour ma part, je préfère Mind Games à Band on the Run, et à Walls ans Bridges : je pense qu'aucun mix ne pourra sauver Beef Jerky, Going down on Love, Surprise Surprise, Bless you, ou l'ineffable Whatever get you thru thé night, sauf à enlever la voix d'Elton, son piano, la rythmique et le sax ! Et faire par ailleurs comme sur le dernier mix de Steel and Glass, supprimer les cuivres !
-
los paranoias
Attention, l'inspecteur de la lutte contre les goûts et les couleurs va nous coincer en plein délit !
Ça se pourrait. Il y a un bon train qui part de Paddington à 16:59, il est temps d'y aller.los paranoias a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 08:01 Attention, l'inspecteur de la lutte contre les goûts et les couleurs va nous coincer en plein délit !

Sinon ?
In le peu excitant 'Only People', on remarque un lick de guitare identique à celui de 'Getting Better' (Beatles 67), ce vers 0:52.
https://www.youtube.com/watch?v=-SVbqK01ImM
Beatles Pepper, aux alentours de de 0:41 :
https://www.youtube.com/watch?v=EGlo9LzmOME
Oui, c'est plus que similaire.
Non ?
Est.ce possible de ne pas évoquer les "goûts et couleurs", 100% valables, quant au LP original ?los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:57 C'est fou, pratiquement personne à évoquer le nouveau mix.
Ho ?
Parce que oui, dans ce domaine étroit, restreint, il n'est presque plus question de l'album initial.
A mon sens, pardon amis, indéfendable. Le pire son, le mix le plus pourri.
Ho #2 ?
Parce que oui, il y a ce basic, et le très bon remix (moins compressé) de 2002.
Ou au contraire, en faire part ?
- Le vinyle original.
- -La première réédition CD, fidèle quant aux placements, égalisation, 1987.
Intérêt au-delà du néant ?
C'est toi qui décide, ami.
Grossa mea culpa

Durant si longtemps, j'ai cru que 'Mind Games' (passé les premières éditions à la sonorité fer-blanc) était insatisfaisant pour trois raisons :
- Trop de chansons mièvres.
- Un bassiste compétent mais pas dans le truc.
- Des chœurs féminins en dessous de tout.
Evidemment.
Toutefois, à l'écoute attentive du coffret, les variantes, apparition soudaine de la tragédie, même sur les rough mixes, le sabordage a pour nom Ken(neth) Ascher, cet homme qui remplit les trous de son piano malvenu, il envahit les chansons, les fait déborder, asphyxie.
Terrible.

Durant si longtemps, j'ai cru que 'Mind Games' (passé les premières éditions à la sonorité fer-blanc) était insatisfaisant pour trois raisons :
- Trop de chansons mièvres.
- Un bassiste compétent mais pas dans le truc.
- Des chœurs féminins en dessous de tout.
Evidemment.
Toutefois, à l'écoute attentive du coffret, les variantes, apparition soudaine de la tragédie, même sur les rough mixes, le sabordage a pour nom Ken(neth) Ascher, cet homme qui remplit les trous de son piano malvenu, il envahit les chansons, les fait déborder, asphyxie.
Terrible.
Peu après, même si les routes avaient bifurqué, l'Harrison se laisse lui aussi envahir par un pianiste/claviériste proche de l'innommable, David Foster.
-
los paranoias
Ben je e parle d'une nouvelle publication dans le bon sujet Et j'éprouve mon contentement quant au travail effectué (à quelques broutilles près). Lorsqu'on se met à écouter des morceaux que l'on avait fini par zapper, c'est qu'il se passe quelque chose. Et si on fait un match entre compositions Mind Games/Walls ans Bridges, hum je préfère le Games aux Walls, en dépit de 2 à 3 bons morceaux (gâchés par d'indignes cuivres).JB+ a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 10:52Est.ce possible de ne pas évoquer les "goûts et couleurs", 100% valables, quant au LP original ?los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:57 C'est fou, pratiquement personne à évoquer le nouveau mix.
Ho ?
Parce que oui, dans ce domaine étroit, restreint, il n'est presque plus question de l'album initial.
A mon sens, pardon amis, indéfendable. Le pire son, le mix le plus pourri.
Ho #2 ?
Parce que oui, il y a ce basic, et le très bon remix (moins compressé) de 2002.
C'est une battle Los Parano vs. Alligat que tu lances ?los paranoias a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 17:47 Ben je e parle d'une nouvelle publication dans le bon sujet Et j'éprouve mon contentement quant au travail effectué (à quelques broutilles près). Lorsqu'on se met à écouter des morceaux que l'on avait fini par zapper, c'est qu'il se passe quelque chose. Et si on fait un match entre compositions Mind Games/Walls ans Bridges, hum je préfère le Games aux Walls, en dépit de 2 à 3 bons morceaux (gâchés par d'indignes cuivres).
Je vote pour les Groovies, jamais gagnants, jamais perdants.
Shake some action, quelque part.
Neutre, invincible !
-
los paranoias
J'ignore si Walls and Bridges aura droit à son remix d'anniversaire, toujours est-il, en parlant remix, et ne lisant pas tout partout, je me demande si les "remixeurs" expliquent leurs objectifs, le pourquoi de tel ou tel choix. Rien que pour la dernière mouture de Steel and Glass, dont la partie cuivres a été non pas atténué mais carrément supprimée (à ma grande satisfaction, mais quid des puristes ?), en connaît-on les raisons. Ce serait intéressant. Pour I'm Thé Walrus aussi ...