[FAKE NEWS] Paul McCartney - Refonte de sa setlist pour les concerts de Paris 2024

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
PaulRamon

" Nouvelle de ce jour, par le quotidien Français 'The World'. Une entrevue du journal avec MPL (McCartney Publishing Limited) fait apparaitre que Sir McCartney va complètement chambouler sa liste de chansons pour les deux concerts parisiens  prévus en décembre 2024. Une suprise énorme, puisque l'ex-Beatles va abandonner la setlist de la tournée en cours " Got Back", pour donner un focus intégral sur sa carrière avec les Wings et en solo. Ainsi, dans cette nouvelle setlist, plus aucun titre du répertoire Beatles qui jusque là avait donné la matière principale de ses concerts après les années soixante-dix. Même certains titres classiques de l'époque Wings, tels que Band On The Run ou Live And Let Die seront retirés de la performance. 
--
freshenup.jpg
freshenup.jpg (36.54 Kio) Vu 7223 fois
--
Le nouveau concert devrait "ouvrir" avec la chanson Soily qui terminait la performance des Wings lors de leurs concerts de 1976/77. Donc, retour aux sources. Cette chanson fait d'ailleurs partie du dernier album studio de McCartney, intitulé One Hand Clapping et sorti dans les bacs au mois de juin (bien qu'enregistré en 1974). De plus, la nouvelle setlist devrait contenir 42 titres, portant ainsi la durée du show à un peu plus de trois heures.
Un contact privilégié de The World avec MPL a permis la communication d'une setlist préliminaire qui vous est livrée ci-dessous. Mais une question cruciale se pose: les fans vont-ils supporter de ne pas écouter les incontournables que sont Hey Jude et Get Back ?"
De notre envoyé spécial à Londres, PaulRamon.
-
Nouvelle setlist:
1    Soily
2    Monkberry Moon Delight
3    Flying To My Home
4    So Glad To See You Here
5    Heaven On A Sunday
6    That Would Be Something
7    Bluebird
8    Somebody Who Cares
9    Hope Of Deliverance
10    The End Of The End
11    Beautiful Night
12    You Gave Me The Answer
13    Dear Friend
14    Rinse The Raindrops
15    Once Upon a Long Ago
16    With A Little Luck
18    So Bad
19    On My Way To Work
20    Heart Of The Country
21    Pipes Of Peace
22    One Of These Days
23    The Back Seat Of My Car
24    Wanderlust
25    English Tea
26    Nineteen Hundred And Eighty-Five
27    Women And Wives
28    Wild Life
29    On The Way
30    Letting Go
31    Rough Ride
32    Fuh You
33    Man We Was Lonely
34    Girlfriend
35    Good Times Coming / Feel the Sun
36    Sally G
37    Lonely Road
38    The Mess
39    Girl's School
40    Figure Of Eight
41    Old Siam, Sir
42    Slidin'

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
A.Lacasse

Trop drôle! :lol:
Jori Page

Dommage que cela soit une fake news.
Ayant vu le Paulo plusieurs fois en concert (il y a longtemps), j'avais dit il y a quelques années dans le sous-marin que le seul futur concert que je serai prêt à aller voir de Paul serait un concert 100% Paul solo.
Raz-le-bol d'aller voir un artiste solo et de l'entendre chanter 90% des chansons de son ex-groupe avec toujours les mêmes titres avec une voix de plus en plus limite.

Avec une telle track-list, je serai le premier à acheter des billets.
Mais non, toujours la même chose, l'appel de l'argent fait qu'on va encore et encore devoir se farcir "Hey Jude" & Co.
Non merci pour ma part.
J'en ai fini des concerts de Paul.

8-)
Sant Bernez

Jori Page a écrit : mer. 3 juil. 2024 10:18 Dommage que cela soit une fake news.
Ayant vu le Paulo plusieurs fois en concert (il y a longtemps), j'avais dit il y a quelques années dans le sous-marin que le seul futur concert que je serai prêt à aller voir de Paul serait un concert 100% Paul solo.
Raz-le-bol d'aller voir un artiste solo et de l'entendre chanter 90% des chansons de son ex-groupe avec toujours les mêmes titres avec une voix de plus en plus limite.

Avec une telle track-list, je serai le premier à acheter des billets.
Mais non, toujours la même chose, l'appel de l'argent fait qu'on va encore et encore devoir se farcir "Hey Jude" & Co.
Non merci pour ma part.
J'en ai fini des concerts de Paul.

8-)
Je suis d'accord avec toi. Le problème est que sa voix est également limite avec les nouveaux titres. :D
JB+

Sant Bernez a écrit : mer. 3 juil. 2024 10:35Le problème est que sa voix est également limite avec les nouveaux titres.
Hé oui hélas.
Prenez cette réinterprétation de 'Heart Of The Country' il y a 12 ans, hum :
https://www.youtube.com/watch?v=PnS0wwgjDYc&t=38s

Variante : un set list adaptée aux cordes vocales du vénérable sir : That Would Be Something, Every Night sans les oooh oooh, ou chantés par ses compères, Maybe Baby, quelques instrumentaux aussi... Pas facile. Le titre d'ouverture de McCartney III ?
JB+

(mini suite)

Ou aussi, façon Rolling Stones, une poignée d'invité(e)s au micro. Made in France pour l'occasion : Eddy Mitchell, Gaëtan Roussel, Catherine Ringer (Coming Up), Dutronc (Drink To Me), Calogero, Axel Bauer, Manu Chao (Dance Tonight), etc.

Cool ?
Pas vraiment ?
Nul ?
Sant Bernez

Quelle horreur ! :lol:
Jori Page

Sant Bernez a écrit : mer. 3 juil. 2024 10:35 Je suis d'accord avec toi. Le problème est que sa voix est également limite avec les nouveaux titres. :D
Oui, j'avais eu cet argument ici même mais il y a des années.
C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a plus grand chose qui passe en live avec sa voix.

Il devrait arrêter ces giga-concerts. Car si c'est pour finir comme Chuck Berry ou Little Richard lors de leurs dernières années, c'est pas la peine, car cela fait mal d'entendre/voir un artiste adoré devenir pathétique sur scène.

8-)
Jori Page

JB+ a écrit : mer. 3 juil. 2024 13:01 (mini suite)

Ou aussi, façon Rolling Stones, une poignée d'invité(e)s au micro. Made in France pour l'occasion : Eddy Mitchell, Gaëtan Roussel, Catherine Ringer (Coming Up), Dutronc (Drink To Me), Calogero, Axel Bauer, Manu Chao (Dance Tonight), etc.

Cool ?
Pas vraiment ?
Nul ?
Nul et horrible.

D'ailleurs même les Stones (malgré la voix de Jagger) sont finis en live (au vu des vidéos disponibles sur leur tournée actuelle).
il n'y a plus la flamme, l'énergie. On s'endort.

bien content d'avoir pu les voir plusieurs fois alors qu'il y avait encore les 2 W (Wyman et Watts).
Là, c'est du racket. C'est plus les Stones....

8-)
regisbergot

Bonjour,
Au début, ce thème m'a bien fait rire, mais une fois que l'humour est parti, yen a plus...
Régis
ALLIGATOR

Comme le disait notre coquinette Charline Trenette,'Ya d'la joie'...🤡
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

regisbergot a écrit : mer. 3 juil. 2024 15:51 Au début, ce thème m'a bien fait rire, mais une fois que l'humour est parti, yen a plus...
Est-ce réellement obligatoire d'afficher mauvaise humeur à chaque coin de sujet ?
Si oui, pas de problème, mode schtroumpf grognon.
Hélas, pas forcément la période idéale, un peu d'optimisme, d'allant, de serrage de coudes, c'est maintenant.
Non ?
A part ça, toute discussion ouverte amène à développement. Comique ou non.
regisbergot

Bravo JB, je savais que tu allais passer avec la patrouille de police YellowSub...

Je souhaite à tous un bel été ensoleillé, et un casque pour écouter ONE HAND CLAPPING, et le vieux BEATLES RUBBER SOUL, en version originale ou ROCKBAND.

Régis
JB+

regisbergot a écrit : jeu. 4 juil. 2024 09:16 Bravo JB, je savais que tu allais passer avec la patrouille de police YellowSub...

???????

Mais PAS DU TOUT !
La situation est pour le moins précaire en eaux sous-marines.
N'est-il pas temps du "Tous pour un", une vraie solidarité, se souder plutôt que maugréer, diviser ?

Ce n'est évidemment pas un ordre (de police), juste une suggestion inspirée par l'air du temps.

JB+

Explication (m'en passerais bien) :

Le forum est de moins en moins fréquenté. Il est, en général, bon esprit, piques bienvenues quant aux artistes, peu importe dans quelles sections.
Par exemple, Jori destroye le nouveau Graham Gouldman, c'est cool.
Par contre, s'en prendre aux forumeurs eux-mêmes, quel intérêt ? Créer des dissensions internes, quelle triste vitrine : un minuscule groupe de participants se tirant dans les pattes entre eux.
Pire : devoir se justifier, alors qu'il s'agit d'argumenter, créer de possibles sujets à rebond.

Juste comme dans ce sujet, où Sant Bernez écrit "Le problème est que sa voix est également limite avec les nouveaux titres."

Nouveau ressort, exactement comme dans une discussion animée au zinc, il y a réaction. Or, c'est là que les langues se délient, que Pistache amène son grain de poivre, on part d'un sujet, il évolue, dérive, quitte à revenir 10 minutes plus tard au basic.

N'est-ce pas ça un forum ?
Un échange ouvert ?
Répondre