Les Publications 2024 (liens)

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
PaulRamon

los paranoias a écrit : ven. 17 mai 2024 06:32 Le prix de la future box est indécent, c’est un racket profitant de la sénilité des vieux fans !
Si le capitalisme a tué les Beatles, comme le persiflait John, il nourrit bien sa famille ! :mrgreen:
Le service marketing de Madame Ono a fusionné avec celui de MPL :)
Bon, d'un autre côté, je suis le premier des "vieux fans séniles" à acheter les Deluxe de Paulo...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

Voici donc ce qui, à prix fortissimo, nous attend le 12 juillet prochain :

Image

Sera disponible également en version double (les discs 1 et 6 de la box).
A.Lacasse

Notez bien que chaque CD et Blu-Ray ne présente que les 12 chansons officielles de l'album original. Aucun inédit. De ce fait, cela en fait un coffret encore moins intéressant que ceux de John Lennon Plastic Ono Band, Imagine ou encore All things must pass.
JB+

A.Lacasse a écrit : ven. 17 mai 2024 08:51 Notez bien que chaque CD et Blu-Ray ne présente que les 12 chansons officielles de l'album original. Aucun inédit. De ce fait, cela en fait un coffret encore moins intéressant que ceux de John Lennon Plastic Ono Band, Imagine ou encore All things must pass.
En effet, pas de Rock And Roll People ni I'm The Greatest ici, ni même, sauf erreur, le mix du single Meat City.
Misère...

Image
los paranoias

Reste à savoir s’il y aura des prises jusqu’ici inédites (et musicalement intéressantes…), et si le nouveau mix nous réjouira. 
Allez, zou, dehors les choeurs féminins ! :mrgreen:

JB+

La box géante 'Mind Games' ouverte en direct :
https://www.youtube.com/watch?v=4SWVIUyQ5Zc
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 17 mai 2024 09:25
A.Lacasse a écrit : ven. 17 mai 2024 08:51 Notez bien que chaque CD et Blu-Ray ne présente que les 12 chansons officielles de l'album original. Aucun inédit. De ce fait, cela en fait un coffret encore moins intéressant que ceux de John Lennon Plastic Ono Band, Imagine ou encore All things must pass.
En effet, pas de Rock And Roll People ni I'm The Greatest ici, ni même, sauf erreur, le mix du single Meat City.
Misère...

Image
Si, si.
C'est 3 titres y sont dans la box (I'm the Greatest, Rock and Roll People et le mix single de Meat City)
Des Hidden Tracks

8-)
JB+

Hey, voyez ça :

Image

https://www.uncut.co.uk/features/introd ... cd-146290/

CD 9 titres en avant-première, et aussi un mini livret 32 pages encarté, une revue des LPs :

Image
JB+

Les chansons sur le cd sampler d'Uncut ?
Les voici :

Mind Games (Evolution documentary)
I’m The Greatest (Ultimate Mix)
Aisumasen (I’m Sorry (Ultimate Mix)
You Are Here (Out-Take, Take 5)
Tight A$ (Raw Studio Mix)
Bring On The Lucie (Freeda Peeple)(Elemental Mix)
You Are Here (Elements Mix)
Out The Blue (Elemental Mix)
Meat City (Evolution Documentary)
JB+

Oui mais, qu'y a t-il dans l'encarté "Every
Album Rewieved" ci-dessus?
Ça par exemple :

Image

Bon aperçu ou pas vraiment ?
Jori Page

JB+ a écrit : mar. 9 juil. 2024 10:52 Oui mais, qu'y a t-il dans l'encarté "Every
Album Rewieved" ci-dessus?
Ça par exemple :

Image3

Bon aperçu ou pas vraiment ?
Quand je vois 3 étoiles à "One Day at a Time" pour seulement 2 à "Meat City", pas envie de savoir ce que le sieur a à dire, expliquer ou justifier de ces goûts personnels sur cet album. Ce ne sont pas les miens. Donc aucun intérêt de poursuivre la lecture de cet article.

Plus sérieusement, je viens tout juste d'acheter le box, ça risque d'être compliqué de trouver les titres cachés (et de pouvoir les lire sur ma platine).
J'ai juste écouter le premier disque, ça a été compliqué de trouver "I'm the Greatest" et de pouvoir l'écouter.
Mon lecteur Pioneer m'a permis de le lire, mais pas sûr que toutes les platines CD permettent cela.
Quant aux autres titres cachés, pour l'heure, pas le temps de chercher.

Mais cela reste "une idée à la con" quand même.

8-)
los paranoias

En écoute sur Qobuz... 
Pour l'instant, oreilles à l'affût, très intéressant....
JB+

los paranoias a écrit : sam. 13 juil. 2024 08:32 En écoute sur Qobuz...
Elles sont où, alors, les fameuses 'hidden tracks' auxquelles il est fait allusion ?
Merci.

Image
Jori Page

JB+ a écrit : sam. 13 juil. 2024 13:17
los paranoias a écrit : sam. 13 juil. 2024 08:32 En écoute sur Qobuz...
Elles sont où, alors, les fameuses 'hidden tracks' auxquelles il est fait allusion ?
Merci.
Je n'ai pu écouter que le 1er CD (car suis parti pour le weekend).

Sur le CD1, tu mets celui-ci dans ta platine et celle-ci t'indique qu'il y a 90 morceaux sur le CD.
Si tu enlèves les 12 morceaux de l'album, il te reste 68 morceaux.
TOUS ces morceaux sont des morceaux de 24 secondes de.... silence. :shock:
Ou si tu préfères, la version extented de l'hymne "Nutopia" dupliqué 68 fois. :mrgreen:

Mais où se trouve alors le morceau caché sur ce CD1 ? :?

Et bien, il se trouve AVANT le 1er morceau de l'album.
C'est-à-dire que tu appuies sur "play" et une fois que celui-ci s'enclenche, tu dois appuyer sur "rewind" avant que "Mind Games" (le morceau) ne commence pour trouver ce morceau caché.
Toutes les platines ne le font pas.
La mienne pour le coup, oui.
Mais tu dois appuyer sur retour rapide, c'est-à-dire un certain temps pour arriver au début de ce morceau caché. Il s'agit de "I'm the Greatest".

Le reste des hidden tracks pas encore trouvé.
J'avais vaguement cherché "Rock'n'Roll People" sur le CD5, mais pas trouvé encore.

Bref, comme déjà dit, une idée à la con ....

8-)
Jori Page

Oups !!!!

90 - 12 = 78 fois la version étendue de l'hymne de Nutopia.
Désolé, j'en avais oublié 10.

8-)
JB+

Hum.

Pour peu qu'on tende l'oreille, le décalque 'Yer Blues'>>'Heartbreak Hotel' fait sens.
Et là ?
Bordel, toutes ces années pour enfin entendre que 'Tight A$' est un carbone de 'That's All Right'.
Version Elvis, pour sûr.

Ou l'on conçoit une certaine fascination adolescente, joliment camouflée.
los paranoias

Globalement, c'est très intelligemment remixé. On retrouve la voix de Lennon, bien mise en valeur, plus d'espace entre les instruments, mieux détourés, plus clairs, des choeurs en retrait, surtout sur Bring on the Lucie et Only People, joliment discrets et aériens sur You are Here, ce qui valorisent très nettement ces morceaux. Pour One Day at a Time, néanmoins, je me rabats sur l'outtake, avec la voix naturelle de John, sa jolie nonchalance, et sans les choeurs.
Jori Page

Quelqu'un d'autre a-t-il acheté la box ?

Et ce serait sympa d'indiquer où se trouve ces satanés titres cachés ? (Je n'en ai trouvé qu'un seul sur les CD)

Merci d'avance

8-)
los paranoias

Pas trouvé sur Qobuz !
Répondre