Composition: Lennon ou McCartney ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
PaulRamon

Il est possible que ce sujet ait été traité maintes fois sur ce forum.
Je n'ai pas vérifié.
Dans les compositions créditées Lennon/McCartney, il y a 2 titres de notoriété publique sur lesquels John et Paul ne s'accordent pas sur la contribution de chacun: In My Life et Eleanor Rigby. Y en a-t-il d'autres ?

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
regisbergot

Bonjour,
Ce thème de discussion remonte à la nuit des temps, car John ne peut répondre il me semble....
Je n'ai pas de titre en tête mais il existe des articles bien faits sur ce sujet (the BEATLES BIBLE par exemple).
All you need is BEATLES AND MACCA
Régis
PS . Question bis: savez-vous qu'il existe plusieurs VIDEOS des BEATLES jouant HEY JUDE et REVOLUTION en direct?
Jori Page

PaulRamon a écrit : jeu. 13 juin 2024 18:23 Il est possible que ce sujet ait été traité maintes fois sur ce forum.
Je n'ai pas vérifié.
Dans les compositions créditées Lennon/McCartney, il y a 2 titres de notoriété publique sur lesquels John et Paul ne s'accordent pas sur la contribution de chacun: In My Life et Eleanor Rigby. Y en a-t-il d'autres ?
John n'avait fait que répondre à une sélection de chansons.
Paul au travers des années s'est contredit un certain nombre de fois.
Quoi qu'il en soit, le nombre de chansons revendiquées par le Sir a connu une inflation vertigineuse depuis la mort de John (et de George).

8-)
Jori Page

regisbergot a écrit : ven. 14 juin 2024 06:56
PS . Question bis: savez-vous qu'il existe plusieurs VIDEOS des BEATLES jouant HEY JUDE et REVOLUTION en direct?
Il me semble que ce sont les mêmes prestations, mais avec différents angles de caméra. Donc, cela dépend du montage qui a été effectué.

8-)
regisbergot

Concernant HEY JUDE, il existe trois prises différentes (take 1,2 and 3) la durée des prises est différente.
Concernant REVOLUTION, seulement deux prises, très peu différentes...
Régis
jaggered

J'ai le souvenir d'une interview de John début seventies (journaliste américain je crois)
où il passait en revue les chansons une à une en donnant les précisions utiles
Il me semble qu'il appréciait beaucoup un titre de Paul comme Why don't we do it in the Road ce qui reste pour moi une énigme
regisbergot

Bonjour,
Je me souviens assez bien de cet interview de 1971 sans doute, et de la mention de cette chanson excellente du double blanc,

Il doit être possible de le retrouver
Régis
regisbergot

Bonjour,
Je viens rectifier mon erreur, l'interview de John ne date pas de cette période pour la mention concernant "why dont we do it in the road", mais de 1980 interview pour le magazine PLAYBOY, la dernière je crois, qui a donné lieu à un CD à l'époque.
Pour info, PAUL a eu l'idée de cette chanson en Inde, en voyant deux macaques s'accoupler...
ALL YOU NEED IS BEATLES AND MACCA
Régis
PaulRamon

regisbergot a écrit : mar. 18 juin 2024 07:16 Bonjour,
Je viens rectifier mon erreur, l'interview de John ne date pas de cette période pour la mention concernant "why dont we do it in the road", mais de 1980 interview pour le magazine PLAYBOY, la dernière je crois, qui a donné lieu à un CD à l'époque.
-
Playboy interview:
http://www.beatlesinterviews.org/db1980 ... atles.html
Par contre, je n'y ai pas trouvé de référence à "why don't we do it in the road"...
La transcription de l'interview n'est peut-être pas complète.
-
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
regisbergot

Bonjour,
J'ai trouvé l'info sur wikipedia.org, étant précisé que l'article indique que John a évoqué cette chanson dans deux interviews (1972 et 1980)....
En tout cas, John a été séduit par cette composition de PAUL!
Régis
Répondre