Bon.... on va dire que ça passe comme explication....
https://yellow-sub.net/lactu/101017-carnival-light-giles-martin-se-justifie
Carnival of light : Giles Martin se justifie
-
OlivierNorthernSon
Ca se tient... mais si "Only a northern song" peut intégrer un jour un coffret "Yellow Submarine", quid de "Carnival of Light"?
Un coffret "The Beatles go too far"?
Un coffret "The Beatles go too far"?
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=101116]hehhe on y mettrait aussi « What the new Mary Jane » et un remix de Revolution9
[/quote]
Un disque qui serait intéressant mais pas grand public.
[/quote]
Un disque qui serait intéressant mais pas grand public.
Comme déjà exprimé ailleurs, on peut se faire une idée de 'Carnival...' :
https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/le-teasing-autour-de-peppers-continue
Si ça peut amener un ou deux curieux à enfin se pencher quelques minutes sur 'Freak Out!', ce sera déjà un progrès culturel. Ça commence comme ça si on n'est pas, volontairement, sclérosé.
https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/le-teasing-autour-de-peppers-continue
Si ça peut amener un ou deux curieux à enfin se pencher quelques minutes sur 'Freak Out!', ce sera déjà un progrès culturel. Ça commence comme ça si on n'est pas, volontairement, sclérosé.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=101144]Comme déjà exprimé ailleurs, on peut se faire une idée de ‘Carnival…’ :
<iframe class="wp-embedded-content" sandbox="allow-scripts" security="restricted" style="position: absolute; clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px);" src="https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/le-teasing-autour-de-peppers-continue/embed#?secret=0M64f8AofI" data-secret="0M64f8AofI" title="« Le teasing autour de Pepper's continue » — Yellow-sub.net" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" width="600" frameborder="0" height="338"></iframe>
Si ça peut amener un ou deux curieux à enfin se pencher quelques minutes sur ‘Freak Out!’, ce sera déjà un progrès culturel. Ça commence comme ça si on n’est pas, volontairement, sclérosé.
[/quote]
Tout-à-fait! ce genre d'album est à la fois une fin (chef d'oeuvre d'un genre) et une porte d'entrée pour la découverte de tout un monde.
Le teasing autour de Pepper's continue
<iframe class="wp-embedded-content" sandbox="allow-scripts" security="restricted" style="position: absolute; clip: rect(1px, 1px, 1px, 1px);" src="https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/le-teasing-autour-de-peppers-continue/embed#?secret=0M64f8AofI" data-secret="0M64f8AofI" title="« Le teasing autour de Pepper's continue » — Yellow-sub.net" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" width="600" frameborder="0" height="338"></iframe>
Si ça peut amener un ou deux curieux à enfin se pencher quelques minutes sur ‘Freak Out!’, ce sera déjà un progrès culturel. Ça commence comme ça si on n’est pas, volontairement, sclérosé.
[/quote]
Tout-à-fait! ce genre d'album est à la fois une fin (chef d'oeuvre d'un genre) et une porte d'entrée pour la découverte de tout un monde.
[quote quote=101145]
Tout-à-fait! ce genre d’album est à la fois une fin (chef d’oeuvre d’un genre) et une porte d’entrée pour la découverte de tout un monde.[/quote]
D'ailleurs, mêmes les plus monomniacs des fans ont du Zappa dans leur collection, lui et son groupe sont présents dans la part live du double 'Some Time in New York City'. Lennon scande son nom avant le fantastique solo de 'Well (Baby Please Don't Go)', Dzaapa !
Dans la galaxie du Mother of Invention, il y avait aussi Alice Cooper et Captain Beefheart. Le premier sera compagnon de Lennon avec les Hollywood Vampires, le deuxième est placardé, via le LP 'Safe as Milk' sur les murs de son salon, en 67, sur une photo célèbre.
Tout-à-fait! ce genre d’album est à la fois une fin (chef d’oeuvre d’un genre) et une porte d’entrée pour la découverte de tout un monde.[/quote]
D'ailleurs, mêmes les plus monomniacs des fans ont du Zappa dans leur collection, lui et son groupe sont présents dans la part live du double 'Some Time in New York City'. Lennon scande son nom avant le fantastique solo de 'Well (Baby Please Don't Go)', Dzaapa !
Dans la galaxie du Mother of Invention, il y avait aussi Alice Cooper et Captain Beefheart. Le premier sera compagnon de Lennon avec les Hollywood Vampires, le deuxième est placardé, via le LP 'Safe as Milk' sur les murs de son salon, en 67, sur une photo célèbre.
-
OlivierNorthernSon
Dans le dernier numéro spécial de Rock'n Folk, leur discothèque idéale compte un Zappa mais deux Captain Beefheart!
8 ans se sont écoulés depuis le dernier message sur ce sujet.... et "Carnival Of Ligts Rave" n'est toujours pas sorti.
Il y a quelques temps, pour un journal "généraliste" j'écrivais un article assez complet sur les "inédits" des Beatles, ce qui m'a conduit à parler de ce titre.
Si le flis de George Martin justifie le fait que ce titre puisse avoir été écarté de coffret "Pepper's" car il n'est pas à proprement parler un titre Beatles, il en aurait pu être de même avec des titres qualifiés de Beatles et qui sont bien souvent l'oeuvre d'un seul Fab, pour exemple "Yesterday". Non, cette excuse ne tient pas la route.
Pour moi, et suite aux petites recherches que j'ai fait :
soit le titre est "très mauvais" (genre "Revolution 9" en pire) et il ne mérite pas d'être publié.
On sait très bien que ce titre aurait été conçu pour être diffusé "une fois" pour une soirée arrosée semble-t-il de LSD et autres "cigarettes qui font rire".... A l'époque du prétendu enregistrement de la chanson, les Fab étaient en pleine gestation de "Pepper's.... " et sans doute fatigué.... concevoir un "superbe titre" "jetable" parait impossible
soit ce titre pourrait être jugé plus mauvais que "Revolution 9"
Dans ce cas, Macca en ferait la rétention, par peur d'une comparaison qui pourrait froisser son égo
soit ce titre n'existe pas
Certains diront qu'il existe des feuilles de studio qui "prouvent" que le titre existe.... le grand mark lewisohn en personne dit l'avoir écouté..... mais si finalement tout cela n'était pas un grand hoax pour faire fantasmer les fans, tel le Grall d'Indiana Jones... aprés tout, l'histoire des Beatles comporte bien des légendes comme celle de la Mort de Paul.... ce titre n'en serait qu'une de plus !
En résumé, on est à plus de 58 ans après l'hypothétique enregistrement de ce titre.... rien ne pourrait justifier la rétention de celui-ci... surtout si on considère le "petit" buzz provoqué par "Now and Then"
A suivre..... ou pas
Il y a quelques temps, pour un journal "généraliste" j'écrivais un article assez complet sur les "inédits" des Beatles, ce qui m'a conduit à parler de ce titre.
Si le flis de George Martin justifie le fait que ce titre puisse avoir été écarté de coffret "Pepper's" car il n'est pas à proprement parler un titre Beatles, il en aurait pu être de même avec des titres qualifiés de Beatles et qui sont bien souvent l'oeuvre d'un seul Fab, pour exemple "Yesterday". Non, cette excuse ne tient pas la route.
Pour moi, et suite aux petites recherches que j'ai fait :
On sait très bien que ce titre aurait été conçu pour être diffusé "une fois" pour une soirée arrosée semble-t-il de LSD et autres "cigarettes qui font rire".... A l'époque du prétendu enregistrement de la chanson, les Fab étaient en pleine gestation de "Pepper's.... " et sans doute fatigué.... concevoir un "superbe titre" "jetable" parait impossible
Dans ce cas, Macca en ferait la rétention, par peur d'une comparaison qui pourrait froisser son égo
Certains diront qu'il existe des feuilles de studio qui "prouvent" que le titre existe.... le grand mark lewisohn en personne dit l'avoir écouté..... mais si finalement tout cela n'était pas un grand hoax pour faire fantasmer les fans, tel le Grall d'Indiana Jones... aprés tout, l'histoire des Beatles comporte bien des légendes comme celle de la Mort de Paul.... ce titre n'en serait qu'une de plus !
En résumé, on est à plus de 58 ans après l'hypothétique enregistrement de ce titre.... rien ne pourrait justifier la rétention de celui-ci... surtout si on considère le "petit" buzz provoqué par "Now and Then"
A suivre..... ou pas
Instinctivement je partirais plutot pour cette hypothèse...et on peut comprendre après tout. L'idée que les Beatles puissent produire du "perfectible", de l'accessoire", du "dispensable", voire du "mauvais" n'est pas recevable. Le mythe en marbre certifié veut que l'oeuvre soit intouchable. C'est donc un risque qu'il ne prendra pas je pense.clive a écrit : dim. 11 mai 2025 10:36
J'avais lu une anecdote - réélle ou non je ne sais pas - que la femme de ménage de Macca lui avait demandé pourquoi ce n'était pas sorti et il lui aurait répondu "oh vous savez, ne vous attendez pas à du Mozart..." (ou quelque chose approchant...)
Barry Miles (vous le connaissez), a entendu la fameuse performance débridée.
Selon lui, ça se rapproche un peu du 'The Return of the Son of Monster Magnet' des Mothers Of Invention de Zappa.
Que voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=TCbIw5D_hCQ
Ça peut donner un aperçu probable.
Eventuellement.
Selon lui, ça se rapproche un peu du 'The Return of the Son of Monster Magnet' des Mothers Of Invention de Zappa.
Que voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=TCbIw5D_hCQ
Ça peut donner un aperçu probable.
Eventuellement.
De mémoire, le titre avait été proposé par Macca lors de la track-list pour les 3 volumes "Anthology" mais c'est Georgie qui aurait mis son véto.clive a écrit : dim. 11 mai 2025 10:36
De plus, le Mac serait probablement ravi d'enfin prouver par ce titre que lui aussi était avant-gardiste.
Raison pour laquelle, je ne vois pas Macca faire une rétention pour la publication de ce titre.
Depuis justement la publication des "Anthology", s'y trouvent plein de morceaux "dispensables", "perfectibles" et autres...flowers a écrit : lun. 12 mai 2025 10:59 Instinctivement je partirais plutot pour cette hypothèse...et on peut comprendre après tout. L'idée que les Beatles puissent produire du "perfectible", de l'accessoire", du "dispensable", voire du "mauvais" n'est pas recevable. Le mythe en marbre certifié veut que l'oeuvre soit intouchable. C'est donc un risque qu'il ne prendra pas je pense.
J'avais lu une anecdote - réélle ou non je ne sais pas - que la femme de ménage de Macca lui avait demandé pourquoi ce n'était pas sorti et il lui aurait répondu "oh vous savez, ne vous attendez pas à du Mozart..." (ou quelque chose approchant...)![]()
Imaginer une refonte des 3 volumes avec quelques modifications des morceaux à inclure est tout à fait plausible (comme le fut "Live at the BBC"), voir de remplir les CD jusqu'à 79 minutes (si matos disponible) au lieu des quelques 65 mns actuels peut offrir aussi de l'espace pour d'autres morceaux dont "Carnival of Light".
Evidemment, il ne sera en rien le morceau promo du volume 2, ce sera le nouveau remix de "Real Love", mais la présence de "Carnival of Light" ne peut en rien nuire aux ventes, bien au contraire.
Alors, FRANCHEMENT, je te trouve très CRUEL de nous faire rêver de celaJori Page a écrit : mar. 13 mai 2025 12:33 Imaginer une refonte des 3 volumes avec quelques modifications des morceaux à inclure est tout à fait plausible (comme le fut "Live at the BBC"), voir de remplir les CD jusqu'à 79 minutes (si matos disponible) au lieu des quelques 65 mns actuels peut offrir aussi de l'espace pour d'autres morceaux dont "Carnival of Light".
Evidemment, il ne sera en rien le morceau promo du volume 2, ce sera le nouveau remix de "Real Love", mais la présence de "Carnival of Light" ne peut en rien nuire aux ventes, bien au contraire.
Oui, je suis à 100 % d'accord avec toi qu'il faudrait un remaniement complet de l'Anthology, parce que le temps a passé, parce que les technologies ont évoluées..... mais encore une fois : les sorties "prime access" des Beatles peinent à décoller en termes de vente, alors des CD comportant des démos, cela risque de ne pas aller très loin.... pas assez "bankable"....
Je ne suis pas medium, mais je pense que si il y a un "revival" des Anthology, ce sera un truc "light" et bien "marketing".... Mais allez, moi je vous le dis, ça ferait du bien que cette année on puisse se rincer les oreilles avec autre chose que des "rééditions"
Je pense au contraire ne pas être cruel, juste logique.clive a écrit : mer. 14 mai 2025 06:47
Alors, FRANCHEMENT, je te trouve très CRUEL de nous faire rêver de cela![]()
lol
Oui, je suis à 100 % d'accord avec toi qu'il faudrait un remaniement complet de l'Anthology, parce que le temps a passé, parce que les technologies ont évoluées..... mais encore une fois : les sorties "prime access" des Beatles peinent à décoller en termes de vente, alors des CD comportant des démos, cela risque de ne pas aller très loin.... pas assez "bankable"....
Je ne suis pas medium, mais je pense que si il y a un "revival" des Anthology, ce sera un truc "light" et bien "marketing".... Mais allez, moi je vous le dis, ça ferait du bien que cette année on puisse se rincer les oreilles avec autre chose que des "rééditions"![]()
Les nouvelles possibilités sont nombreuses. Surtout que l'on sait que le livre "Anthology" sera republié. Probablement que la série des DVD le sera également via la compagnie de Peter Jackson.
Donc il s'agira d'une sortie multi médias comme à l'époque. Il n'y a donc aucune raison d'imaginer une ressortie en CD/Vinyle de manière "light". Ce qui n'empêche nullement Apple/Universal de sortir une version "highlights" en plus des 3 double CD/Triple 33t.
Rien que sur le premier volet, outre "Free As A Bird" retravaillé (bien que je préfèrerais "Now and Then" en ouverture du "1"), les enregistrements de 1958 retravaillés via le MAL Système, sans oublier les bandes du Star Club, qui sont devenues la propriété de Peter Jackson lui-même. Et d'y rajouter quelques perles des enregistrements EMI qui ne sont toujours pas sorties comme l'excellentissime prise 11 de "What You're Doing" par exemple.
Si les décideurs n'envisagent pas de sortie en version Super Deluxe de "Help!", "Rubber Soul" ainsi que de "Magical Mystery Tour/Yellow Submarine", voilà "Anthology 2" l'endroit pour y mettre des outtakes de ses sessions-là, y compris "Carnival of Light".
Quant au volume 3, on peut imaginer la version complète de "You Know My Name", une version alternative de "What's the New Mary Jane" qui est supérieure à la version publiée (elle se trouve sur "Reel to Reel Sessions" publié par Strawberry Records) ou l'autre version de "Revolution 1", me semble la prise 20, supérieure à la prise 18 publiée sur l'édition SDE du White.
On peut aussi vouloir que les Fabs aillent au bout des choses, et de sortir "Sour Milk Sea" avec George au chant couplé avec l'enregistrement du single de Lomax (s'y trouve Paul, George, Ringo en plus de Clapton). Ainsi que des "Watching Rainbows" ou autre "I Lost My Little Girl" ou "Suzy Parker" retravaillés.
Et quelques autres perles...
Soit il s'agit juste d'une remasterisation, alors pas sûr que les anciens fans veulent acheter une nouvelle fois tout ces disques.
Par contre, si il y a toutes ces additions, là, ceux qui auront acheté la série au milieu des années 90, seront prêts à racheter toute la série une nouvelle fois.
Ceci n'est qu'une logique commerciale. Pas juste un souhait personnel.