Bon
si je ne dois retenir qu'un objet, c'est celui là
et sinon, plein de Ziggy s'éteignant l'été sur scène, de Roxy, de glam, et j'en passe
1973 année charnière ?
2 avril 1973, la terre tremble à nouveau : 2 doubles albums pour résumer le tracé du groupe.

Il faut bien comprendre qu'en ce temps-là, la plupart des 45 tours '60s n'étaient plus disponibles en magasin, qu'il fallait chercher, éventuellement les commander. Oui mais chercher où les bulletins de commande ? Pas d'internet, tu fais quoi, tu vas où ?
Certains disquaires avaient les bonnes adresses, galère.
Et tout le monde ne possédait pas l'intégrale des LPs, les cassettes circulaient, les copies de copies, mieux que rien.
C'est dire si ces 4 microsillons, rapidement platine dans de nombreux pays, ont compté.

Il faut bien comprendre qu'en ce temps-là, la plupart des 45 tours '60s n'étaient plus disponibles en magasin, qu'il fallait chercher, éventuellement les commander. Oui mais chercher où les bulletins de commande ? Pas d'internet, tu fais quoi, tu vas où ?
Certains disquaires avaient les bonnes adresses, galère.
Et tout le monde ne possédait pas l'intégrale des LPs, les cassettes circulaient, les copies de copies, mieux que rien.
C'est dire si ces 4 microsillons, rapidement platine dans de nombreux pays, ont compté.
Un autre album de 1973 que j'adore est le second album de Blue Oyster Cult 'Tyranny and Mutation", fourre-tout incroyable et inspiré de hard rock, de pop 60's, de psychédélisme et un zest de prog.

Quand j'entend par exemple le morceau "The Red and the Black", j'y entend les Flamin' Groovies sous testostérones :
https://youtu.be/IeOMHRkz14U?si=kCWWKQVq9f7iDjEe

Quand j'entend par exemple le morceau "The Red and the Black", j'y entend les Flamin' Groovies sous testostérones :
https://youtu.be/IeOMHRkz14U?si=kCWWKQVq9f7iDjEe
Enregistré en 72 mais publié en 73, ce 4 titres publié en cachette sous le nom de Blue Öyster Cult, 'The Soft White Underbelly'.

Réédité en CD et en France, sans titre (1992) :

Et ?
Y figure la version démoniaque de 'Buck's Boogie', bien plus invraisemblable que les autres (celle de 'On Your Feet Or On Your Knees' par exemple).

Réédité en CD et en France, sans titre (1992) :

Et ?
Y figure la version démoniaque de 'Buck's Boogie', bien plus invraisemblable que les autres (celle de 'On Your Feet Or On Your Knees' par exemple).
Souvent décrié parce qu'un peu mou et prêchi-prêcha, cet album de George en 73 :

Il s'ouvre sur une parfaite réussite, 'Give Me Love (Give Me Peace on Earth)'. Suivie de trois jolies choses. Disque du mois chez Rock&Folk.
Bien sûr, les bâillements -polis- s'installent dès 'Who Can See It', allusion sans voile au split des fabs, à ce qui suivit juste après.
L'exceptionnel niveau d'All Things Must Pass' n'est pas atteint, même si c'est un follow-up digne. Y participent Ringo, Nicky Hopkins, Voormann, Keltner, etc.

Il s'ouvre sur une parfaite réussite, 'Give Me Love (Give Me Peace on Earth)'. Suivie de trois jolies choses. Disque du mois chez Rock&Folk.
Bien sûr, les bâillements -polis- s'installent dès 'Who Can See It', allusion sans voile au split des fabs, à ce qui suivit juste après.
L'exceptionnel niveau d'All Things Must Pass' n'est pas atteint, même si c'est un follow-up digne. Y participent Ringo, Nicky Hopkins, Voormann, Keltner, etc.
Et bien sûr, le Lennon, qui tente de revenir, dirait-on, à hauteur du LP 'Imagine'.

On pourra le redécouvrir dans moins d'un mois, remixé et fort, selon les éditions, de diverses variantes.
La version originale est, hélas, produite par Lennon lui-même. Lequel, comme on sait, n'est pas un fou du travail en studio. De fait, desservi par un mix catastrophique, 'Mind Games' peine à séduire. D'autant que certains titres, (One Day-At a Time,
Bring on the Lucie-Freda Peeple) volent bas. S'en prendre à la mièvrerie de Paul Mc est une chose, faire encore plus gnangnan en est une autre, ici tristement mise en lumière.

On pourra le redécouvrir dans moins d'un mois, remixé et fort, selon les éditions, de diverses variantes.
La version originale est, hélas, produite par Lennon lui-même. Lequel, comme on sait, n'est pas un fou du travail en studio. De fait, desservi par un mix catastrophique, 'Mind Games' peine à séduire. D'autant que certains titres, (One Day-At a Time,
Bring on the Lucie-Freda Peeple) volent bas. S'en prendre à la mièvrerie de Paul Mc est une chose, faire encore plus gnangnan en est une autre, ici tristement mise en lumière.
OK. Donc un excellent album + un album majeur
C'est une bonne année...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
L'un est un album majeur, sans aucun doute.PaulRamon a écrit : ven. 14 juin 2024 08:09
OK. Donc un excellent album + un album majeur![]()
C'est une bonne année...
L'autre est tout juste passable. La seconde face de l'album est médiocre.
'Loup (First Indian on the Moon)" c'est quoi ce truc ? Du Pink Floyd ultra-light pour bébés ?
Le pompon restant son affreux medley. Macca au sommet de l'autocomplaisance.
Le meilleur morceau en ce qui me concerne, reste "Little Lamb Dragonfly".
Le reste ? zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz