Pas annoncée, mais ça nous pend au bout du nez.
Le commodore pourrait nous en dire plus, au-delà des messages d'alerte.
Commodore ?
Comment faire pour insuffler un brin d'espoir ?
La fin de Yellow-Sub
Oui oui, sondage absurde, grotesque.
Pourtant.
Un reflet.
Il n'y a plus de curiosité in YSN, peu importe les décennies. Pas/peu de réaction non plus. Sauf si un ex-beatle vient à être égratigné. Et encore.
. . . . . . . . . . .
"Se consacrer aux goûts et couleurs de tout un chacun, les sacrer" ?
C'est devenu un leitmotiv, exactement comme si Gus avait plus d'importance que les autres 8 118 837 personnes qui l'entourent.
Oui, son avis compte, mais il est divisé par 1 : 8 milliards.
Et ?
Il a besoin d'arguments, de bases autrement plus solides que les goûts et couleurs qui n'ont pour valeur que....les goûts et couleurs ! A savoir rien ou presque. 1: 8 milliards. merde alors.
Par contre, défendre une originalité, une rythmique, une mélodie, argumenter, voilà une manière un peu moins paresseuse.
Pourtant.
Un reflet.
Il n'y a plus de curiosité in YSN, peu importe les décennies. Pas/peu de réaction non plus. Sauf si un ex-beatle vient à être égratigné. Et encore.
. . . . . . . . . . .
"Se consacrer aux goûts et couleurs de tout un chacun, les sacrer" ?
C'est devenu un leitmotiv, exactement comme si Gus avait plus d'importance que les autres 8 118 837 personnes qui l'entourent.
Oui, son avis compte, mais il est divisé par 1 : 8 milliards.
Et ?
Il a besoin d'arguments, de bases autrement plus solides que les goûts et couleurs qui n'ont pour valeur que....les goûts et couleurs ! A savoir rien ou presque. 1: 8 milliards. merde alors.
Par contre, défendre une originalité, une rythmique, une mélodie, argumenter, voilà une manière un peu moins paresseuse.
J'aI évidemment voté "autre".
Les 4 précédentes s'apparentent à la censure, au rétrécissement.
MAIS !
En miroir de ce qui se passe en Europe, on pourrait penser que le sous-marin, ses occupants, prendraient plaisir à un tour de vis, halte "à qui ne pense pas comme nous".
On peut en discuter ?
Les 4 précédentes s'apparentent à la censure, au rétrécissement.
MAIS !
En miroir de ce qui se passe en Europe, on pourrait penser que le sous-marin, ses occupants, prendraient plaisir à un tour de vis, halte "à qui ne pense pas comme nous".
On peut en discuter ?
Hello JB
Financièrement la situation est serrée.... et l'intéret global pour le site a chuté à vitesse grand V.
Facebook, TokTok..... remplacent désormais les sites qui meurent à petit feu.....
Bref, beaucoup de questions..... mais de moins en moins l'envie de continuer
Financièrement la situation est serrée.... et l'intéret global pour le site a chuté à vitesse grand V.
Facebook, TokTok..... remplacent désormais les sites qui meurent à petit feu.....
Bref, beaucoup de questions..... mais de moins en moins l'envie de continuer
On nommait ça une sonnette d'alarme.
Elle sonne.
::::::::::::
Quelque part, les marie-claires te diront gentiment que tourner la page n'est pas plus préjudiciable que l'échec discographique de Yoko Ono, on attend d'ailleurs du cultissime à venir chez PJ Harvey. Concernant les Beatles, les deux survivants, George et Paul, devraient se réunir à l'occasion des JO de Brighton.
Elle sonne.
::::::::::::
Quelque part, les marie-claires te diront gentiment que tourner la page n'est pas plus préjudiciable que l'échec discographique de Yoko Ono, on attend d'ailleurs du cultissime à venir chez PJ Harvey. Concernant les Beatles, les deux survivants, George et Paul, devraient se réunir à l'occasion des JO de Brighton.
"Quand t'es dans le désert,..."JB+ a écrit : mar. 11 juin 2024 14:52
Il n'y a que moi !
Tout ce que je déteste.
Ça me fait horreur.
Allez, espérons que ce soit provisoire, que les mots à dire le soient bientôt.
Le silence peut être assourdissant.
Concernant ton sondage, je n'adhère pas aux 4 premières propositions qui me semblent relever de la pensée woke qui gangrène de plus en plus notre société (attention, je suis convaincu que tu n'adhères pas toi-même à ces propositions).
J'aurais bien coché "Autre ?", mais j'avoue que je suis sec pour proposer quelque chose...
En revanche, je veux bien faire deux remarques (à prendre avec des pincettes car je ne suis sur ce forum que depuis trois mois) qui ne seront sans doute pas assez pertinentes pour trouver une solution au problème posé.
- l'Archipel Culturel est intéressant et donc pas à supprimer. Néanmoins, je trouve qu'il prend trop d'importance par rapport au topic "Beatles et Solo". Après, si c'est ça qui intéresse le plus les sous-mariniers, ma remarque est caduque.
- je trouve que le topic "Beatles/solo" est beaucoup trop utilisé pour la partie "Solo" ou pour des questions de sortie d'albums. On dirait que la carrière des Beatles (hors solo) et les questions sur leurs compositions ne suscitent plus de questions. Le sujet est-il épuisé ? Tout le monde est-il expert sur ces questions ? J'avoue que je suis un peu perplexe. Mais bon, je n'ai moi-même ouvert aucun topic sur ces sujets. Après, je ne suis pas non plus allé comptabiliser les posts, ce n'est peut-être qu'un sentiment...
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
The rumors of my death have been greatly exaggerated
-
los paranoias
Moi j’aime bien les goûts et les couleurs, il peut y avoir de l’humain dedans, du singulier touchant au pluriel, et c’est aussi un peu comme lorsqu’on demande aux gens de « s’approprier « une oeuvre d’art, peinture, sculpture, sans forcément suivre un guide, un érudit qui te dira pourquoi ci, comment ça, etc. Complémentaire. Comme les couleurs.
Du sensible, peut-être ce qui manque ici.
Du sensible, peut-être ce qui manque ici.
Allez, espérons que ce soit provisoire, que les mots à dire le soient bientôt.
[/quote]
"Quand t'es dans le désert,..."
Concernant ton sondage, je n'adhère pas aux 4 premières propositions (...)
[/quote]
Il s'agissait d'une plaisanterie, d'un sondage burlesque.
Oui mais pourquoi ?
Parce que ce n'est pas un 'Now and Then' qui va sauver l'esprit Beatles. Lequel dépasse largement les chansons des 4.
Avis fantaisiste ?
Oui, si l'on se confine.
Non pour peu que l'on suive le tracé, l'ouverture.
De là, une multitude de chemins, avant, pendant et après, il s'agit d'un agrandissement, d'un "aller plus loin".
Et, de fait offrir au sous-marin de nombreux voyages à venir.
Si on a pris son pique-beat.
[/quote]
"Quand t'es dans le désert,..."
Concernant ton sondage, je n'adhère pas aux 4 premières propositions (...)
[/quote]
Il s'agissait d'une plaisanterie, d'un sondage burlesque.
Oui mais pourquoi ?
Parce que ce n'est pas un 'Now and Then' qui va sauver l'esprit Beatles. Lequel dépasse largement les chansons des 4.
Avis fantaisiste ?
Oui, si l'on se confine.
De là, une multitude de chemins, avant, pendant et après, il s'agit d'un agrandissement, d'un "aller plus loin".
Remise en place :
Oui mais pourquoi ?
Avis fantaisiste ?
Oui, si l'on se confine.
Il s'agissait d'une plaisanterie, d'un sondage burlesque.PaulRamon a écrit : mar. 11 juin 2024 17:36 Concernant ton sondage, je n'adhère pas aux 4 premières propositions
Oui mais pourquoi ?
Avis fantaisiste ?
Oui, si l'on se confine.
Bien sûr que oui.los paranoias a écrit : mar. 11 juin 2024 18:37 Moi j’aime bien les goûts et les couleurs, il peut y avoir de l’humain dedans
Comme tu dis, c'est humain.
Toutefois, l''être humain n'est pas unique, faire état de goûts et couleurs signifie se positionner en tant que personne.
Et là, 8 milliards d'autres peuvent, c'est leur droit, privilégier d'autres affinités.
Et ?
Démontrer, argumenter, ce peut-être plus costaud que s'en tenir à des sensations personnelles, surtout si celles-ci -les Beatles- sont couronnées de succès populaire.
Oui mais, "l'intéret global" inclue ce forum.
Oui, non ?
Plutôt oui, on ne saurait dire qu'il est en expansion. Le forum. Euphémisme.
Que faire alors, en ce 11 juin 2024 ?
Laisser couler jusqu'à extinction des dernier feux ? Se dire que oui bon voilà ?
Ou réagir ?
Oui mais comment ?
En étant vaillant, quitte à déplaire, fracasser une chanson, réhabiliter un disque, démontrer que tel ou tel artiste était plus fort que McCartney ?
Ou déposer le bagage dans une soute bien fréquentée ? Par d'autres ?
Faire effort d'entrebâillement, contre mauvaise fortune bon cœur ? Laisser filtrer un peu de lumière ?
Parce que sinon, préparons les mouchoirs.
-
los paranoias
Le problème est que les plus costauds aujourd’hui dans la manière d’aborder la musique sont les algorithmes. Alors, je préfère m’en tenir au « personnel » qui parfois rejoint, illustre les approches plus érudites.JB+ a écrit : mar. 11 juin 2024 19:24Bien sûr que oui.los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:52 Moi j’aime bien les goûts et les couleurs, il peut y avoir de l’humain dedans
Comme tu dis, c'est humain.
Toutefois, l''être humain n'est pas unique, faire état de goûts et couleurs signifie se positionner en tant que personne.
Et là, 8 milliards d'autres peuvent, c'est leur droit, privilégier d'autres affinités.
Et ?
Démontrer, argumenter, ce peut-être plus costaud que s'en tenir à des sensations personnelles, surtout si celles-ci -les Beatles- sont couronnées de succès populaire.
Message bien reçu.Speedy a écrit : mer. 12 juin 2024 15:36 Bonjour,
j'ai essayé de revenir, mais désolé, je n'en peux plus, de cette omniprésence ! et ces auto-réponses et multi-post sur lui-même !
Je me retire donc du forum, provisoirement ou définitivement, en espérant que celui-ci prospère, soit vif et brillant.
Hello Goodbye.
-
regisbergot
Bonjour,
Un forum, de mon point de vue, ne fonctionne qu'avec la diversité des points de vue, et suppose la tolérance.
En revanche, si c'est juste le défouloir de quelques uns, sans réflexion, cela ne présente strictement aucun intérêt.
Enfin, sans un minimum de travail collectif, un forum n'est qu'une simple messagerie
Régis
Un forum, de mon point de vue, ne fonctionne qu'avec la diversité des points de vue, et suppose la tolérance.
En revanche, si c'est juste le défouloir de quelques uns, sans réflexion, cela ne présente strictement aucun intérêt.
Enfin, sans un minimum de travail collectif, un forum n'est qu'une simple messagerie
Régis
Bonjour, tu peux rester, c'est moi qui part, c'est mon choix.JB+ a écrit : mer. 12 juin 2024 16:13Message bien reçu.Speedy a écrit : mer. 12 juin 2024 15:36 Bonjour,
j'ai essayé de revenir, mais désolé, je n'en peux plus, de cette omniprésence ! et ces auto-réponses et multi-post sur lui-même !
Je me retire donc du forum, provisoirement ou définitivement, en espérant que celui-ci prospère, soit vif et brillant.
Hello Goodbye.
Sans rancune
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition