J'avais complètement craqué sur son 1er album "Valotte". J'étais un fan absolu de cet album au point d'acheter l'album en vinyle et en cassette (walkman oblige).
J'avais aussi acheté les 2 premiers singles en maxi 45 tours, à savoir le morceau-titre et "Too Late for Goodbyes", ainsi je possède en plus de l'album à 10 titres, 2 autres chansons issues de ses sessions que sont "Bebop" et "Big Mama".
Lors de mon voyage pour Noël 1984 à Berlin-Ouest en train militaire pour festoyer avec ma marraine, mon oncle et mes cousins, je n'avais emmené que 2 cassettes. "Valotte" et ... "Ride the Lightning" de Metallica (que j'ai fait écouter à l'ensemble de la famille lors du diner du réveillon du 24, à leur grande horreur

).
Le second album a été une grande, immense déception. Néanmoins, j'aime la version en maxi-single de "This is my Day".
Son troisième album est bien meilleur que le second, mais très américain comme son. Patrick Leonard à la prod. Enormément de couches de guitares mais quelques bons morceaux.
Je me rappelle l'avoir acheté à la FNAC le même jour que "Flowers in the Dirt" (de qui vous savez).
La grosse surprise fut son 4ème album, "Help Yourself", totalement différent des précédents. Logique, quand on sait que la production a été effectuée par l'immense Bob Ezrin (producteur reconnaissable entre tous que j'adore) qui a mis son empreinte sur tout le disque. Le résultat est brillant (même si je me doute que beaucoup ne doivent pas aimer ce disque en raison de cela, style "ça ne sonne pas Lennon, Beatles, sixties....).
Pour aimer ce disque, il faut aimer le style de production de Bob Ezrin, à savoir le producteur emblématique d'Alice Cooper (tous les albums d'Alice Cooper -le groupe- chez Warner, ainsi que le "Sgt Pepper" du milieu des années 70 avec "Welcome to my Nightmare), il est le producteur de l'immense "The Wall" de Pink Floyd (ainsi que des 2 albums du Pink Floyd de Gilmour), du "Destroyer" de Kiss (leur meilleur album), de Kansas, des 4 derniers albums de Deep Purple entre autres...
Et pour les frenchies, il est le producteur du 4ème album de Téléphone "Dure Limite".
Pour ma part, j'adore ses productions, donc je suis fan de "Help Yourself" de Julian; probablement l'album le plus "far out", le plus décalé de ses albums.
Il est l'album avec "Valotte" que je ressors le plus fréquemment !
Puis, bien des années après le retour de Julian avec "Photograph Smile", plus dans l'esprit de ce que les fans de Julian (parce que le fils de) espèrent et attendent.
Album trop long, quelques morceaux auraient pu être mis de côté. Un 10 titres (au lieu de 14) aurait bénéficié à l'album.
Déception immense avec "Everything Changes", où là, les chansons sont absentes. A part un ou 2 titres, le reste est négligeable. On s'endort. A oublier.
"Jude", pas acheté, donc aucun avis à émettre !