Bon, normalement, on devrait découvrir l'album dans les mois qui suivent. Avec un smili-single promo sur Youtube, la routine. Dans le clip, on verra fugitivement Lennon sur le T-shirt d'une miss vachement connue dans le monde de la mode.
Et après ?
1) L'album sera un 'New' N°2, avec plein de producteurs, du tout-venant qui ne hérissera personne, trois étoiles et 1/2 dans le Rolling Stone français concluant sa chronique par "on en redemande".
2) Macca pousse au plus loin sa soif de succès populaire avec un disque aux sonorités à 90% NRJ, comme si chaque chanson devait pulvériser les charts.
3) Après s'être gratté la teinture, Paul se dit que quand même,"il s'agit d'être à hauteur de ce que je beugle sur scène". Et de jouer la carte de l'imparable, surtout que personne n'a voulu de 'Hope for The Future'. L'imparable ? Les sacrées bonnes chansons, putain, c'est vrai que je devrais limiter les foutus accords mineurs.
4) La surprise ! Le truc auquel personne ne s'attendait, surtout pas la vielle garde des fans. Quelque chose d'inouï, de nouveau.
5) La déception de l'année. Une soupe pop éreintée, seule 'Only People Only' rappelle, de très loin, la misérable magie de 'Wild Life'.
Voilà, en turboquick, ce qui pourrait débouler.
Des avis, commentaires et perceptions ultra-sensorielles ?
A débattre en 2018, pour les plus allumés. Les moins frileux.
Les vieilles lanternes, ma foi, ne manquent pas de charme. La vie.
Mme Soleil et le nouveau McCartney
[quote quote=99452]J’aimerai déjà bien qu’il y ait un morceau du niveau de Wild Life !
[/quote]On, pourrait, éventuellement demander à M. Paul une ligne de basse un milligramme plus sexy que celle "c'est Linda qui joue, ou quoi" de 'Wild Life'.
Ecouter pour se faire une idée.
Continuons les prèvisions météo :
6) Se rendant compte que non, ça ne sort plus, McCartney publie un disque audacieux à 99% instrumental.
7) Se rendant compte que non, ça ne sort plus, McCartney demande à Pharrell et à Tony Kishman de doubler ses voix lead. Ça le fait, le single "With You" se classe dans les charts.
8) Macca tape dans le stomp, c'est un triomphe mondial.
[/quote]On, pourrait, éventuellement demander à M. Paul une ligne de basse un milligramme plus sexy que celle "c'est Linda qui joue, ou quoi" de 'Wild Life'.
Ecouter pour se faire une idée.
Continuons les prèvisions météo :
6) Se rendant compte que non, ça ne sort plus, McCartney publie un disque audacieux à 99% instrumental.
7) Se rendant compte que non, ça ne sort plus, McCartney demande à Pharrell et à Tony Kishman de doubler ses voix lead. Ça le fait, le single "With You" se classe dans les charts.
8) Macca tape dans le stomp, c'est un triomphe mondial.
Je me souviendrai longtemps de ce qu'un guide m'avait dit au Kenya : "quand le lion attaque, c'est qu'il est absolument certain de ne pas te rater...".
Macca c'est un petit peu la meme chose : il ne sort pas (ou plus) un album sans etre a peu près certain d'un minimum de reconnaissance a defaut de vrai succès planétaire (je ne parle pas des singles hein, il sont plutot la pour faire diversion ou servir de ballons d'essai souvent foireux...). Ce qui exclut les prises de risque massives "a la Press To Play". Bref, je crois moyennement au point 4 meme si je l'appelle de mes voeux bien sur. Je m'attends plutot au point 1 je sais ce n'est pas original mais ce serait deja très bien...une belle boite de Quality Street mais dans une dimension disons plus modeste, simplement parce qu'il n'a plus rien a prouver, que la voix ne peut plus tout assumer, (beugler sur scene va finir va devenir grotesque), et enfin parce qu'il le dit lui meme il n'en vendra pas des millions... Donc je m'attends a quelque chose disons de plutot leger, "low key", sans trop d'effets de manches, des morceaux plutot courts. Pourquoi pas dans la veine d'un "Get me out of here"...bref un album plus en accord avec son age, et il a tout a y gagner.
Mais bon, je me trompe surement, il va encore nous sortir un lapin du chapeau. Parce que Macca bordel, c'est Macca.
Macca c'est un petit peu la meme chose : il ne sort pas (ou plus) un album sans etre a peu près certain d'un minimum de reconnaissance a defaut de vrai succès planétaire (je ne parle pas des singles hein, il sont plutot la pour faire diversion ou servir de ballons d'essai souvent foireux...). Ce qui exclut les prises de risque massives "a la Press To Play". Bref, je crois moyennement au point 4 meme si je l'appelle de mes voeux bien sur. Je m'attends plutot au point 1 je sais ce n'est pas original mais ce serait deja très bien...une belle boite de Quality Street mais dans une dimension disons plus modeste, simplement parce qu'il n'a plus rien a prouver, que la voix ne peut plus tout assumer, (beugler sur scene va finir va devenir grotesque), et enfin parce qu'il le dit lui meme il n'en vendra pas des millions... Donc je m'attends a quelque chose disons de plutot leger, "low key", sans trop d'effets de manches, des morceaux plutot courts. Pourquoi pas dans la veine d'un "Get me out of here"...bref un album plus en accord avec son age, et il a tout a y gagner.
Mais bon, je me trompe surement, il va encore nous sortir un lapin du chapeau. Parce que Macca bordel, c'est Macca.
-
ludo
Si on en croit les "warnings" lancés par Paul, son album sera "décousu" : un cross-over de chansons composées à différentes périodes et qu'il aime bien 
Donc, selon premiers indices des probabilités stellaires, nous nous nous acheminons tout doucement vers la suite de 'Memory Almost...' et de 'New', albums composites où l'inoubliable interprète de 'Talk More Talk' nous fait visiter son grenier aménagé.
-
Smithers-Jones
J'aimerais avoir une suite à New, mais plus concentrée sur 10-12 titres et tout orienté 'pop'. Pas de machins expérimentaux ou d'instrumentaux 'bouche-trou'.
[quote quote=99522]J’aimerais avoir une suite à New, mais plus concentrée sur 10-12 titres et tout orienté ‘pop’. Pas de machins expérimentaux ou d’instrumentaux ‘bouche-trou’.[/quote]
Ce serait réjouissant.
Si...
a) Si McCartney pouvait se faire retendre les cordes vocales.
b) Si les chansons étaient au moins aussi correctes que 'My Brave Face' ou 'The Song We Were Singing'. On ne saurait demander un nouveau 'Drive My Car', non plus. Ça, c'est fini.
c) Si un producteur un tant soi peu visionnaire pouvait cadrer le projet. Pop, rock, moderne mais sans orientation Justin Bieber ni même Coldplay.
C'est pas gagné.
Qui vivra entendra.
Ce serait réjouissant.
Si...
a) Si McCartney pouvait se faire retendre les cordes vocales.
b) Si les chansons étaient au moins aussi correctes que 'My Brave Face' ou 'The Song We Were Singing'. On ne saurait demander un nouveau 'Drive My Car', non plus. Ça, c'est fini.
c) Si un producteur un tant soi peu visionnaire pouvait cadrer le projet. Pop, rock, moderne mais sans orientation Justin Bieber ni même Coldplay.
C'est pas gagné.
Qui vivra entendra.