Allez, on va pas se mentir : depuis la publication de "Now And Then", nous sommes nombreux à nos replonger dans les disques pirates des Beatles.
Vous, de votre côté, quels sont les disques "non officiels" que vous écoutez en ce moment ?
Vos bootlegs du moment
-
Sant Bernez
Sélection du jour :
- Le BRD des Beatles à Melbourne en 1964
- L'album "Ruper the bear" de Paul
- le DVD Bob Dylan live in Fort Collins
- Les sessions inédites de "Emotional rescue" des Rolling Stones.
- Le BRD des Beatles à Melbourne en 1964
- L'album "Ruper the bear" de Paul
- le DVD Bob Dylan live in Fort Collins
- Les sessions inédites de "Emotional rescue" des Rolling Stones.
De mon côté, j'avoue que je reste sur les "Utra rare Trax" en remasterisés...... une valeur sure
Je grave mes discs avec des trucs comme ça :
https://www.whyp.it/tracks/141675/the-b ... vocals-mix
Des home bootlegs, en somme.
https://www.whyp.it/tracks/141675/the-b ... vocals-mix
Des home bootlegs, en somme.
J'ADORE <3JB+ a écrit : lun. 8 janv. 2024 19:40 oxymel
ModifierSupprimerSignalerAvertirInformationsCitation
oh que oui......
Hehhe j'aurais pas dit mieux.... mais bon, y a encore des trucs un peu rares sur bootlegs..... comme par exemple la première audition des Beatles en intégralité.... que j'adoreCircle83 a écrit : mar. 9 janv. 2024 12:38 A mesure des réėditions presque parfaites du catalogue beatles et solo, ma passion des bootlegs s est emoussée...
Recommandation-maison : ce ravissant digipack, son excellent, + bonus dignes d'intérêt.clive a écrit : jeu. 11 janv. 2024 11:04 mais bon, y a encore des trucs un peu rares sur bootlegs..... comme par exemple la première audition des Beatles en intégralité.... que j'adore

Tu as le don de nous faire saliver
En ce moment, je suis retourné sur un bootleg que j'ai acheté au tout début de ma passion pour les Fab Four : The Acoustic Submarine.... un double CD plutôt très bien fait pour son époque 
Pareil pour moi.Circle83 a écrit : mar. 9 janv. 2024 12:38 A mesure des réėditions presque parfaites du catalogue beatles et solo, ma passion des bootlegs s est emoussée...![]()
Je cherchais pas mal de bootlegs pendant des années. Le premier était un vinyle des sessions "Let It Be' acheté à Amsterdam.
Puis d'autres achetés en Italie essentiellement.
Puis suite aux "Anthology" j'ai acheté en bootlegs "Anthology More", "Anthology Plus", "Anthology Extra", "Anthology 2000" ... que des enregistrements non-présents sur les éditions officielles.
Quelques "Unsurpassed Masters", "Sweet Apple Tracks" , beaucoup de bootlegs de concerts du groupe comme Liverpool 1963, Washington 1964, Les 2 concerts de Melbourne de 1964, les 3 concerts à l'Hollywood Bowl de 1964 et 1965, Houston 1965, le show à Munich en 1966, 2 concerts au Japon en 1966 et le last one à San Francisco en 1966 entre autres. Sans oublier les 2 versions de "Get Back" par Glyn Johns. Celle publiée avec la SDE de "Let It Be" étant la seconde incluant "I Me Mine".
Bien évidemment pas mal de replica albums avec une excellente qualité sonore comme le "Christmas Album", le "Yesterday and Today/Revolver" en version mono et mixe américain (obligatoire quand on possède les 2 boxes "Capitol Albums" du milieu des années 2000) qui n'ont jamais était republiés.
Quelques pirates bien entendu de John, Paul et George (dont la version originale de "Somewhere in England" avec les mixes originaux ainsi que quelques autres titres comme "Sat Singing") ou le concert complet avec Carl Perkins, Dave Edmunds, Ringo de 1985.
J'aime aussi beaucoup "A True Legend" de George publié par Strawberry Records qui contient notamment 2 versions de plusieurs titres comme "Dehra Dun", Gopala Krishna", "I Live For You", "Going Down to Golders Green", le medley "Rock Island Line/Bye Bye Love" de 1976 ou "Prabhujee" chanté par George à la télévision avec Ravi et sa fille en 1997.
A noter que "Gopala Krishna" n'est pas la version demo des pré-sessions d' "All Things Must Pass" mais d'une version antérieure de 1969 lors des sessions avec le Radha Krishna Temple". version donc supérieure et plus indianisante que la version guitare acoustique de ATMP.
Mais j'avoue avoir arrêté cette obsession de bootlegs sachant qu'on peut retrouver pas mal de ces inédits au fur et à mesure des rééditions en Super Deluxe des albums officiels.
Dès qu'on parle bootleg, j'ai toujours le souvenir des années 90 et début 2000 quand je cherchais ces CD pirates : en Allemagne, en Italie..... très compliqué à cette époque d'en trouver....
Celui-là aussi je l'ai, ça remonteCircle83 a écrit : mer. 24 janv. 2024 20:59 FIN DES BOOTLEGS ?
Je viens de me debarasser de ce 2 x CD daté de 89 qui m a permis de decouvrir en numerique les enregistrements de la BBC 4-5 ans avec leur parution officielle...
j avais deja un 33t pirate d'une integrale BBC.
Et encore auparavant ma k7 enregistrėe a la radio avec carol ! Le choc
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
-
Sant Bernez
La quasi intégrale des BEEB est tout de même supérieure aux officiels
- Fichiers joints
-
- 3.jpg (111.91 Kio) Vu 3976 fois
-
- 1.jpg (97.2 Kio) Vu 3976 fois
C'est certain..... mais les fans auraient-ils accroché à une intégrale.......Sant Bernez a écrit : mer. 24 janv. 2024 23:00 La quasi intégrale des BEEB est tout de même supérieure aux officiels
Si le Live at the BBC a TRES bien marché, le volume 2 quant à lui a pas connu le même succès.....