Bonjour,
après la publication de Get back incluant le mythique Rooftop concert , je ne comprend pas pourquoi ils ne sortent pas le Shea stadium qui à ai été retravaillé pas Ron Howard au moment de Touring years et surtout on peut penser que l’ AI pourrait permettre d améliorer le son
je sais qu il y a une fâcherie sur les droits mais ce concert constitue un sommet dans leur carrière et est considéré comme majeur dans l histoire du rock
le dernier graal après Now and then ? Il serait temps .
Shea stadium
Pour le film, les 4 se sont rendus au studio CTS (Londres) afin d'enregistrer des overdubs et de nouvelles prises complètes de certains titres, ce afin de compenser la qualité parfois médiocre de ce qui fut capté en direct.
Alors, pas forcément aisé de récupérer les différents sources, les remixer, synchroniser, etc.
Alors, pas forcément aisé de récupérer les différents sources, les remixer, synchroniser, etc.
RĖÉCOUTÉ LIVE AT THE HOLLYWOOD BOWL
j ai l album dans l oreille depuis 77.
je me suis habitué a ce brouhaha.
Mais y a t il moyen de mieux faire sur le traitement du son sans le dénaturer ?
les bonus sont plus faibles musicalement mais mieux que dans mon souvenir (la sortie du CD)
les bonus sont plus faibles musicalement mais mieux que dans mon souvenir (la sortie du CD)
Oui mais pas que !JB+ a écrit : mer. 16 août 2023 17:23 Pour le film, les 4 se sont rendus au studio CTS (Londres) afin d'enregistrer des overdubs et de nouvelles prises complètes de certains titres, ce afin de compenser la qualité parfois médiocre de ce qui fut capté en direct.
Il y a aussi un extrait du concert de 1964 de l'Hollywood Bowl.
Quant à "Act Naturally", c'est simplement la version studio de l'album "Help!" qui a été utilisée en accélérant légèrement la bande pour coller au mieux avec la prestation filmée.
Problèmes de droits.oxymel a écrit : ven. 18 août 2023 08:13 Comment expliquer qu il est sorti au cinéma pour Touring years et qu il n est pas dispo en DVD ?
Les droits sont partagés en 3 il me semble. Il y a Subafilms (qui appartient à Apple et donc aux Fabs), il y a Sid Bernstein et enfin il y a Ed Sullivan. C'est concernant ce dernier que se trouve le bug pour une utilisation commerciale de la totalité du film.
Il y a eu une nette amélioration de ce que tu distingues entre l'album vinyle de 1977 et la réédition retravaillée de Giles en 2016.Circle83 a écrit : ven. 18 août 2023 16:22 RĖÉCOUTÉ LIVE AT THE HOLLYWOOD BOWL
L'album de 1977 est plus chaotique. Quoi qu'il en soit, cet album Live fait partie des grands albums live dans l'histoire du rock.
La cohésion du groupe y est remarquable au vu des conditions de guerre dans lesquelles le groupe devait se produire.
Ma préférence va à l'album original de 1977. C'est du "High Octane Beatles".
Incompréhensible en tout cas de ne pas avoir terminé la réédition CD avec "I'm Down". Terminé un tel album avec "Baby's in Black" est au delà de toute logique !
Avec la nouvelle technologie développée par Peter Jackson, bien entendu que l'on peut amélioré le rendu (et peut être ENFIN entendre correctement la rythmique de John).
D'ailleurs Peter Jackson travaille avec sa nouvelle technologie sur un live des Fabs. Mais c'est sur les bandes du Star Club !
Oui le film de Ron Howard vaut le coup. c'est un "road movie". Mais bien entendu, les sujets abordés n'effleurent que la surface la plus propre de ces giga-tournées des Fabs. C'est "safe" au possible. Pas le moindre mot sur les défonces, les orgies, les groupies etc....oxymel a écrit : ven. 18 août 2023 18:26 Bonsoir
j aimerai savoir si le film retravaillé par Ron Howard vaut le détour
quelqu un à t il vu le film Shea stadium au cinéma lors de la sortie de The Touring years ?
Et les interventions de 2016 de Paul sont toujours aussi navrantes... Mais ça, j'en ai pris l'habitude à force avec le Sir.
Néanmoins, le rythme du film est très bien conçu et les titres proposés (même si souvent pas dans leur intégralité) sont essentiellement les titres rock.
Quant au film "The Beatles At Shea Stadium", je le possède en VHS. Sa durée est comme celle de "Magical Mystery Tour", à savoir une cinquantaine de minutes en tout. Où l'on voit également les groupes de première partie comme les Discotheque Dancers, Brenda Holloway, King Curtis, Sounds Incorporated notamment.
Les Sounds Incorporated seront de retour in 'Pepper's', juste pour info.Jori Page a écrit : dim. 20 août 2023 21:51 Quant au film "The Beatles At Shea Stadium", je le possède en VHS. Sa durée est comme celle de "Magical Mystery Tour", à savoir une cinquantaine de minutes en tout. Où l'on voit également les groupes de première partie comme les Discotheque Dancers, Brenda Holloway, King Curtis, Sounds Incorporated notamment.
Certes live hollywood bowl est compose d'extraits de plusieurs concerts mais l integration des 3 bonus de la reedition Cd est maladroite. Ils auraient pu etre mieux integrés...Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:03Il y a eu une nette amélioration de ce que tu distingues entre l'album vinyle de 1977 et la réédition retravaillée de Giles en 2016.Circle83 a écrit : ven. 18 août 2023 16:22 RĖÉCOUTÉ LIVE AT THE HOLLYWOOD BOWL
L'album de 1977 est plus chaotique. ....
Incompréhensible en tout cas de ne pas avoir terminé la réédition CD avec "I'm Down". Terminé un tel album avec "Baby's in Black" est au delà de toute logique !
Avec la nouvelle technologie développée par Peter Jackson, bien entendu que l'on peut amélioré le rendu (et peut être ENFIN entendre correctement la rythmique de John).
.....
Bonjour
Peut être le dernier graal Beatles ce live at the Shea
un des dix concerts qui ont fait l histoire du rock et
LE CONCERT incontournables des Fabs , un extrait encore dans le clip de Now and then
Soixznte ans après pas moyen de se mettre d accord entre ayant droit ?
Peut être le dernier graal Beatles ce live at the Shea
un des dix concerts qui ont fait l histoire du rock et
LE CONCERT incontournables des Fabs , un extrait encore dans le clip de Now and then
Soixznte ans après pas moyen de se mettre d accord entre ayant droit ?
Eheheh je crois qu'il y a une histoire avec Epstein qui a vendu les droitsoxymel a écrit : ven. 5 janv. 2024 11:56 Soixznte ans après pas moyen de se mettre d accord entre ayant droit ?
Mais bon, on se dit que avec la tech de Jackson on pourrait facilement avoir un superbe concert