Allez, on va pas se mentir : depuis quelques temps, on a un peu l'impression qu'on tourne en rond avec les Beatles (et ex-beatles) en termes de publication : box, rééditions......
Pour vous, quelle est la "pire" arnaque qu'il y ait eu ?
Je me lance : le coffret des singles 45 T de Macca publié il y a quelques temps.... Objet somptueux.... mais hors de prix, et en tirage trop limité.....
Et si on parlait d'arnaque.....
Et que pensez maintenant de cette autre édition de McCartney III? Était-ce vraiment nécessaire? Pas pour moi.Speedy a écrit : ven. 29 déc. 2023 08:07 En parlant d'anarque : Le rouge et le bleu 2023, deux belles arnaques, officielles en plus.![]()
on dira que les mix 2023 de certaines chansons qui n'ont pas été rééditées peuvent justifier..... mais ....Speedy a écrit : ven. 29 déc. 2023 08:07 Le rouge et le bleu 2023, deux belles arnaques, officielles en plus
+1A.Lacasse a écrit : ven. 29 déc. 2023 09:23 Et que pensez maintenant de cette autre édition de McCartney III? Était-ce vraiment nécessaire? Pas pour moi.
L ARNAQUE DANS LA DISCO OFFICIELLE

une face "compil" des beatles avec 4 inedits que l on ne retrouve nulle part ailleurs (sauf past masters mono).
arggh on est obligé d avoir l objet
la face b george martin
j aurais tant qu a faire avoir une version de l album 100% martin avec en plus peut qq chansons reorchestrées ? Yellow s avec des cordes ?
hey bulldog (masterpiece), all together now
its all too much. Only a nothern song auraient trouvé leur place ailleurs. Sur un beatles again hey jude plus coherent ? En bonus Sur un magical mystery tour (Only a nothern song)

une face "compil" des beatles avec 4 inedits que l on ne retrouve nulle part ailleurs (sauf past masters mono).
arggh on est obligé d avoir l objet
la face b george martin
j aurais tant qu a faire avoir une version de l album 100% martin avec en plus peut qq chansons reorchestrées ? Yellow s avec des cordes ?
hey bulldog (masterpiece), all together now
its all too much. Only a nothern song auraient trouvé leur place ailleurs. Sur un beatles again hey jude plus coherent ? En bonus Sur un magical mystery tour (Only a nothern song)

OLDIES BUT GOLDIES
une compil redondante avec un seul inedit
BAD BOYS
Voila ma selection alternative
FACE A BEATLEMANIA
From Me To You
Thank You Girl
She Loves You
I'll Get You
I Want To Hold Your Hand
This Boy
Feel Fine
Yes It Is
FACE B ROCK N ROLL
Long Tall SallY
Slow Down
Matchbox
Bad Boy
I Call Your Name
She's A Woman
I'm Down
Pas mis les singles des sessions rubber soul et revolver. Mis en bonus ...au bon endroit.
Pochette revue et voila un incontournable de la disco
Arnaque, je ne sais pas, mais il me semble que sur ces 80 singles (pour fêter les 80 ans du Sir), certains étaient des créations nouvelles pour faire le nombre et certains singles d'époque n'y sont pas. Je n'ai plus en tête le détail exacte de cela.clive a écrit : jeu. 28 déc. 2023 10:39 Allez, on va pas se mentir : depuis quelques temps, on a un peu l'impression qu'on tourne en rond avec les Beatles (et ex-beatles) en termes de publication : box, rééditions......
Pour vous, quelle est la "pire" arnaque qu'il y ait eu ?
Je me lance : le coffret des singles 45 T de Macca publié il y a quelques temps.... Objet somptueux.... mais hors de prix, et en tirage trop limité.....
Mais il est certain depuis un certain temps que Paul (via sa compagnie MPL) ne cherche pas à satisfaire les nombreux fans, mais surtout satisfaire les comptables.
Il est cependant certain, que ce "coffret aux singles" en tirage très limité, avec donc la certitude de tout vendre (pour une rentabilité garantie), ne s'adresse qu'aux fans fortunés de l'artiste (comme le dit JB).
Je n'ose imaginer le fan absolu lambda, ou l'adolescent-fan qui rêve de posséder toute l'oeuvre de Macca. La déception doit être immense.
Une arnaque ?
Le sticker sur 'Let It Be...Naked' :

Publié en 2003, John et George avaient quitté notre monde depuis belle lurette, lisez ce qui est écrit...
Tromperie : non seulement ce n'est pouvait être le "band's cut", mais les "original sessions" ont été truquées, voir (entendre) l'accord de piano in 'Let It Be', faux dès le début*, l'enregistrement original, puis présent sur le single et le LP spectorien.
Et là corrigé par ProTools.
Il va sans dire que ce programme informatique n'existait ni en 1969 ni en 1970.
Cet exemple n'en est qu'un, pas mal d'autres tricheries sur ce '...Naked' honteux.
Bon son, ceci dit.
* à 2:59 :
https://www.youtube.com/watch?v=QfB09CeGpAU
Le sticker sur 'Let It Be...Naked' :

Publié en 2003, John et George avaient quitté notre monde depuis belle lurette, lisez ce qui est écrit...
Tromperie : non seulement ce n'est pouvait être le "band's cut", mais les "original sessions" ont été truquées, voir (entendre) l'accord de piano in 'Let It Be', faux dès le début*, l'enregistrement original, puis présent sur le single et le LP spectorien.
Et là corrigé par ProTools.
Il va sans dire que ce programme informatique n'existait ni en 1969 ni en 1970.
Cet exemple n'en est qu'un, pas mal d'autres tricheries sur ce '...Naked' honteux.
Bon son, ceci dit.
* à 2:59 :
https://www.youtube.com/watch?v=QfB09CeGpAU
Moi je le dis sans détour, ce coffret qui m'a fait rêver de par son contenu m'a frustré..... le prix déjà piquait un peu et le tirage hyper limité, qui a fait que l'objet s'est vendu en quelques heures.....Jori Page a écrit : sam. 30 déc. 2023 11:21 Il est cependant certain, que ce "coffret aux singles" en tirage très limité, avec donc la certitude de tout vendre (pour une rentabilité garantie), ne s'adresse qu'aux fans fortunés de l'artiste (comme le dit JB).
Je n'ose imaginer le fan absolu lambda, ou l'adolescent-fan qui rêve de posséder toute l'oeuvre de Macca. La déception doit être immense.
Hehhe j'avoue qu'il traine sur l'étagère... et que je réécoute "Fly On The Wall" et c'est toutJB+ a écrit : sam. 30 déc. 2023 13:33 Cet exemple n'en est qu'un, pas mal d'autres tricheries sur ce '...Naked' honteux.
-
los paranoias
Sur Naked, je sauve Across The Universe.
Désolé, pour moi c'est un album culte, c'est grâce à lui que j'ai découvert nos 4 amis
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
-
los paranoias
Le Lennon Acoustic est bien une arnaque. 
Oh punaise, j'avais oublié lol
Le disque que j'ai écouté une fois et rangé
J'ai toujours adoré cette couvertureSpeedy a écrit : dim. 31 déc. 2023 08:54 Désolé, pour moi c'est un album culte, c'est grâce à lui que j'ai découvert nos 4 amis