Le rouge et le bleu 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
skarnik

et non blue meanie, si tu tends bien l'oreille maintenant que le mix 2023 est la, tu te rends comptes au moins sur Love que ce passage radiophonique existe mais en arrière plan et volume vraiment réduit !
Blue Meanie

Ah ! Merci. Je vais retenter une écoute.
oxymel

Bonsoir
le bleu et le rouge arrivent en 2 et 3 dans les charts britanniques derrière l indetronable Swift 
incroyable pour des albums qui ont 50 ans 
attendons lundi et le score aux usa 
Blue Meanie

skarnik a écrit : sam. 18 nov. 2023 14:38 et non blue meanie, si tu tends bien l'oreille maintenant que le mix 2023 est la, tu te rends comptes au moins sur Love que ce passage radiophonique existe mais en arrière plan et volume vraiment réduit !
Effectivement, on entend très faiblement le passage radio mais la voix française est inaudible.
skarnik

oxymel a écrit : sam. 18 nov. 2023 20:19 le bleu et le rouge arrivent en 2 et 3 dans les charts britanniques derrière l indetronable Swift
c'est la postérité qui compte, on en reparlera de swift dans 20 ans .... c’était quoi ? ah oui le système de paiement interbancaire ... ah non une meuf qui chantait :mrgreen: !!!
los paranoias

Blue Meanie a écrit : sam. 18 nov. 2023 12:46 Le Mix 2023 d'I Am The Walrus ne me déçoit pas. L'ensemble du morceau est moins plat que le mix 2009 et la fin de celui-ci permet d'entendre un passage radio en Français ("...dans les affaires du Viêt Nam...") qui nous recontextualise la chanson dans son époque (Le 15 avril 1967, de 100 000 à 200 000 personnes défilent à New York contre cette guerre).
Ce passage a-t-il été voulu par John ? A-t-il été enfoui dans le mixage d'origine par peur de la censure (le morceau sera quand-même censuré pour d'autres raisons) ?
Sauf erreur de ma part, on ne l'entend dans aucun des mixages précédents, même celui de Love. Je n'ose penser qu'il a été purement et simplement ajouté en 2023...
Ça, les radios, ils ont poussé les curseurs, au point d'étouffer, excusez du peu, tout le final.
Quant aux magnifiques cordes du papa, elles font maigrelettes désormais. Le tout sonne plus lourdingue, moins ourlé, moins subtil, moins envoûtant. Snif. Giles a certainement plus d'une corde à son arc. Pas là.
los paranoias

Blue Meanie a écrit : sam. 18 nov. 2023 12:46 Le Mix 2023 d'I Am The Walrus ne me déçoit pas. L'ensemble du morceau est moins plat que le mix 2009 et la fin de celui-ci permet d'entendre un passage radio en Français ("...dans les affaires du Viêt Nam...") qui nous recontextualise la chanson dans son époque (Le 15 avril 1967, de 100 000 à 200 000 personnes défilent à New York contre cette guerre).
Ce passage a-t-il été voulu par John ? A-t-il été enfoui dans le mixage d'origine par peur de la censure (le morceau sera quand-même censuré pour d'autres raisons) ?
Sauf erreur de ma part, on ne l'entend dans aucun des mixages précédents, même celui de Love. Je n'ose penser qu'il a été purement et simplement ajouté en 2023...
Ça, les radios, ils ont poussé les curseurs, au point d'étouffer, excusez du peu, tout le final.
Quant aux magnifiques cordes du papa, elles font maigrelettes désormais. Le tout sonne plus lourdingue, moins ourlé, moins subtil, moins envoûtant. Snif. Giles a certainement plus d'une corde à son arc. Pas là.
skarnik

je me rend compte au fur et à mesure des écoutes qu'effectivement ces nouveaux mix sont la pour attirer les nouvelles générations... los paranoias ... plus j'écoute la nouvelle mouture d'i am the walrus plus je m'y fais ah ah !... toute la discographie va y passer dans la machine a remix de Giles, et c'est pas plus mal !, le résultat est quand même incroyable ! obtenir un tel son sur des enregistrements de 60 ans !!! . Après au vu du rouge, je n'ai pas de craintes pour la qualité finale de Rubber Soul ! .... pas contre je m'inquiète un peu pour For Sale, le petit mouton noir de la disco si on peut se permettre de dire ça, l'album dont le public s'en fou ;), si il le massacre ou le bâcle franchement ça va pas le faire !
Blue Meanie

skarnik a écrit : mar. 21 nov. 2023 17:19 je me rend compte au fur et à mesure des écoutes qu'effectivement ces nouveaux mix sont la pour attirer les nouvelles générations... los paranoias ... plus j'écoute la nouvelle mouture d'i am the walrus plus je m'y fais ah ah !... toute la discographie va y passer dans la machine a remix de Giles, et c'est pas plus mal !, le résultat est quand même incroyable ! obtenir un tel son sur des enregistrements de 60 ans !!! . Après au vu du rouge, je n'ai pas de craintes pour la qualité finale de Rubber Soul ! .... pas contre je m'inquiète un peu pour For Sale, le petit mouton noir de la disco si on peut se permettre de dire ça, l'album dont le public s'en fou ;), si il le massacre ou le bâcle franchement ça va pas le faire !

Je l'aime bien aussi For Sale. Et je suis sûr que le fiston Martin va faire du bon travail.

los paranoias

Je me demande en quoi le lissage des cordes, de l’orchestre en général, d’I’m The Walrus va attirer la nouvelle génération. :?:
Et pour Ob La Di Ob La Da, on l’attire comment ? Quel lifting présupposé ? :mrgreen:
skarnik

Bien sûr il n'y a aucun travail qui soit parfait, et chacun d'entre nous trouvera des mix moins réussis que d'autres... les mix originaux sont aussi la !

los paranoias

Certes, mais je ne comprends pas en quoi le nouveau mix du Morse, bien castré et par le fait pris d’embonpoint :mrgreen:, est susceptible d’attirer davantage les nouvelles générations.

skarnik

je vais te dire le fond de ma pensée ! les nouvelles générations écoutent beaucoups par le biais d'enceintes nomades ou autre airpods ect .... tu as déjà écouté les mix originaux sur un tel matériel, c'est vraiment pas terrible !........ alors oui les mono enceintes et autres écouteurs c'est pas terrible face au super matèriel HiFi haut de gamme blabla, mais un volume sonore plus élevé, un son recentré et éclairci c'est beaucoups mieux sur ce genre de matèriel !
los paranoias

Gamin, j’avais un électrophone basique, un magneto K7, le son n’était pas terrible non plus. 
Éclaircir le son ne veut pas dire baisser le niveau des cordes, ce d’autant plus que ce faisant, la rythmique est beaucoup plus boumboum en se faufilantdevant.
los paranoias

En fait, le charcutage du Morse memfait songer à ce que serait le merveilleux film de Kubrick Barry Lyndon privé de la Sarabande de Haendel, et du Trio de Schubert. Perte d’impact, d’émotions.
oxymel

Bonsoir
le bleu et le rouge numéro 5 et 6 du classement des albums aux US , un peu moins bien qu en UK 
johnmcbuty

Je suis très très déçu par ces remix et bien triste de l'être..... Avez vous écouter "Can't Buy me Love" ??? le niveau du son varie sans arrêts ? J'ai d'abord cru à un défaut de mon cd mais que nenni , mon jumeaux beatleaddict a les mêmes problèmes... Contrairement aux remix précédents ( sgt Pepper, Revolver....) j'ai ici une impression de travail bâclé! Sur Strawberry Fields on entends quasiement plus les quatres premières notes jouées par George sur son Swarmandal , pas sérieux je vous dis!!!

los paranoias

C’est con, mais à 63 ans, j’ai peu d’espoir d’entendre des remixes à la hauteur de ce que représente les Beatles. Non, tout n’est pas raté ou banalement lisse, mais, quoi, j’ai espéré tellement mieux.
los paranoias

Réécouté le Morse, cette fois au casque. C'est terrible, ces cordes et cuivres décharnés, cette grosse caisse bêtement alourdie, ces bruits percussifs prenant le pouvoir, et cette dernière minute TSF à fond. Déséquilibré, le Morse fait peine à voir. Quel ratage !!!
oxymel

Bonjour
Ok pour les albums en Deluxe réédités 
Mais pour le bleu et rouge c est non j ai déjà assez donné peu m importe le mix 
D ailleurs le vrai hic de cette opération c est que au delà de Now and then ils pensaient faire un carton avec ces 2 compils et décrocher un numéro 1 des charts albums aux us et en UK 
Mais visiblement loin s en faut je ne suis pas le seul à ne pas avoir acheté 
Répondre