Des news du nouvel album de Paul... et quelle nouvelle !

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

https://yellow-sub.net/lactu/99131-denny-seiwell-nouvel-album-de-paul-mccartney
StanMorel

Excellente nouvelle ! Si l lourdingue Abe Laboriel pouvait ne pas être présent sur l'album et qu'on y entende à la place Ringo et/ou Denny Seiwell, ça me va très bien !

A condition bie sûr que Paulo n'aille pas encore sur-compresser son mastering et foutre en l'air toutes les nuances de jeu de cet excellent batteur qu'est Denny Seiwell, de loin mon préféré de tous ses backing musicians !
AlainLacasse1

Bonjour Wilison!,

Je partage entièrement ton opinion. Seiwell est un batteur plus fin que Laboriel. Et comme toi, je crains un son sur-compresser comme sur NEW.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

Ahem.
Il est admis, voire de bon ton, de frapper sur les 'New Wings' de Macca. Ainsi, Wix serait un pénible pis-aller et Laboriel le bûcheron de service.
Les autres ? Des patrickjuvets.
En réalité, Abe Laboriel Jr tutoie la perfection : on peut bien l'accuser d'être au fond du beat (un compliment, en fait), c'est exactement ce qu'on, Macca en premier lieu, demande.
Alors oui, on lui reproche d'être "lourdaud".
Bon sang, personne n'a entendu sa performance sur 'I've Got A Feeling' in 'Good Evening New York City' ? Le swing est total, absolu, écoutez juste la grosse caisse à l'intro, ça tient du prodige.
Oui mais.
C'est comme "les Beatles sont les meilleurs", une idée enracinée. Tu auras beau sortir 'I'll Get You', 'What Goes On' ou 'Flying' pour nuancer le propos, rien n'y fera. C'est du "point barre" en cuisine.
Triste, totalement verrouillé.
StanMorel

JB a raison sur le fait qu'Abe Laboriel est en effet un excellent batteur (sinon il ne serait pas là) mais dans un genre bien plus proche de John Bonham que de Ringo Starr.

On sait que Paul adorait le jeu de Bonham (et réciproquement il adorait les Wings) mais je continue à trouver que ce style de jeu sacrément lourd (allez je vire le "dingue" à la fin qui était en effet un peu péjoratif) est loin d'être idéal pour la musique de l'ancien Beatle.

C'est une appréciation totalement personnelle, mais je préfère de loin le toucher de Seiwell.

Concernant Wix, comme tout le backing band 89-93, aussi bons musiciens soient-ils, je n'aime vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment pas leur jeu.

J'adhère par contre à Rusty qui a très un chouette son de gratte et qui -même s'il se laisse parfois un aller - gade de la retenue dans son approche.

Maintenant ce qui est sûr c'est que les gars font ce que le patron demande et que leur qualités personnelles ne sont pas à mettre en cause;

Question de goût !

ludo

Juste pour rebondir sur une petite phrase : perso, j'aime bien le jeu de batterie de Abe :) Puissant, juste :)
Alf68

C'est une des choses que j'aime le plus sur l'album Red Rose Speedway : le jeu de batterie. Denny Seiwell est parfait tout au long de l'album , Big barn bed est un bel exemple de son jeu en finesse sans oublier la superbe basse batterie sur Loup mais aussi The mess la face B de My love.Ça serait une première le retour d'un Wings sur un album de Paul depuis la separation du groupe ( à l'exception de Linda bien sûr....)
AlainLacasse1

Bonjour Alf68!,

La présence de Denny Laine sur Tug of war et Pipes of peace, c'était aussi après les Wings.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
VALTON

En tous cas peut-etre une indication sur le "style" de l'album ? quelque chose de plus relax, dépouillé, détendu, à la cool...comme l'indiquerait la tonalité de ce titre sur lequel aurait donc travaillé Seiwell : "I don't know". Titre typiquement mccartneien dans sa simplicité désarmante...ahhh non ça ne sent pas le prix Nobel de littérature ma bonne dame...et c'est très bien ! :-)
OlivierNorthernSon

[quote quote=99205]En tous cas peut-etre une indication sur le « style » de l’album ? quelque chose de plus relax, dépouillé, détendu, à la cool…comme l’indiquerait la tonalité de ce titre sur lequel aurait donc travaillé Seiwell : « I don’t know ». Titre typiquement mccartneien dans sa simplicité désarmante…ahhh non ça ne sent pas le prix Nobel de littérature ma bonne dame…et c’est très bien ! ? [/quote]

Très Harrisonnien aussi, le titre :

-C'est quoi, le titre de la chanson?

-Je ne sais pas.

Sinon... c'est juste une chanson parmi plein d'autres, sans doute très variées...
Alf68

[quote quote=99160]Bonjour Alf68!, La présence de Denny Laine sur Tug of war et Pipes of peace, c’était aussi après les Wings. Merci beaucoup et à bientôt! Alain Lacasse. [/quote]

Pas vraiment car les dernières seances de Denny Laine pour ces deux albums ont eu lieu en fevrier 1981 et la separation officilelle du groupe date du mois d'avril....bon on chipote c'est vrai hahaha....bref , depuis belle lurette on a pas eu un membre de Wings sur un disque de Paul
Répondre