graphisme costaud...
The Beatles : les compilations
(parenthèse)
( )
Curiosité germanique :
Les teenagers 1964-1968 étaient passionnés de beat anglais, de pop britannique, ils publiaient des EPs et des LPs anglais dévolus au genre. De nombreux groupes allemands (les Rattles étaient les plus fameux avec les Lords) y offraient une lecture locale. Adoration.
Le média était l'hebdomadaire Bravo :

( )
Curiosité germanique :
Les teenagers 1964-1968 étaient passionnés de beat anglais, de pop britannique, ils publiaient des EPs et des LPs anglais dévolus au genre. De nombreux groupes allemands (les Rattles étaient les plus fameux avec les Lords) y offraient une lecture locale. Adoration.
Le média était l'hebdomadaire Bravo :

Il y a huit mains sur la photo.ALLIGATOR a écrit : dim. 3 sept. 2023 19:15 Me suis toujours demandé où était passée la main gauche de John...
graphisme costaud...![]()
Tout en bas à droite, celle de George, on n'en voit que le poignet, c'est le sien vu qu'il sort de de la manche de sa veste.
La main gauche de John est à hauteur de l'oreille de George.

ALLIGATOR a écrit : dim. 3 sept. 2023 20:35 Ce n'était point une attaque,mais crois-le ou pas mais je m'étais déjà posée la question.
Thanks pour l'éclaircissement.
Par contre, où est passée la parie supérieure du corps de la Ricken de John là ?ALLIGATOR a écrit : dim. 3 sept. 2023 20:35 Ce n'était point une attaque,mais crois-le ou pas mais je m'étais déjà posée la question.
Thanks pour l'éclaircissement.
Observe.

L'univers des compilations a du sens.
Bon, on ne va pas revenir sans cesse sur les rouge et bleu (quoique) renommés pour avoir mis le pied à l'étrier à qui n'avait pas vécu les '60s, l'un de nos submariniers a même parlé d'intouchable.
Pourtant, dans plein de pays, il s'agissait des "vrais albums". Le sommet. Le bon disque.
L'exemple de la mort , le voici.
Le Rubber Soul américain. Qui compile -oui- des titres de 'Help!' et du 'Rubber Soul' UK.
Ne me dites pas que c'est faux, la chanson d'ouverture n'est autre que '"I've Just Seen a Face''.
Voilà ce qui a excité un Brian Wilson, "une compilation" US du nom de 'Rubber Soul'
Encore une fois, ça ne change rien à la musique ni aux chansons.
Bon, on ne va pas revenir sans cesse sur les rouge et bleu (quoique) renommés pour avoir mis le pied à l'étrier à qui n'avait pas vécu les '60s, l'un de nos submariniers a même parlé d'intouchable.
Pourtant, dans plein de pays, il s'agissait des "vrais albums". Le sommet. Le bon disque.
L'exemple de la mort , le voici.
Le Rubber Soul américain. Qui compile -oui- des titres de 'Help!' et du 'Rubber Soul' UK.
Ne me dites pas que c'est faux, la chanson d'ouverture n'est autre que '"I've Just Seen a Face''.
Voilà ce qui a excité un Brian Wilson, "une compilation" US du nom de 'Rubber Soul'
Encore une fois, ça ne change rien à la musique ni aux chansons.
Le label français Magic a repris ce visuel pour un CD qui inclut P.S. I Love You et et Love Me Do :

Pas cher :
https://www.magic-records.com/les-beatl ... 2x37804275

Pas cher :
https://www.magic-records.com/les-beatl ... 2x37804275
-
los paranoias
Et vos compilations à vous, forumistes, vos playlists ? Je commence ce sacrilège, je vais me pencher sur une playlist 1968, l’occasion de parfaire l’album blanc. 
-
los paranoias
7 morceaux sur 30 non retenus sur l'album blanc. Ça me ramène à ma jeunesse, et à mes galettes noires... La seule face que je pouvais écouter sans me lever pour sauter un ou plusieurs morceaux (énervement rare sur Revolver, Sgt Pepper -jamais sur celui-ci -, bref, après 1965) était celle de Birthday ! Bon, maintenant, je vais ordonnancer "mon" white album, avec l'ajout des singles de 68...
-
los paranoias
Hop, 6 playlists Beatles, 131 titres, peut-être 132 bientôt…
Sans connaître le choix des 7 titres sortis, voilà une chose intéressante. En général, le double Blanc, on cherche à en faire un Simple Blanc, et éjecter la moitié d'un tel album est plus que compliqué. Or, à bien y regarder, il s'agit d'un très long double album (au contraire des 2 albums double qui étaient parus avant celui des Fabs. Je parle de "Blonde on Blonde" et "Freak Out", et ces 2 albums tiennent sur un seul CD.)los paranoias a écrit : ven. 6 oct. 2023 06:26 7 morceaux sur 30 non retenus sur l'album blanc. Ça me ramène à ma jeunesse, et à mes galettes noires... La seule face que je pouvais écouter sans me lever pour sauter un ou plusieurs morceaux (énervement rare sur Revolver, Sgt Pepper -jamais sur celui-ci -, bref, après 1965) était celle de Birthday ! Bon, maintenant, je vais ordonnancer "mon" white album, avec l'ajout des singles de 68...
Donc réduire le nombre de morceaux tout en conservant l'idée d'un double album est peut être plus adéquat. Mieux vaut élaguer quelques arbres que de raser la moitié de la forêt.
-
los paranoias
Mes changements :
Black in the USSR - Dear Prudence - The inner light-Glass Onion-Wild honey pie-While my guitare gently weeps-Happiness is a warm gun-Martha my dear-I'm si tired-Blackbird-Hey bulldog -Piggies-Lady Madonna-I will-Why don't we do it in the road ?-Julia-Birthday-Savoy Truffle-Mother nature's son-Everybody"s for something to hide...-Sexy sadie-Helter skelter-
Black in the USSR - Dear Prudence - The inner light-Glass Onion-Wild honey pie-While my guitare gently weeps-Happiness is a warm gun-Martha my dear-I'm si tired-Blackbird-Hey bulldog -Piggies-Lady Madonna-I will-Why don't we do it in the road ?-Julia-Birthday-Savoy Truffle-Mother nature's son-Everybody"s for something to hide...-Sexy sadie-Helter skelter-
-
los paranoias
Précédent message incomplet, je reprends tout !
Mes changements, et un nouvel album blanc :
Black in the USSR - Dear Prudence - The inner light-Glass Onion-Wild honey pie-While my guitare gently weeps-Happiness is a warm gun-Martha my dear-I'm si tired-Blackbird-Hey bulldog -Piggies-Lady Madonna-I will-Why don't we do it in the road ?-Julia-Birthday-Savoy Truffle-Mother nature's son-Everybody"s for something to hide...-Sexy sadie-Helter skelter-Long long long-Revolution(single)-Honey Pie-Yer Blues-Cry baby cry-Hey Jude
Black in the USSR - Dear Prudence - The inner light-Glass Onion-Wild honey pie-While my guitare gently weeps-Happiness is a warm gun-Martha my dear-I'm si tired-Blackbird-Hey bulldog -Piggies-Lady Madonna-I will-Why don't we do it in the road ?-Julia-Birthday-Savoy Truffle-Mother nature's son-Everybody"s for something to hide...-Sexy sadie-Helter skelter-Long long long-Revolution(single)-Honey Pie-Yer Blues-Cry baby cry-Hey Jude
-
los paranoias
-
los paranoias
-
los paranoias
Pardon pour les multiples envois, mais ça marche bizarrement ce forum !