Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonjour 
les membres du forum Hoffman s interrogent sur la possibilité pour les Beatles de décrocher un nouveau numéro 1 
beaucoup jugent cela impossible pour un groupe de vétérans surtout aux USA 
En effet l annonce d un inédit Beatles était un événement il y a 30 ans mais aujourd hui ?
je crains que ce morceau n arrive trop tard 
A.Lacasse

Bonjour!

Ca va beaucoup dépendre de ce que Apple et Universal sont prêts à mettre financièrement sur la table pour promouvoir cette nouveauté.
oxymel

Bonjour
Ringo vient d apporter quelques précisions 
Voices from John and Paul 
rhytmic guitar from George 
newly added Paul’s bass and my drums 
donc Paul avait bien retravaillé dessus dans les années 2000 pour y poser sa voix et vraisemblablement Georges ?
oxymel

Pour compléter mon post précédent Ringo a ajouté 
que Paul et Gilles avaient ajouté « some strings « 
bon ben on sait tout ou a peu près 
oxymel

Re
selon encore certaines infos cueillies sur le Hoffman forum c est Paul qui assure le solo 
Jori Page

De nouvelles infos concernant "Now and Then" et les autres sorties.

Tout d'abord, il semblerait bien que ce soient les 2 compilations Rouge et le Bleu qui vont être republiées, utilisant la nouvelle technologie de Peter Jackson pour que les titres soient remixés. A se demander si ils vont néanmoins utiliser les remix de Giles faits récemment sur les éditions deluxe de "Pepper" à "Let It Be", ou si ce seront de nouveaux nouveaux remixes .... :?

Ensuite "Now and Then" :

- George ne sera qu'à la guitare rythmique, ayant gratouillé à l'époque quelques accords
- Ringo ensuite, à initialement refusé de rajouter une partie de batterie. C'est Giles qui a du le convaincre en argumentant que c'était le dernier morceau des Fabs et qu'il devait donc poser sa partie de batterie. Il l'aurait finalement enregistré chez lui
- Outre le fait d'avoir ajouté des cordes, il y aura aussi des cuivres
- Last but not least, aurait été rajouté les choeurs d'une prise alternative de "Because" dont ils auraient modifié la tonalité pour cadrer avec "Now and Then"

La sortie serait plutôt vers septembre que décembre. On peut donc espérer une autre sortie en décembre ("Rubber Soul" ?)

Plus les infos sortent, plus l'intérêt de "Now and Then" diminue en ce qui me concerne. Cela en devient une sorte de Frankenstein. Manquerait plus qu'ils intègrent ce titre (qui dans sa version demo n'est déjà pas un grand morceau de John) au Bleu.

8-)
A.Lacasse

J'imagine que la technologie de Jackson permettrait maintenant de créer un mix stéréo de Love me do et She loves you et refaire ceux de Please, please me, From me to you et All my loving.
oxymel

Bonsoir Jori
beaucoup d infos sur Now and then mais sont elles fiables ? 
Cela me rappelle la dernière chanson du Floyd sortie en 2014 : un morceau écrit et enregistré en 98 sur lequel Gilmour est venu plaquer des paroles écrites et enregistrées en 2014 le tout saupoudré de claviers enregistrés en 68 , le résultat était pas déplaisant mais il ne connut pas un grand succès 

ALLIGATOR

George répondait de manière tout à fait claire...
À quand une réunion des Beatles???...

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer que quand la boucle est bouclée...

Et si les Fabs s'étaient séparés depuis longtemps...Oui? Non?...

Allez,je spoile pour les nouveaux venus...
Lennon est mort😱
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : lun. 17 juil. 2023 23:27 George répondait de manière tout à fait claire...
À quand une réunion des Beatles???...

George Harrison n'a jamais été à une contradiction près :

Image
Jori Page

oxymel a écrit : lun. 17 juil. 2023 19:47 Bonsoir Jori
beaucoup d infos sur Now and then mais sont elles fiables ?
Cela me rappelle la dernière chanson du Floyd sortie en 2014 : un morceau écrit et enregistré en 98 sur lequel Gilmour est venu plaquer des paroles écrites et enregistrées en 2014 le tout saupoudré de claviers enregistrés en 68 , le résultat était pas déplaisant mais il ne connut pas un grand succès
Bonjour oxymel, personne ne peut garantir pour l'heure à 100% ce qui sera. Néanmoins, différentes sources convergent. Les infos proviennent de Matt Williamson de "Pop Goes the 60s" qui en général, donne des infos fiables.
Voici la source :
https://youtu.be/9L0lQ5fhk5U

Concernant Pink Floyd, ces sessions où Gilmour (ou plutôt sa femme) à ajouter des paroles ultérieurement sont de 93 et 94, et non pas de 98.
Gilmour a réussi le tour de force avec "The Endless River" de pondre l'album le plus inutile et le plus lisse du groupe, où tout simplement il ne se passe rien. La place du pire album du groupe lui est dorénavant réservé jusqu'à la fin des temps. Un bien triste final pour Pink Floyd.

8-)
oxymel

Bonjour Circle
je pense que Now and then va sonner très Mc Cartney , c est lui qui a décidé de terminer et c est lui qui est à la manœuvre dixit Ringo 
Avoir choisi Gilles Martin c est surtout la garantie que Paulo va faire du Beatles parodie  
Les chœurs de Because , les violons à la Eléonor R et peut être la trompette de Penny Lane 
voilà mon avis 😉
oxymel

Et surtout pour boucler la boucle un morceau en 2 parties signé Lennon / Mc Cartney 
Jori Page

oxymel a écrit : ven. 21 juil. 2023 11:55 Bonjour Circle
je pense que Now and then va sonner très Mc Cartney , c est lui qui a décidé de terminer et c est lui qui est à la manœuvre dixit Ringo
Avoir choisi Gilles Martin c est surtout la garantie que Paulo va faire du Beatles parodie
Les chœurs de Because , les violons à la Eléonor R et peut être la trompette de Penny Lane
voilà mon avis 😉
Mouais, je suis pas sûr que l'estampe "Macca" soit un gage de qualité pour un produit "Beatles" !

Car si les infos sont exactes, on aura :

- La voix principale de John dans sa quarantaine
- une simple guitare rythmique de George dans sa cinquantaine
- une guitare solo et une basse de Paul dans sa.... quatrevingtaine (ça se dit cela ?)
- une partie de batterie de Ringo dans sa quatrevingtaine également
- des choeurs de John, Paul et George dans leur vingtaine
- très certainement une voix additionnelle de Paul aussi dans sa quatrevingtaine (ourch !! ou alors AI-isée)
- le producteur des choeurs qui est un certain Martin, et le producteur final qui est aussi Martin, mais le fiston cette fois, et qui rajoute des cordes et des cuivres

L'album "Love" (fantastique compilation en ce qui me concerne) à côté de cela semble être issu d'une seule et même session !

8-)
flowers

Jori Page a écrit : sam. 22 juil. 2023 22:00
L'album "Love" (fantastique compilation en ce qui me concerne)
sympa mais bon, une compilation sans Let it Be...heu...comment dire... :?
flowers

flowers

oxymel

Bonsoir
Dans l optique de la sortie de Now and thén Paul et Ringo pourraient nous gratifier d un concert exceptionnel hommage a John et Georges 
ce pourrait être cela l événement surprise 
Jori Page

flowers a écrit : mar. 25 juil. 2023 11:59
Ben "Love" n'est pas un greatest hits à ce que je sache. Pour cela, il faut se tourner vers "1".

"Love" est une création à part, qui certes, contient quelques classiques du groupe, mais pas que !
D'ailleurs, pour le rendre encore meilleur, plus homogène, il y a 2 autres n°1 des Fabs à dégager de ce patchwork, c'est "Yesterday" et "Help!", totalement inutiles et qui cassent le flow de l'ensemble.

8-)
regisbergot

Bonjour,
Je rejoins le dernier avis concernant LOVE qui est plutôt un bricolage qu'un assemblage, certains mixages sont trop décalés, en revanche ONE est très bon, tout comme le DVD d'ailleurs!
Régis
Répondre