Pendant que je me dois impérativement de réorganiser ma collec de skeuds (car achat de près de 100 disques depuis le début de l'année), quoi de mieux que de le faire avec un bon live à fond. Et pour fêter les 10 ans de leur premier album studio et donc mes 10 ans avec ce "groupe", j'ai sorti mon live préféré de celui-ci :
A l'origine, je voulais créer un topic concernant le groupe, mais à quoi bon, probablement prendre une volée de bois vert en retour.
Quoi qu'il en soit, ce live est une tuerie. Ne manque qu'un seul titre pour que celui-ci soit parfait, le titre "Headbanger".
J'ai encore en fin d'année dernière vu le groupe en live à la Laiterie à Strasbourg. Monumental. Les musiciens sont exceptionnels, les filles se donnent à 100%, c'est du "Full Tilt" tout du long. Je suis d'ailleurs en tractation avec ma soeur pour aller les revoir à Rome cet été.
Babymetal est le groupe qui m'a le plus impressionné cette dernière décennie dans le Heavy Metal. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel choc. Dans le genre Heavy Metal, mon dernier choc avait été Rammstein il y a un quart de siècle.
Oui j'aime certains mélanges, certaines audaces (en tant que Beatlemaniac depuis si longtemps, il y a des séquelles à vie).
Et comme nous sommes sur un site Beatles, les voici sur un lieu bien connu :