circle63 a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 20:56
ALL THINGS MUST PASS
le UMMAGUMA des fab four.
6 mois apres abbey road, les Fab4 enregistrent ce double album. Plus fort que le WHITE ALBUM, Chacun prend une face ou presque. RINGO est aidé pour compléter la face 4
A EL MISTERIOSO
1 All things must pass
2 Wah wah
3 Dehra Dun
4 What is life
5 I Live For You
6 Sour Milk Sea
7 Isnt it a pity
LOS PARANOIAS
1 Another day
2 Every night
3 Singalong junk
4 That would be something
5 Teddy bear
6 Maybe i m amazed
7 valentine day
PRIMAL SCREAM
1 Cold turkey
2 hold on
3 i found oud
4 love
5 isolation
6 look at me
7 johnny b good
SENTIMENTAL SINGER
1 it dont come easy
2 Early 70
3 Momma miss america
4 well well well
5 it's johnny's birthday
Gosh ! Un tel album aurait les mêmes critiques que l'album de Pink Floyd, car "Ummagumma" est quand même largement jugé comme l'album le moins apprécié du groupe avec l'inepte dernier album estampillé Pink Floyd, à savoir "The Endless River".
De plus, le choix de certains titres peut poser question comme "Valentine Day" en tête de pont, qui est une horreur absolue. Ou alors "It's Johnny's Birthday" !
Perso, je pense que "Imagine" et "Ram" sont plus compatibles avec "All Things Must Pass" que les 2 premiers albums solo de John et Paul de 1970.
Pour ma part, mon "fake album" préféré que j'ai compilé, mis sur CD avec pochette et paroles dans le booklet est "A Fare Reality" l'album solo inachevé de John de ses enregistrements de l'année 1980. 14 titres dans un ordre très proche de la liste écrite par John indiquant le style et les références à des disques du moment. Les sources sont 3 albums, "Milk and Honey", "Stripped Down" et "Anthology - Dakota" :
1. Beautiful Boy (Darling Boy) (Stripped Down)
2. Borrowed Time (Milk and Honey)
3. Woman (Stripped Down)
4. I'm Stepping Out (Anthology)
5. I'm Losing You (Anthology)
6. (Forgive Me) My Little Flower Princess (Milk and Honey)
7. Grow Old with Me (Anthology)
1. Dear Yoko (Stripped Down)
2. Watching the Wheels (Stripped Down)
3. Nobody Told Me (Stripped Down)
4. I Don't Wanna Face It (Stripped Down)
5. Serve Yourself (Anthology)
6. Cleanup Time (Stripped Down)
7. (Just Like) Starting Over ( Stripped Down)
Dans la liste écrite par John, en lieu et place de "(Forgive Me) My Little Flower Princess" apparaissait "Real Love". Peut être devrai-je prendre une version des Threetles (mais non pas la version publiée officiellement en 1996) et refaire le disque...
Néanmoins, avec cet ordre de titres là, on peut y trouver une forme de concept, de narratif.