Deluxe à venir pour les KInks (début septembre) : 'Muswell Hillbillies' et 'Everybody's in Show-Biz'.
Je ne sais pas qui c'est mais, vu d'ici, la madame doit avoir une impressionnante voix de poitrine !

La curiosité est le support ; un CD Single...
JB+ a écrit : ↑ven. 26 août 2022 12:25La curiosité est le support ; un CD Single...
Oui, surprenant, mais ceci montre aussi l'état dans lequel se trouve la vente physique des disques, ainsi que la stratégie des maisons de disques aujourd'hui. Probablement que la maison de disques estime qu'il y a de l'argent à se faire rapidement en sortant le titre sous forme de support physique. L'intelligence aurait peut être été de publier un autre titre de Kate Bush pour faire entendre aux acheteurs américains qu'elle n'est pas une one hit wonder et de publier un autre titre en plus. Par exemple du même album "Cloudbursting" avec sa superbe vidéo avec Donald Sutherland et réalisée par nul autre que Terry Gilliam.
Mettons-nous au clair, en mode 2022, d'ac ?
On est bien d'accord sur l'état dramatique du business autour de la musique. Oui, le streaming est malheureusement le format dominant, qui est une catastrophe sans nom. Je suis devenu un vieux con qui continu d'acheter du physique et je refuse obstinément à m'abonner à un service de streaming, où l'argent va essentiellement dans la poche d'informaticiens que d'artistes. Autre chose dommageable, le nombre de personnes qui "connaissent tout sur tout" grâce à ces sites, alors qu'en réalité, ce n'est pas parce qu'ils ont accès à tout, qu'ils ont tout "écoutés".JB+ a écrit : ↑ven. 26 août 2022 14:00Mettons-nous au clair, en mode 2022, d'ac ?
- Le streaming occupe la place centrale, ce n'est pas moi qui le dis.
- Le vinyle* prend une place prépondérante dans le marché dit 'physique'.
- Le CD a reculé, monstre reculé, mais il pourrait revenir. Très légère hausse, pas significatif. 3 x rien.
" Le marché du vinyle actuel est le plus fallacieux de toute l'histoire de la musique enregistrée. Il s'agit simplement de vendre du support physique. Peu importe que les masters -nouveautés ou reissues- aient été traitées en numérique, le bidochon croit ce qu'on lui dit. Hey, Robert, il est temps de tourner les merguez.

Douce déception.