Tout comme Graham Nash, le début d'autres aventures. Marquées par les Byrds et les Beatles.
Non, ce n'est pas un désintérêt pour les autres American Beatles, mais les Byrds, c'est un sujet assez dense à traiter. Il vaut mieux ne pas se disperser. On a encore le temps après pour se pencher sur les Monkees, Turtles & Co.
Sauf que ça n'intéresse personne.
Le mix mono (in 'Original Singles A's & B's 1965-1971, voir pages précédentes) est plus compact, l'impression de bâclage s'estompe. Même si, en effet, les Byrds auraient pu serrer les boulons. Sauf que ce n'est pas leur style, il y a toujours chez eux cet aspect relâché, cool, mais pas laidback. Il s'agit d'autre chose.
Oui, la version Doobie Brothers semble mieux maîtrisée, mais manque de "passion". Pas de quoi convertir beaucoup de brebis égarées.JB+ a écrit : ↑mar. 7 juin 2022 12:49Le mix mono (in 'Original Singles A's & B's 1965-1971, voir pages précédentes) est plus compact, l'impression de bâclage s'estompe. Même si, en effet, les Byrds auraient pu serrer les boulons. Sauf que ce n'est pas leur style, il y a toujours chez eux cet aspect relâché, cool, mais pas laidback. Il s'agit d'autre chose.
...
Les Doobie Brothers et 'Jesus Is Just Alright' ?
Funky, bien envoyée, prise de contrôle assurée.
Du charme, du crépitement interne ? Là, hum hum.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est ici que j'ai découvert récemment Emitt Rhodes dont j'ignorais le nom. Et c'est devenu mon chouchou de l'année.JB+ a écrit : ↑mar. 7 juin 2022 12:23Sauf que ça n'intéresse personne.
Tiens, les Byrds. ils ont été vendus tels "qu'American Beatles" parce que leur nom seul n'était pas garant d'audience. D'où cette accroche flash en 1965-66.
Ici, dans le sous-marin 2.0, ce qui n'est pas plus célèbre que célèbre n'a plus aucune chance.
Les Turtles ?
'Happy Together' et basta.
Triste ?
Un peu oui, mais pas mortel non plus.
Hugues Aufray : "Debout les gars, réveillez-vous
Il va falloir en mettre un coup
Debout les gars, réveillez-vous
On va au bout du monde".
Du monde pop, de l'univers rock.
C'est pas gagné.
(à suivre)
Oui mais non.Octopus a écrit : ↑mar. 7 juin 2022 13:06Les Byrds offrent une version plus enlevée lors du live au Royal Albert Hall en 1971 ; ce qui fait d'autant plus regretter qu'ils n'aient pas mis un peu plus de ferveur dans la prise dévolue au LP.
https://www.youtube.com/watch?v=j3xuQY-M7-k
Oui, oui, merci et bravo pour ton large optimisme, l'horizon dégagé. le soleil qui pointe ses premiers rayons du jour.Octopus a écrit : ↑mar. 7 juin 2022 13:28On ne s'adresse pas aux masses ? Qu'importe ! Je me souviens de McCartney racontant la rencontre d'une fan dans un train aux USA. Elle lui a déclaré que Wild Life était son album préféré (album pourtant largement décrié). Il s'est alors dit que, rien que pour ça, ça valait le coup de l'avoir enregistré cet album.

On s y croyrait...
Mouais.