JB+ a écrit : ↑ven. 3 déc. 2021 11:39Pourquoi ?
On ne saurait évoquer là Apple (ses disques continueront à sortir sous étiquette Apple) ni Allen Klein, encore moins l'amertume -supposée- d'Harrison.
On ne saura jamais avec certitude pourquoi, mais je ne crois pas à la théorie de "Yoko la manipulatrice" qui lui aurait retourné le cerveau. C'est trop facile.
C'est John qui voulait cette vie avec Yoko, et faire passer le groupe au second plan était SON choix.
Sans doute voulait-il changer de vie, il s'est intéressé à la politique, à d'autres formes d'arts... il chantait "I don't Belive in Beatles, I just belive in Me, Yoko and me". Ce sont des mots forts quand même...
Il était attiré par ce qu'elle lui proposait, c'était ce qu'il cherchait. La fin des Beatles était inéluctable car le fondateur du groupe recherchait autre chose. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète !
Et concernant les divergences musicale, je rejoins l'avis de Régis, John et Paul n'ont plus grand chose en commun dans leurs compositions respectives. Et quelques années plus tard, George déclarait qu'il ne reformerait jamais un groupe avec Paul, car trop éloigné musicalement...