Il y a 46 ans : Concert for Bangladesh

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

on aurait pu avoir la première réunion des beatles.... mais non

https://yellow-sub.net/lactu/106810-y-a-46-ans-the-concert-for-bangladesh-otd-concertforbangladesh-georgeharrison-bobdylan-ericclapton
johnmama

si ça avait eu lieu 2-3 ans plus tard, ça aurait pu être possible. En tout cas chapeau à Harrison pour ce projet quand on sait que bien des stars du show-biz ont plein de générosités dans la bouche mais pas forcément dans le geste.
JBBarras

Qui écoute encore ce (à l'origine) triple album ?
QUI ?
....
Réédité en compact (2005) sous visuel Leclerc, le compte-rendu musical des deux shows n'est guère magique, même les Dylan-addicts (alors que Bob s'en tire bien) ne font que rarement* référence à la prestation de leur gourou.

*sauf erreur
circle63

BANGLA DESH 2021
ca a l air de se preparer...New Delhi: India will be organizing the famous "Concert for Bangladesh" yet again later this year as Bangladesh celebrates the 50th year of its anniversary. The original 1971 concert was led by George Harrison and Ravi Shankar in New York's Madison Square Garden and was key to raising international awareness regarding Bangladesh's war of liberation and the refugee crisis in East Pakistan. This year the concert will be led by Dhani Harrison and Anoushka Shankar, the son, and daughter of the original "stars" of the concert--George Harrison and Ravi Shankar. The entire event is being done under the aegis of India's ICCR or Indian Council for Cultural Relations

Olivier Northern Son

Il pourrait aussi y avoir le fils de Dylan, celui de Ringo... qui d'autre?
circle63

FILM DU CONCERT

je re regarde le DVD du concert

pas mal du tout

le groupe nombreux qui a peu repeté est plus coherent que l orchestre de lennon LIVE NYC les elephants..
qq pointures PRESTON L RUSSELL et un zombie GOD lui meme

Bien filmé au regard des moyens techniques de 71 !
ALLIGATOR

Lennon et les lives...une grande histoire...
L'homme qu'il fut dans les sixties et ce qu'il est devenu ensuite...mama mia le pauvre.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

ALLIGATOR a écrit : sam. 27 mars 2021 20:57 Lennon et les lives...une grande histoire...
L'homme qu'il fut dans les sixties et ce qu'il est devenu ensuite...mama mia le pauvre.

J aime bien TORONTO au son bien trash avec yoko qui hurle a la mort !

le reste est moins digeste...
quoique baby please dont go.... ca envoie bien

BANGLA DESH
le concert est finalement assez court 100 mn
il y avait de la place pour 4 5 chansons supplementaires (if not for you with BOB, i want to tell you, all things must pass. Hear me lord. What is life...?)
RINGO STARR et JIM KELTNER sont au diapason !
ALLIGATOR

Et Art of Dying surtout!
Les Beatles ?
circle63

ART OF DYING
Le titre de la chanson n etait peut etre pas tres appoprié au moment ou au BANGLA DESH on mourrait de la famine.? :oops:
ALLIGATOR

Justement...La Fin est réalité.
Les Beatles ?
ALLIGATOR

ALLIGATOR a écrit : dim. 28 mars 2021 11:41 Justement...La Fin est réalité.
L'homme(alias le cancer du monde)est apparu,il faudra qu'il déapparaisse tôt ou tard.
Les Beatles ?
circle63

CONCERT FOR GEORGE

dans la foulée du bangla desh

je revisionne le concert hommage

^m concept

groupe avec de nombreux musiciens, certains ont fait les 2.

le 2ème est très pro, tt est millimétré.

ou est passé Dylan, il bouguonne encore, a raté son avion ?
Répondre