Bonjour à tous
Le choix est effectivement difficile... ?
J'hésite entre le sauvage "You can't do that" (rhââââ ce solo fougueux de George), et le presque classique "I Should Have Known Better"... À moins que "Any Time At All" Ou Things We Said Today "...
Bah, allez, moi je vote pour" You Can't Do That "!!!
UNDERRATED THE BEATLES : THE MOST OVER LOOKED SONG FROM EACH ALBUM
-
circle63
BILAN DE LA JOURNEE
A HARD DAYS NIGHT
I’m happy just to dance **
If I Fell *
I’ll Be Back *
You Can’t Do That *
LES VOTES SONT TJRS OUVERTS !
A HARD DAYS NIGHT
If I Fell *
I’ll Be Back *
You Can’t Do That *
LES VOTES SONT TJRS OUVERTS !
[quote quote=121142]le sauvage « You can’t do that » (rhââââ ce solo fougueux de George)[/quote]
Solo signé Lennon.
On entend très bien, sur la version stéréo, la 12 cordes d'Harrison continuer à répéter le motif récurrent tandis que la 6 cordes de Lennon met le feu.
Solo signé Lennon.
On entend très bien, sur la version stéréo, la 12 cordes d'Harrison continuer à répéter le motif récurrent tandis que la 6 cordes de Lennon met le feu.
-
circle63
[quote quote=121145]BILAN DE LA JOURNEE
A HARD DAYS NIGHT
If I Fell *
I’ll Be Back *
You Can’t Do That *
Anytime at all ! *
LES VOTES SONT TJRS OUVERTS ![/quote]
A HARD DAYS NIGHT
If I Fell *
I’ll Be Back *
You Can’t Do That *
Anytime at all ! *
LES VOTES SONT TJRS OUVERTS ![/quote]
-
circle63
YOU CANT DO THAT et I M HAPPY JUST...
SE DETACHENT
jamais citées
Tell me why (why you lie to meeee)
When i get home
Ill cry instead
Et
I should have known better (c plus surprenant, pour moi c etait presqu un tube)
SE DETACHENT
jamais citées
Tell me why (why you lie to meeee)
When i get home
Ill cry instead
Et
I should have known better (c plus surprenant, pour moi c etait presqu un tube)
-
circle63
[quote quote=121148]
Solo signé Lennon.
On entend très bien, sur la version stéréo, la 12 cordes d’Harrison continuer à répéter le motif récurrent tandis que la 6 cordes de Lennon met le feu.[/quote]
LE SOLO TRES RYTHMIQUE DE JOHN SUR YOU CANT THAT.
c etonnant. Il n a pas du en faire beaucoup a cette periode. Il y a du avoir un concours de circonstances. Son solo est tres rythmique.
Je me souviens avoir lu une interwiew de keith richard sur le jeu de guitare de LENNON, tres sous estimé a son avis. Il connaissait un paquet de riff et de plans rythmiques.
Il y a eu qq solo de john chez les Beatles get back, yer blues, for you blue...mais apres 65
le sauvage « You can’t do that » (rhââââ ce solo fougueux de George)
Solo signé Lennon.
On entend très bien, sur la version stéréo, la 12 cordes d’Harrison continuer à répéter le motif récurrent tandis que la 6 cordes de Lennon met le feu.[/quote]
c etonnant. Il n a pas du en faire beaucoup a cette periode. Il y a du avoir un concours de circonstances. Son solo est tres rythmique.
Je me souviens avoir lu une interwiew de keith richard sur le jeu de guitare de LENNON, tres sous estimé a son avis. Il connaissait un paquet de riff et de plans rythmiques.
Il y a eu qq solo de john chez les Beatles get back, yer blues, for you blue...mais apres 65
[quote quote=121154]
Il y a eu qq solo de john chez les Beatles get back, yer blues, for you blue…mais apres 65[/quote]
Il y joue le premier des deux solos de 'Long Tall Sally'.
Ou (enregistrements BBC) la guitare lead de 'Lonesome Tears In My Eyes'. Il reprend d'ailleurs le même plan à la fin de 'Ballad of John and Youki'.
Il y a eu qq solo de john chez les Beatles get back, yer blues, for you blue…mais apres 65[/quote]
Il y joue le premier des deux solos de 'Long Tall Sally'.
Ou (enregistrements BBC) la guitare lead de 'Lonesome Tears In My Eyes'. Il reprend d'ailleurs le même plan à la fin de 'Ballad of John and Youki'.
-
circle63
[quote quote=121153]Justement si pour toi I should…était presque un tube,tu ne peux le voir comme un morceau sous-estimé.[/quote]
I SHOULD HAVE KNOWN BETTER
la melodie accroche tout de suite, les voix sont au top.
Mais, c presque trop facile.
J ai mis mon jeton sur GEORGE chanTant LENNON MCCARTNEY
I SHOULD HAVE KNOWN BETTER
la melodie accroche tout de suite, les voix sont au top.
Mais, c presque trop facile.
J ai mis mon jeton sur GEORGE chanTant LENNON MCCARTNEY
-
circle63
BEATLES FOR SALE ou BEATLES 65 in french. Sorti en 1964 (je fais gaffe aux dates)
un des mal aimés de la discographie. Enregistré vite fait bien fait . Il a son charme. Un de mes préférés.
Les TUBES
Rocknrollmusic
Kansas city
Eight days a week
Everybodystryingtobemybaby
+ babysinblack ? Reprise en concert
Il y a plein de choix possibles (words of love. What youre doing, ill follow the sun, im a loser...)
En fin tte, honey dont et mr moonlight
Un peu en dessous ?
Finalement, l humeur du jour me porte vers I DONT TO TO SPOIL THE PARTY. une lennon tres discrete
un des mal aimés de la discographie. Enregistré vite fait bien fait . Il a son charme. Un de mes préférés.
Les TUBES
Rocknrollmusic
Kansas city
Eight days a week
Everybodystryingtobemybaby
+ babysinblack ? Reprise en concert
Il y a plein de choix possibles (words of love. What youre doing, ill follow the sun, im a loser...)
En fin tte, honey dont et mr moonlight
Un peu en dessous ?
Finalement, l humeur du jour me porte vers I DONT TO TO SPOIL THE PARTY. une lennon tres discrete
-
circle63
NO REPLY
Melodie avcrocheuse
Un LENNON jaloux ou qui a peur de l abandon
Dc janov a venir plus tard
Melodie avcrocheuse
Un LENNON jaloux ou qui a peur de l abandon
Dc janov a venir plus tard
-
circle63
[quote quote=121155]<blockquote class="d4pbbc-quote"
Il y joue le premier des deux solos de ‘Long Tall Sally’.
.[/quote]
SOLO LENNON LONG TALL SALLY
Idem que pour you cant do that
Tres rytmique avec une partie melodique a la fin.
Sue le 2eme solo l approche d HARRISON est differente, plus en single note. On reconnait son son et so style.
Je decouvre des details auxquels je ne fais plus attention
Il y joue le premier des deux solos de ‘Long Tall Sally’.
.[/quote]
SOLO LENNON LONG TALL SALLY
Idem que pour you cant do that
Tres rytmique avec une partie melodique a la fin.
Sue le 2eme solo l approche d HARRISON est differente, plus en single note. On reconnait son son et so style.
Je decouvre des details auxquels je ne fais plus attention
-
circle63
[quote quote=121155]
Ou encore (enregistrements BBC) la guitare lead de ‘Lonesome Tears In My Eyes’. Il reprend d’ailleurs le même plan à la fin de ‘Ballad of John and Youki’.[/quote]
DES SOLOS EN ACCORD
A l ecoute des 2 titres, LENNON joue ses solos encore en accord. C son style.
C pas clapton, mais c tres efficace et correspond au style concis de l epoque.