JOHNNY ET LES SCARABÉES

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

Non ce n est pas grave

Je suis recent sur le site

J essaye de proposer des sujets

Il ne s agit pas de braquer qui que ce soit

C juste du loisir. La legerete doit prévaloir a mon sens

JBBarras

Mais quel est donc le 45 tours que tient Paulie ?
Celui-ci (verso) :

JBBarras

Beatles et Johnny (& Sylvie) se partagent la une de Salut les Copains en mai 1965 :

circle63

Jean-Marie Périer photographe des sixties.

Vu, il y a qq années une expo photo de
Jean-Marie Périer. Le photographe de SALUT LES COPAINS.

Photos studio avec de petites mise en scène.

Se trouvaient réunies le "ye ye" et la scène anglaise (clichés peu connus des stones et beatles entre autre)

Je ne sais pas si il y a eu un livre
circle63

Jean-Marie Périer photographe des sixties.

Vu, il y a qq années une expo photo de
Jean-Marie Périer. Le photographe de SALUT LES COPAINS.

Photos studio avec de petites mise en scène.

Se trouvaient réunies les "ye ye" et la scène anglaise (clichés peu connus des stones et beatles entre autre)

Je ne sais pas si il y a eu un livre
Marook

Ce sujet "variétoche" ne devrait-il pas rejoindre L'archipel culturel et ne pas polluer le sujet central de ce forum ?
JBBarras

Peut-être, mais il y a quand même quelques parallèles intéressants. De plus, jusqu'en 1969 à peu près, Hallyday a fait quelques bons trucs, avec entre autres Steve Marriott, Ronnie Lane, Jimmy Page... Et les fabs ont trempé dans la variété plus d'une fois (ce n'est pas un reproche).

JBBarras

circle63

LES FAB4, JOHNNY ET LES CHATS RAYÉS

j'aurai rêvé d une collaboration de MACCA et LES STRAY CATS sur back in the ussr ou run devil run.

JOHNNY L'A RÉALISÉ !

En 84 pour les enfants du rock parrainné par DE CAUNES ! A l'epoque je suis tombé du canapé ! C etait une hérésie !
Retrospectivement thats allright (ma) ! C bien envoye ce live en studio

BRIAN SETZER est invité sur l album live de JH Born Rocker Tour (Live au Théâtre de Paris 2013). Repertoire rock mais En roue libre ! Moyen

NB : G HARRISON ET RINGO se sont contentés d emprunter la basse et batterie des chats rayés pour le show TV DE Carl PERKINS
circle63

JOHNNY ET LE CHOEURS DES SCARABÉES SOLITAIRES REVISITENT LES PIONNIERS

JH Parseme ses albums de reprises des pionniers du wock n woll et sort qq albums de reprises des 50s comme les Fab en solo.

62 JH sings America s rockin hits **
64 JOHNNY REVIENS les rock les plus terribles**1/2
64 BEATLES EP long tall sally ****
75 JOHNNY LENNON rock n roll***1/2
75 JOHNNY HALLYDAY rock in memphis**1/2
85 GEORGE HARRISON-CARL PERKINS Blue Suede Shoes: A Rockabilly Session***
87 PAUL MCCARTNEY choba cccp***1/2
98 PAUL MCCARTNEY run devil run ***1/2
05 JOHNNY HALLYDAY destination vegas **

Pour JH ces albums (les rock les plus terribles tt cas) sont considérés comme des sommets de sa discographie, c loin d etre le cas pour les Beatles en solo...
JBBarras

Bien sûr, Johnny est -et reste- le champion de France, tandis que les Beatles ont conquis l'occident. Indiscutable. Tout comme la supériorité des 4, auteurs-compositeurs de leurs hits et de leur seconde partie de carrière. Alors qu'Hallyday n'a composé que quelques musiques (cf 'Johnny chante Hallyday', 1965, par exemple).
Ok ?
Reste la scène, les concerts.
Et là, les fabs post-Hambourg ne sont guère à l'avantage. Oui oui, les sonos d'époque, tout ça. Comme Johnny en fait.

Marook

[quote quote=120710]Bien sûr, Johnny est -et reste- le champion de France, tandis que les Beatles ont conquis l’occident. Indiscutable. Tout comme la supériorité des 4, auteurs-compositeurs de leurs hits et de leur seconde partie de carrière. Alors qu’Hallyday n’a composé que quelques musiques (cf ‘Johnny chante Hallyday’, 1965, par exemple).
Ok ?
Reste la scène, les concerts.
Et là, les fabs post-Hambourg ne sont guère à l’avantage. Oui oui, les sonos d’époque, tout ça. Comme Johnny en fait.

[/quote]

« Il n’y a ni mesure ni mélodie dans la musique française, parce que la langue n’en est pas susceptible ; le chant français n’est qu’un aboiement continuel (…) disait Rousseau....
Plus pragmatique Lennon ajoutait « Le rock français, c’est comme le vin anglais »
De quoi le "beugleur des beaufs" serait-il le champion ?
circle63

[quote quote=120710]Bien sûr, Johnny est -et reste- le champion de France, tandis que les Beatles ont conquis l’occident. Indiscutable. ...[/quote]

JOHNNY H faisait le stade de France. Oui

Mais MACCA (mais aussi LES STONES etc...) le font aussi puis enchainent sur tous les grands stades des grandes metropoles européennes avant d'attaquer les US puis parfois l amerique du sud et l asie.
circle63

[quote quote=120710]

[/quote]

LES POCHETTES PSYCHEDELIQUES

JOHNNY'S LONELY HEARTS CLUB BAND

Les albums de JH 67 69 sont sous influence au moins pour les visuels. Ils ne sont Pas ceux dont on parle le plus mais ils sont tt a fait . honorables

Pour JOHNNY 67 jojo est deguisé en sgt poivre tres british

LA Pochette DE JEUNE HOMME + celle jointe OLYMPIA 67 SONT cousines de celle des 45 t lady madonna ballad j&y hey jude.Get back. C + l air du temps qu une influence directe.

REVE ET AMOUR album lyrique au visuel presque progressive rock
circle63

[quote quote=120711]

« Il n’y a ni mesure ni mélodie dans la musique française, parce que la langue n’en est pas susceptible ; le chant français n’est qu’un aboiement continuel (…) disait Rousseau….
[/quote]

Un poncif bien réel : C sur la langue française n est pas tres rock n roll.

Mais le rock en français , ça peut sonner (ex telephone...)

C qui peut plomber c aussi un heritage "Poetique"-"litteraire" qui peut etre pesant (pour faire simple brel brassens ...)

la langue chantée, cela peut ete moins le sens que le son. Comme disait mccartney (en gros) "c aussi difficile ecrire et de chanter tutti frutti ou be pop a lula qu une chanson a texte"
JBBarras

[quote quote=120711]
Plus pragmatique Lennon ajoutait « Le rock français, c’est comme le vin anglais »
De quoi le « beugleur des beaufs » serait-il le champion ?[/quote]
Cette boutade, fort célèbre, a encore été amplifiée par les réseaux du Net. Les pingouins.
D'ailleurs, tout le monde la connaît.
MAIS !
- Quand Lennon l'aurait-il déclarée ?
- A qui ?
- Publiée initialement dans quel média ?
Question en trois temps qui vaut bien la valse usée des quolibets adressés à Hallyday et à son public.

---
Tiens, les Anglais.
En 2010, le label RPM, fort prisé des amateurs -dont votre serviteur- a publié ceci. Made in UK, oui :

Putain ! Avec 'Psychedelic' en #1...oui bon. Pour dire que le respect, ça existe.
circle63

[quote quote=120636]

QUE PENSER DES 4 REPRISES DES BEATLES PAR JOHNNY

4 chansons reprises

Quand je l ai vu devant moi ****
(i saw her standing there)
Pas mal, la rythmique est proche de l original.Solo de guitare yeye un peu aigrelet.L orgue est bienvenu

On a ses jours (shes a woman) ****
Le off beat qui fait la chanson est conservé.Cri a la beatles avant le bon solo de guitare (son tres proche d Harrison)Parole legere mais c plus flagrant en francais

Je veux te graver dans ma vie ****
(Got to get you into my life)
Tempo un peu plus lent que l original ?
Il n a pas essayé de coller a la version originale et c plutot reussi. C plus libre

Je l aime (girl)****
Bonne surprise, totalement improbable, mais ca sonne bien.
La traduction du refrain passe bien (je l aime a la place de giirrrrllll)

D autres themes a venir…[/quote]

Voila le lien you tube

https://youtu.be/I7D1RfypR6c
circle63

RINGO (le vrai) et JOHNNY

Trouvé 2 chansons en communs

You're sixteen sur RINGO 73 et JH sings America s rockin hits

Hey baby sur ROTOGRAVURE 76 ET MADISON TWIST 62 (hey baby, est ce que tu veux etre mon ami ?)

(Nb: non johnny, tu n a pas beaucoup d amis sur ce forum) lol

quel est le meilleur chanteur des 2 ?
JBBarras

Opopop !
D'entrée de jeu, ceci :
[quote quote=120636]PREAMBULE
fan des fab OUI. De djohnny NON.[/quote]
Porte ouverte aux sarcasmes usuels. C'est dommage, c'est la vie. Ordinaire. Il reste du coca au frigo ?
circle63

Pas fan de johnny
Mais pour moi qui le (re)decouvre sur le tard, c une vrai curiosité, c presque exotique !

Les albums des 60s (voir un peu au dela) ont gardé une vrai fraicheur.
Il a une vrai sincerité.

pour les amateurs d aventure, il y a de quoi faire. + de 1000 chansons !
Répondre