Bonjour à tous et toutes
Désolé si vous trouvez ma question bête mais je ne trouve pas de réponse sur le net.
Je cherche pourquoi Lennon portait le nom de Reinhardt sur sa veste militaire dans les années 70 ? Pareil pourquoi ces écussons ?
Merci d'avance à tous et toutes
Arnaud
reinhardt ?
-
PaulWalrus
Cette veste lui a été donné et envoyé par la poste par un fan (Reinhardt) après l'avoir rencontré dans un aéroport en Allemagne quelques années auparavant. Il s'agit d'une veste d'un soldat américain (sergent) durant la guerre de Corée (et non pas du Vietnam comme John le pensait au départ).
“It’s very funny, I was in the German Airport, I had an American Army mac on and a guy came up and said, I just got out of the Army in Vietnam and if you’d like these clothes I’d love to give them to you, ‘I said alright’, and he sent me all these Army clothes in the post, A few years ago it was.” – John Lennon – September 11, 1971
“It’s very funny, I was in the German Airport, I had an American Army mac on and a guy came up and said, I just got out of the Army in Vietnam and if you’d like these clothes I’d love to give them to you, ‘I said alright’, and he sent me all these Army clothes in the post, A few years ago it was.” – John Lennon – September 11, 1971
-
PaulWalrus
Cette veste lui a été donné et envoyé par la poste par un fan (Reinhardt) après l’avoir rencontré dans un aéroport en Allemagne quelques années auparavant. Il s’agit d’une veste d’un soldat américain (sergent) durant la guerre de Corée (et non pas du Vietnam comme John le pensait au départ).
L'écusson en haut à gauche de l'épaule est un "écusson de la 2ème infanterie". La 2ème division d'infanterie est une formation de l'armée américaine. Sa mission principale actuelle est la défense de la Corée du Sud dans les premières étapes d'une invasion de la Corée du Nord jusqu'à ce que d'autres unités américaines puissent arriver. L'écusson sur la poche de poitrine droite est un "écusson du régiment de scouts d'Imjin". Les scouts d'Imjin, qui font partie de la 2e division d'infanterie, ont été actifs en Corée et ont patrouillé dans la région le long de la rivière Imjin de 1967 à 1994. Un soldat recevait l'écusson après 20 patrouilles dans la DMZ (zone démilitarisée) près de la rivière.
L'écusson en haut à gauche de l'épaule est un "écusson de la 2ème infanterie". La 2ème division d'infanterie est une formation de l'armée américaine. Sa mission principale actuelle est la défense de la Corée du Sud dans les premières étapes d'une invasion de la Corée du Nord jusqu'à ce que d'autres unités américaines puissent arriver. L'écusson sur la poche de poitrine droite est un "écusson du régiment de scouts d'Imjin". Les scouts d'Imjin, qui font partie de la 2e division d'infanterie, ont été actifs en Corée et ont patrouillé dans la région le long de la rivière Imjin de 1967 à 1994. Un soldat recevait l'écusson après 20 patrouilles dans la DMZ (zone démilitarisée) près de la rivière.
-
OlivierNorthernSon
J'apprends un truc aussi, merci Paul Morse!
Par contre, je croyais lire un truc sur Django alors je suis un peu frustré, haha!
Par contre, je croyais lire un truc sur Django alors je suis un peu frustré, haha!
-
circle63
AUTRE VERSION TOTALEMENT FAUSSE :
JOHN ET PAUL sont venus en vacances
En 1961 pour feter l'anniversaire du second.
John joueur de banjo a toujours été attiré par le son frêle des guitares manouches SELMER.
Les 2 acolytes ont trainé du cote de belleville et sont tombés sur joseph REINHARDT qui leur a montré des plans manouches et boeufé sur my one and only live et it's only a paper moon.
John s'en souviendra pour l intro de bungalow bill.
Et la veste militaire la dedans...
Faut reussir a la caser dans l'histoire
JOHN ET PAUL sont venus en vacances
En 1961 pour feter l'anniversaire du second.
John joueur de banjo a toujours été attiré par le son frêle des guitares manouches SELMER.
Les 2 acolytes ont trainé du cote de belleville et sont tombés sur joseph REINHARDT qui leur a montré des plans manouches et boeufé sur my one and only live et it's only a paper moon.
John s'en souviendra pour l intro de bungalow bill.
Et la veste militaire la dedans...
Faut reussir a la caser dans l'histoire
-
PaulWalrus
Accessoirement à propos de l'intro de "Bungalow Bill"... Ni John, ni Paul ou ni George n'ont joué cette intro. Il s'agissait d'une boucle pré-enregistrée choisie par Chris Thomas utilisant le mellotron des studios Abbey Road (Sources : Geoff Emerick).