FILS DE PERSONNE : les héritiers

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
oxymel

Bonsoir à tous
J attends son album avec impatience j avais adoré Photograph.
Il sort un album tous les 10 ans un peu comme Georges ,espérons qu il nous fasse là son Cloud nine à lui .
J adore surtout sa voix tellement proche de celle John et son attitude humble
oxymel

En parlant de Georges il a joué le solo sur Saltwater de julian en 98; il est remercié dans les crédits de l album
Lebolduc

[quote quote=119283]Wolfgang Amadeus Mozart a fait mieux que son père Léopold.
[/quote]
Bonjour Olivier Northern Song
C'est u peu ce qu'a fait un certain Paul McCartney ?
Son père était pianiste et jouait dans les bals où mariage je crois.
Paul a enregistré son unique chanson en 74 ou 75, je ne sais plus.
Lebolduc

[quote quote=119290]En parlant de Georges il a joué le solo sur Saltwater de julian en 98; il est remercié dans les crédits de l album[/quote]
Bonjour Oxymel
Je ne crois pas que le solo soit joué par Harrison. Ce dernier avait effectivement commencé à travailler sur se solo à l'époque, mais il a dû tout stopper pour rejoindre Éric Clapton très affecté par le décès brutal de son fils.
Lebolduc

Inspiré par ce fil, j'ai été écouté quelques titres de Julian Lennon, piochés ça et là au fil de ces albums.
C'est vraiment pas mal; il n'y a rie' d'absolu ment génial et indispensable, mais je suis agréablement surpris.
circle63

Le ToP 6 DE JULIAN LENNON

1 valotte ****
2 everythings change ***1/2
3 photograph ***1/2
4 the secret value...***1/2
5 help yourself ***
6 mr jordan **1/2 (production 80's !)
oxymel

Bonsoir Eric,bonsoir SIM

Je suis heureux de partager votre intérêt pour Julian
Perso je n ai pas acquis The secret value.. et Everything change ,par contre j avais acheté les deux 45 tours de la comédie musicale Time de Dave Clark ou Julian interprétait Because et Time will teach us all .
circle63

The SEVRET VALUE vaut le détour. Il essaye de se démarquer du son de VALOTTE avec un son plus "moderne" très 80's mais pas désagréable. Sympathique

EVERYTHING CHANGE est vraiment bien. On peut lui reprocher une tonalité sentimentale, un cote "mainstream" surproduit.
circle63

VOYAGE CONFINS UNIVERS BEATLES

ai profité de ces derniers jours de congés pour un voyage aux confins de l univers des fab4 a bord du vaisseau intergalactique deezer

Experience scientifique sans precedent, je d ecouter 3 BOF (très bof) de dhani HARRISON

LEARNING To DRIVE DHANI H
la meilleure avec de vagues échos de within without you.

BEAUTIFUL CREATURES THENEWN°2
Plus d une vingtaine de vignettes sonores courtes entre electro et pieces avec arrangements a cordes.
Passer votre chemin

SEATTLE ROAD DHANI H -Paul HICKS
Parmi les vingtaine de pieces, 2 chansons. Pas de quoi faire un si long voyage
circle63

JULIAN LENNON ACOUSTIC VERSION EVERYTHING CHANGES

Julian a réenregistré la totalité de cet album en version acoustic (guitare folk a la place du piano)

C moins léché que la version originale

C le signe qu'il voulait defendre son album ? Qu il est accro a la Zik ?

Pour les ultras, sur deezer se trouve également la version integrale de l album en instrumental
JBBarras

Il existe, encore trouvable à prix correct, une compilation Julian Lennon (Rhino). Elle est excellente : chansons par ordre chronologique, de 1984 à 99, que du bon, livret détaillé, remastering sans faille. Recommandé à qui souhaite se faire une idée des moments forts de ce J. Lennon dont papa aurait pu être fier.

oxymel

Bonsoir à vous
Merci Jb je ne connaissais pas cette compil
Il a l air de retour dans la musique et j espère qu il va rebondir et que l on pourra aller l écouter en 2021
Ce serait une belle revanche sur la vie

circle63

PETITE SYNTHESE

1 Zak STARKEY est le seul a mener top niveau
2 Julian LENNON est celui qui beneficie du meilleur capital sympathie.
3 Sean LENNON est reconnu comme artiste mais agace
4 Dhani HARRISON est peu ecouté. Plus reconnu comme gestinnaire de l heritage
5 James MCCARTNEY aux abonnés absents
circle63

Les frères LENNON

Ils ont la discographie la plus riche.
Ils tentent a leur manière de relever le pari impossible.

Sean LENNON multiplie les groupes et les projets.

Certains s agacent de le voir jouer sur les mimetismes et d avoir hérité d une voix fluette

Perso, J adhère, c tjrs bien foutu.
Voici mon top 6

1 Friendly fire **** pop sucrée
2 GOASTT Acoustic session ****
3 GOASTT Midnight sun **** psyché
4 CLAYPOOL LENNON DELIRIUM south of reality ****
5 in to the sun ***1/2
6 CL DELIRIUM Monoluth of phobos

JBBarras

[quote quote=119317]PETITE SYNTHESE (...)
2 Julian LENNON est celui qui beneficie du meilleur capital sympathie.[/quote]C'est vrai, il participe même au Rock'n'Roll Circus des Stones en décembre 1968 en tant qu'invité, ce n'est pas rien. Plus tard, on le verra avec Chuck Berry, pas mal.
Et, surtout, c'est sous nom (au contraire de l'époustouflant Zak) Lennon qu'il triomphe pour de vrai. Pas longtemps, mais en mode populaire. Son demi-frère aura une brève reconnaissance à ses tous débuts, sur le label des Beastie Boys. Après, pas mal de tentatives, dont 'Friendly Fire', épaulé par un clip énorme, un travail médias-com conséquent. Flop. De bonnes chansons pourtant, malheureusement réduite à néant par le filet de voix propre à Sean Lennon. Il n'y peut rien. Et là, plutôt que monter un groupe avec un chanteur, il choisit sa compagne pour, vous savez, tous ces trucs sympa. Hum. Participe à un "nouveau" Plastic Ono Band, etc.
Qui y croit ?
L'audience mainstream ignore, la frange indie n'en a rien à fiche, restent les beatlemaniacs à l'aise dans la bulle. Pas tant que ça. Qui d'autre ?
oxymel

Bonsoir
Personnellement ni friendly fire ni midnight sun n ont atteint des sommets. C est pas mal ,c est bien produit voilà
Je leur préfère Valotte ou Photograph sans équivoque .Julian a LA voix , un style musical très ..Mc cartney et il est engagé notamment sur l écologie enfin son parcours familial et musical est plutôt rock n roll .
Je me souviens d un rock and folk avec le Mac et julian en couverture ou le journaliste concluait:
Le seul moyen de savoir ce que le petit a dans le ventre c est la preuve par Mc cartney,
Ils écrivent ensemble il en sort :
Un inédit des Beatles on est content mais on a l impression de s être fait blouser
Un inédit de mc Cartney on est content mais triste pour Julian
Autre chose et là on oublie ce premier album on saque Phil Ramone et on cherche un producteur
C était en 84
circle63

CURIODITE

JULIAN LENNON HELP YOURSELF

sur cet album, une collaboration passée inapercue sur le titre GET A LIFE avec GLENN TILLBROOK DE SQUEEZE

groupe tres influencé par les fab4

TILLBROOK Ne chante pas sur ce titre,
Sa voix à la MACCA se serait bien mariée a celle de julian...

le titre ne fait pas d etincelle

Nb. Autre collaboration avec un certain MC CURRY sensée apportèr plus de piment !
oxymel

Bonsoir
Sur sa page Facebook Julian confirme qu il enregistre avec Bill Laurance et se sent en forme comme jamais !!
Impatient d entendre un nouveau son , ce sera pour 2021
D ici que Ringo y fasse une apparition !!
VALTON

[quote quote=119330]
Je me souviens d un rock and folk avec le Mac et julian en couverture
C était en 84[/quote]

oui et je dois encore l'avoir, il était ecrit en sous-titre : "le père, le film / le fils, l'album"
BlueMeanie

C'était plutôt :
Lennon, le fils / McCartney, le film
Répondre