Bonsoir Jb
Quand je disais « rien de consistant « j entendais hors des rééditions .
Pour ma part après L antho Lennon et le ratage acoustic j ai lâché .
Y a t il selon vous des rééditions intéressantes hors Imagine ? Double fantasy Par exemple
Merci de vos retours
FILS DE PERSONNE : les héritiers
[quote quote=119185]Bonsoir Jb
Pour ma part après L antho Lennon et le ratage acoustic j ai lâché .[/quote]
Que dire ?
Il y a, dans le coffret 'Imagine' pas mal de trucs inédits (hors bootlegs). Et particulièrement soignés, du beau travail, les techniciens ont du suer.
Mon unique regret est l'absence d'un 'Power To The People' fini mais sans saxophone, je hais cette partie speedée alors que j'adore la chanson. Pas grave, il suffit de ne pas l'entendre, ne plus jamais l'écouter.
Pour ma part après L antho Lennon et le ratage acoustic j ai lâché .[/quote]
Que dire ?
Il y a, dans le coffret 'Imagine' pas mal de trucs inédits (hors bootlegs). Et particulièrement soignés, du beau travail, les techniciens ont du suer.
Mon unique regret est l'absence d'un 'Power To The People' fini mais sans saxophone, je hais cette partie speedée alors que j'adore la chanson. Pas grave, il suffit de ne pas l'entendre, ne plus jamais l'écouter.
-
circle63
1 george
2 paul
3 john
4 ringo
Pour etre plus precis je mets les 3 premiers au ^m niveau
Ringo c nettement en dessous.
C miraculeux qu il ait pu faire une telle carriere post beatles.
2 paul
3 john
4 ringo
Pour etre plus precis je mets les 3 premiers au ^m niveau
Ringo c nettement en dessous.
C miraculeux qu il ait pu faire une telle carriere post beatles.
-
circle63
OUI L'autre versant du son harrisonnien c le son rock a la carl PERKINS. Le materiel existant se prete peu a ce style.
Ces chansons sont dans une veine POP ROCK MID TEMPO
J aime bien le traitement de RISING SON . Il pourrait y avoir qqchose a creuser dans cette veine.
Comme producteur ou co producteur. Qu on aime ou pas. HARRISON a un son
Cf les albums suivants ont un air de famille : extra t, 79, somewhere, gone troppo. Notamment utilisation et son des claviers
Ces chansons sont dans une veine POP ROCK MID TEMPO
J aime bien le traitement de RISING SON . Il pourrait y avoir qqchose a creuser dans cette veine.
Comme producteur ou co producteur. Qu on aime ou pas. HARRISON a un son
Cf les albums suivants ont un air de famille : extra t, 79, somewhere, gone troppo. Notamment utilisation et son des claviers
Harrison reste une énigme. Alors qu'il produit très bien d'autres artistes ou groupes, comme les Badfinger par exemple, il produit ses propres albums par dessus la jambe.
Dark Horse pour exemple, qui aurait vraiment pu être un très bon album.
Alors que son jeu de slide est son atout majeur, il n'en joue plus beaucoup sur ses propres disques, recrutant jesse éd davis ou robben Ford pour tenir les guitares, mais s'en va jouer de belles parties sur les disques des autres.
Alors que les Stray Cats et remettent le Rock'n'Roll au goût du jour, George s'en va acheter un DX7 et enregistre son album le plus insipide, gorgé de son Casio (encore que je me suis toujours demandé si Gone Troppo n'était pas sa manière à lui d'envoyer paître sa maison de disques).
Dark Horse pour exemple, qui aurait vraiment pu être un très bon album.
Alors que son jeu de slide est son atout majeur, il n'en joue plus beaucoup sur ses propres disques, recrutant jesse éd davis ou robben Ford pour tenir les guitares, mais s'en va jouer de belles parties sur les disques des autres.
Alors que les Stray Cats et remettent le Rock'n'Roll au goût du jour, George s'en va acheter un DX7 et enregistre son album le plus insipide, gorgé de son Casio (encore que je me suis toujours demandé si Gone Troppo n'était pas sa manière à lui d'envoyer paître sa maison de disques).
[quote quote=119190]
Alors que les Stray Cats et remettent le Rock’n’Roll au goût du jour, George s’en va acheter un DX7 et enregistre son album le plus insipide, gorgé de son Casio (encore que je me suis toujours demandé si Gone Troppo n’était pas sa manière à lui d’envoyer paître sa maison de disques).[/quote]Envoyer paître ? Pourquoi pas.
'Gone Troppo' a néanmoins ses amateurs, généralement recrutés parmi les addicts. Pourquoi pas.
Peu après ce LP d'une rare inconsistance, il y eut ce que l'on sait.
Curiosité : alors que 'My Sweet Lord' était un réel décalque de 'He's So Fine' (les Chiffons, 1963), 'Got My Mind Set on You' est à nouveau une reprise, créditée cette fois. Ben oui, quand même.
En 1973, 'Give Me Love' est un bon plan, une super chanson de George Harrison.
Oui mais Dhani dans tout ça ?
Il a dépassé la quarantaine, ses créations propres touchent-elles un auditoire hors la sphère Beatle George ?
Alors que les Stray Cats et remettent le Rock’n’Roll au goût du jour, George s’en va acheter un DX7 et enregistre son album le plus insipide, gorgé de son Casio (encore que je me suis toujours demandé si Gone Troppo n’était pas sa manière à lui d’envoyer paître sa maison de disques).[/quote]Envoyer paître ? Pourquoi pas.
'Gone Troppo' a néanmoins ses amateurs, généralement recrutés parmi les addicts. Pourquoi pas.
Peu après ce LP d'une rare inconsistance, il y eut ce que l'on sait.
Curiosité : alors que 'My Sweet Lord' était un réel décalque de 'He's So Fine' (les Chiffons, 1963), 'Got My Mind Set on You' est à nouveau une reprise, créditée cette fois. Ben oui, quand même.
En 1973, 'Give Me Love' est un bon plan, une super chanson de George Harrison.
Oui mais Dhani dans tout ça ?
Il a dépassé la quarantaine, ses créations propres touchent-elles un auditoire hors la sphère Beatle George ?
Bonjour 4JB
Il suffit de se rendre sur sa page Facebook pour le vérifier : que des adorateurs du père.
C'est dommage, mais c'est ainsi. Pourtant sa propre musique me semble très éloignée de celle de son père.
Après, il semble tout aussi désinvolte que George sur sa carrière. Il s'amuse.
Il suffit de se rendre sur sa page Facebook pour le vérifier : que des adorateurs du père.
C'est dommage, mais c'est ainsi. Pourtant sa propre musique me semble très éloignée de celle de son père.
Après, il semble tout aussi désinvolte que George sur sa carrière. Il s'amuse.
Tiens, hormis Zak qui semble ne pas compter (alors que, mais bon...), Giles Martin passe également à l'as au fil de ce fil. Ok, le père George n'était pas un Beatle, juste un des rouages -avec Epstein, Evans, Aspinall et une petite poignée d'autres. Toutefois, Giles est lui aussi un héritier. Quasi-direct.
[quote quote=119210]Je pense que les gens parlent au niveau discographique (...)[/quote]
Les discos de Zak et Giles sont consistantes.
En réalité, n'est-ce pas la magnétisme des noms propres dont il s'agit ? Lennon, McCartney, Harrison ?
Pour la défense des fétichistes du nom de famille, reconnaissons que Julian Lennon avait ouvert le portail en grand. Son 'Too Late for Goodbyes', malgré une production plus proche de Desireless que des Spongetones, était un single largement aussi bon que ceux de daddy post-1973 : construction évidente, beat solide, refrain accrocheur. Le tout avec la voix et les inflexions de John Lennon.
Les discos de Zak et Giles sont consistantes.
En réalité, n'est-ce pas la magnétisme des noms propres dont il s'agit ? Lennon, McCartney, Harrison ?
Pour la défense des fétichistes du nom de famille, reconnaissons que Julian Lennon avait ouvert le portail en grand. Son 'Too Late for Goodbyes', malgré une production plus proche de Desireless que des Spongetones, était un single largement aussi bon que ceux de daddy post-1973 : construction évidente, beat solide, refrain accrocheur. Le tout avec la voix et les inflexions de John Lennon.
Hum.
La disco de ceux qui portent le nom, c'est ça ?
Comme le fils de Fernandel ou celui de Tino Rossi ?
Va voir, c'est consistant.
Passé les noms de famille, que reste t-il ?
Tiens, un exemple hallucinant : la tribu Hank Williams. L'exact contraire de Lennon, McCartney & Harrison.
Moins flamboyant mais réel, ceux de Bob Marley.
---
Vous ne remarquez rien ?
Même si l'on cite Nancy Sinatra, Jeff Buckley ?
Ce sont des enfants d'artistes connus pour leur nom, pas celui de leur groupe.
Alors que les Beatles, bon sang, c'est là que tout se passe.
La suite ?
Rien de réellement comparable, les garçons étaient devenus des hommes.
Tu souhaites une suite, Lennon de retour avec les Beatles ? Ça existe, un EP nommé 'Torn Apart', réédité au Japon.
Et ça, amis, ce n'est pas de la SF.
La disco de ceux qui portent le nom, c'est ça ?
Comme le fils de Fernandel ou celui de Tino Rossi ?
Va voir, c'est consistant.
Passé les noms de famille, que reste t-il ?
Tiens, un exemple hallucinant : la tribu Hank Williams. L'exact contraire de Lennon, McCartney & Harrison.
Moins flamboyant mais réel, ceux de Bob Marley.
---
Vous ne remarquez rien ?
Même si l'on cite Nancy Sinatra, Jeff Buckley ?
Ce sont des enfants d'artistes connus pour leur nom, pas celui de leur groupe.
Alors que les Beatles, bon sang, c'est là que tout se passe.
La suite ?
Rien de réellement comparable, les garçons étaient devenus des hommes.
Tu souhaites une suite, Lennon de retour avec les Beatles ? Ça existe, un EP nommé 'Torn Apart', réédité au Japon.
Et ça, amis, ce n'est pas de la SF.
Bonsoir JB
Je partage ton point de vue pour Julian je me suis rué sur l album en 84 et vraiment on avait la sensation d entendre John , quel choc et puis bel album
Le single Too late for goodbyes a été un top 5 aux us et en uk ,l album un top 20 des 2 cotes de l atlantique , le seul vrai succès d un fils de Beatles
Dommage qu il n ai pas été entouré à cette époque, j ai longtemps cru qu il reviendrait sur le devant de la scène une fois digérées ses erreurs de jeunesse , mais c est bien fini maintenant .
Il a quand même fait un duo avec le leader de Styx en début d année.
Je partage ton point de vue pour Julian je me suis rué sur l album en 84 et vraiment on avait la sensation d entendre John , quel choc et puis bel album
Le single Too late for goodbyes a été un top 5 aux us et en uk ,l album un top 20 des 2 cotes de l atlantique , le seul vrai succès d un fils de Beatles
Dommage qu il n ai pas été entouré à cette époque, j ai longtemps cru qu il reviendrait sur le devant de la scène une fois digérées ses erreurs de jeunesse , mais c est bien fini maintenant .
Il a quand même fait un duo avec le leader de Styx en début d année.
Bonsoir à tous
Il est aussi difficile de porter un tel poids sur les épaules.
Fils de Beatles.
Les uns attendent de vous d'être la copie conforme de votre père, les autres les detesteront toujours pour être des enfants de...
Comment trouver sa voie ?
Quoiqu'ils fassent, ils sont perdants.
Zak Starkey a trouver la bonne solution.
Il est aussi difficile de porter un tel poids sur les épaules.
Fils de Beatles.
Les uns attendent de vous d'être la copie conforme de votre père, les autres les detesteront toujours pour être des enfants de...
Comment trouver sa voie ?
Quoiqu'ils fassent, ils sont perdants.
Zak Starkey a trouver la bonne solution.
Bonsoir Eric
Ta voix est celle de la sagesse : quel poids sur leurs épaules !
Pourtant tous y croyaient : les fils Marley,le fils de Domingo ,le fils Iglesias ,le fils de Dylan,les filles Wilson ,la fille d Elvis ou de Léonard Cohen ,David Hallyday .......
Mickael Douglas est peut être le seul dont l aura a dépassé celle de son père ?
Pourtant tous y croyaient : les fils Marley,le fils de Domingo ,le fils Iglesias ,le fils de Dylan,les filles Wilson ,la fille d Elvis ou de Léonard Cohen ,David Hallyday .......
Mickael Douglas est peut être le seul dont l aura a dépassé celle de son père ?
[quote quote=119219]Bonsoir Eric
Pourtant tous y croyaient : les fils Marley,le fils de Domingo ,le fils Iglesias ,le fils de Dylan,les filles Wilson ,la fille d Elvis ou de Léonard Cohen ,David Hallyday …….
Mickael Douglas est peut être le seul dont l aura a dépassé celle de son père ?[/quote]
bonsoir Oxymel
Je pense qu'il y en a d'autres, qui ont même éclipsé leurs parents,Jeff Buckley par exemple.
Mais là, il s'agit des fils des Beatles, j'imagine qu'en Angleterre, c'est presque l'équivalent de la famille royale ou quelque chose comme d'approchant.
Ce doit être écrasant, mais en même temps, peut-on avoir envie de faire comptable quand on est fils ou fille de...?
Pourtant tous y croyaient : les fils Marley,le fils de Domingo ,le fils Iglesias ,le fils de Dylan,les filles Wilson ,la fille d Elvis ou de Léonard Cohen ,David Hallyday …….
Mickael Douglas est peut être le seul dont l aura a dépassé celle de son père ?[/quote]
bonsoir Oxymel
Je pense qu'il y en a d'autres, qui ont même éclipsé leurs parents,Jeff Buckley par exemple.
Mais là, il s'agit des fils des Beatles, j'imagine qu'en Angleterre, c'est presque l'équivalent de la famille royale ou quelque chose comme d'approchant.
Ce doit être écrasant, mais en même temps, peut-on avoir envie de faire comptable quand on est fils ou fille de...?
Bonsoir
Quand je disais que c était fini pour lui maintenant je me trompais !
Pour ceux que cela intéresse julian a publie ce jour une reprise de Karma police qui figurera sur son album à venir
Il a également enregistré 3 chansons avec joe Molland pour le prochain album de ce dernier
Ne jamais dire jamais !
Quand je disais que c était fini pour lui maintenant je me trompais !
Pour ceux que cela intéresse julian a publie ce jour une reprise de Karma police qui figurera sur son album à venir
Il a également enregistré 3 chansons avec joe Molland pour le prochain album de ce dernier
Ne jamais dire jamais !