Dizzy Miss Lizzy

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

Curieusement nommé ^Dizzy Miss Lizzie' aux USA*, la foudroyante interprétation Lennon/Beatles est, depuis des années, mise à mal in Yellow-Sub. Dernier exemple en date :
JBBarras

Dernier exemple en date :

[quote quote=118694]

J’en profite pour donner les 5 ratés du l.p.

Les 2 jams,pire que Dizzy sur Help!

Pour la 300 millième fois, il NE FAUT PAS se baser sur la version CD* de Dizzy Miss Lizzy, totalement ratée : il s’agit là d’un remix de George Martin @1987 que l’on retrouve sur les éditions stéréo des remasters de 2009. Donc, se référer aux vinyles originaux ou au ‘Help!’ de la box ‘In Mono’. Lequel, en bonus, offre les mixes stéréo de 1965, avant altération.

* On ne sait pas ce qui s’est passé dans la tête de George Martin. Comme pris de folie, il a noyé la voix de Lennon dans un tank de réverbe, de delay, rendant l’éblouissante performance vocale originale au-delà du grotesque. Olrik rôdait-il autour d’Abbey Road, a t-il utilisé le disque hypnotique de Septimus pour anéantir la malheureuse Lizzy ? Le mystère demeure entier.

certes certes…mais bon personnellement la version importe peu, c’est le choix du titre lui meme et planqué en fin d’album, et un titre au fond qui ne m’a jamais touché. Maintenant bon on est plus dans le contexte de 65 non plus…[/quote]

Donc oui, il faut oublier l'atroce remix de George Martin (lire plus haut) devenu, hélas, sinistre référence.
Zappons aussi ce qui, curieusement, défrise l'auditeur non de chansons mais d'albums, à savoir sa place en clôture du LP 'Help!'.
...
Un beat du feu de dieu, une guitare extraordinairement simple et John Lennon littéralement possédé. Souvent, on a reproché aux Beatles d'avoir un peu trop lissé le rock'n'roll, l'avoir rendu aimable. Pop, en somme.
Des tonnerres tels que Kansas City, Long Tall Sally ou, oui, Dizzy Miss Lizzy font preuve du contraire, ces deux dernières seront souvent interprétées sur scène. En 1969, Lennon l'inclut à sa performance de Toronto.

"ce bien que la version originale, de et par Larry Williams, fait bel et bien état de Lizzy, et non Lizzie.
JBBarras

[quote quote=118694]

Pour la 300 millième fois, il NE FAUT PAS se baser sur la version CD* de Dizzy Miss Lizzy, totalement ratée : il s’agit là d’un remix de George Martin @1987 que l’on retrouve sur les éditions stéréo des remasters de 2009. Donc, se référer aux vinyles originaux ou au ‘Help!’ de la box ‘In Mono’. Lequel, en bonus, offre les mixes stéréo de 1965, avant altération.

* On ne sait pas ce qui s’est passé dans la tête de George Martin. Comme pris de folie, il a noyé la voix de Lennon dans un tank de réverbe, de delay, rendant l’éblouissante performance vocale originale au-delà du grotesque. Olrik rôdait-il autour d’Abbey Road, a t-il utilisé le disque hypnotique de Septimus pour anéantir la malheureuse Lizzy ? Le mystère demeure entier.

certes certes…mais bon personnellement la version importe peu, c’est le choix du titre lui meme et planqué en fin d’album, et un titre au fond qui ne m’a jamais touché. Maintenant bon on est plus dans le contexte de 65 non plus…[/quote]
JBBarras

[quote quote=118694]

ALLIGATOR

Meuh non on ne lui veut pas de mal à ta Miss,mais le problème c'est qu'elle c'est gourré de trottoir,ni plus ni moins.
JBBarras

http://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/flaming-pie-ton-top-5
ALLIGATOR

Je pense que tu as du mal à comprendre...

Ce morceaux tout comme les 2 espèces de jams sur Flaming Pie n'ont rien à y foutre.

C'est simple pourtant.
JBBarras

Désolé, mais c'est méga-compliqué de simplement copier ce qui a été dit sur un sujet et d'en faire part sur un autre.
En gros :
Alligator : 2 jams,pire que Dizzy sur Help!
---
Moi : Pour la 300 millième fois, il NE FAUT PAS se baser sur la version CD* de Dizzy Miss Lizzy, totalement ratée : il s’agit là d’un remix de George Martin @1987 que l’on retrouve sur les éditions stéréo des remasters de 2009. Donc, se référer aux vinyles originaux ou au ‘Help!’ de la box ‘In Mono’. Lequel, en bonus, offre les mixes stéréo de 1965, avant altération.
...
Flowers : Certes certes…mais bon personnellement la version importe peu, c’est le choix du titre lui meme et planqué en fin d’album, et un titre au fond qui ne m’a jamais touché. Maintenant bon on est plus dans le contexte de 65 non plus…
...
...
Donc oui, il faut oublier l'atroce remix de George Martin (lire plus haut) devenu, hélas, sinistre référence.
Zappons aussi ce qui, curieusement, défrise l'auditeur non de chansons mais d'albums, à savoir sa place en clôture du LP 'Help!'.
...
Un beat du feu de dieu, une guitare extraordinairement simple et John Lennon littéralement possédé. Souvent, on a reproché aux Beatles d'avoir un peu trop lissé le rock'n'roll, l'avoir rendu aimable. Pop, en somme.
Des tonnerres tels que Kansas City, Long Tall Sally ou, oui, Dizzy Miss Lizzy font preuve du contraire, ces deux dernières seront souvent interprétées sur scène. En 1969, Lennon l'inclut à sa performance de Toronto.

"ce bien que la version originale, de et par Larry Williams, fait bel et bien état de Lizzy, et non Lizzie.

ALLIGATOR

J'abandonne.
JBBarras

[quote quote=118704]Je pense que tu as du mal à comprendre…

Ce morceaux tout comme les 2 espèces de jams sur Flaming Pie n’ont rien à y foutre.

C’est simple pourtant.[/quote]
Simple si l'on se confine au format "album".
Dès que l'on en sort (hey, le déconfinement, amis), on écoute une chanson, on l'aime ou on ne l'aime pas.
Ça aussi c'est simple.
Et dans ce EP allemand, 'Dizzy Miss Lizzy' a t-il sa place ? En ouverture de la Face A !
C'est conforme ?

ALLIGATOR

Dans ce cas fais toi plaiz,fais toi une bonne vieille K.7 à l'ancienne et fout moi cette Miss en toute fin de Pepper...
JBBarras

[quote quote=118706]J’abandonne.[/quote]
Il ne s'agit donc pas d'une chanson (que l'on apprécie ou non) mais de l'endroit où elle se trouve.
Moi, je l'aurais mise en ouverture de la face B de 'Help!', et 'I'm Down' au finish. Ou le contraire.
Exit la chanson de Ringo, et 'Help!' devenait du coup un LP bien plus rock'n'roll.
Même si ça n'a pas grande importance, les albums pop ne sont que des supports, des recueils, pas des œuvres en soi. A qulques excptions près, fort rares quand on y regarde de plus près.
ALLIGATOR

Personnellement je n'ai rien contre ce titre en particulier,mais il n'est pas à sa place.

2 visions différentes entre toi et moi mais rien de méchant.
JBBarras

On peut remarquer que 'Dizzy Miss Lizzy' est au programme du LP 'Live At The Hollywood Bowl', version d'origine ou celle de 2016. Au programme également du film 'At Shea Stadium'.
Si 'Dizzy Miss Lizzy' n'est que peu appréciée par les fans, elle l'était par John Lennon.
Lequel, après le split, reprendra à nouveau Larry Williams in 'Rock'n'Roll' (Bony Moronie).
Sans, bien sûr, passer sous silence Bad Boy ou Slow Down, toutes deux shoutées par Lennon avec les fabs.
McCartney ? Il reprendra, assez mal, 'She Said Yeah' créée par Williams, magnifiée dans les '60s par les Stones et les Animals. Toutefois, 'She Said Yeah' a été essentiellement composée par Sonny Bono, futur Sonny & Cher.

ALLIGATOR

Bien que j'ai n'ai rien contre la Miss,je préfère largement Slow Down et Bad Boy si l'on se réfère aux covers lennonesque.

Tiens tu parlais de Bony Moronie,toujours aimé sa reprise,bah impossible de s'entendre avec mes potes sur celle-là,comme quoi...(bis).
JBBarras

[quote quote=118712]Tiens tu parlais de Bony Moronie,toujours aimé sa reprise,bah impossible de s’entendre avec mes potes sur celle-là,comme quoi…(bis).[/quote]Bon là, Johnny Winter avait tapé fort juste avant, en 74. Dr. Feelgood aussi, même si leur prime relecture studio manquait encore de mordant.
La version de Lennon souffre de cette pétaradante production, amusante certes, mais somme toute assez musique de cirque. Pourquoi pas ?
ALLIGATOR

La production de cette galette à fait mal à l'ensemble,mais bon dieu cette voix!

La voix 64/75 et 80 ses cordes étaient tip top.
JBBarras

Question :
Suis-je le seul à réellement AIMER Dizzy Miss Lizzy, ci-dessous dans son mix original mono de 65 ?

http://www.youtube.com/watch?v=dNOoyXF1Ugw
JBBarras

En complément, ce remarquable tripe de 2013, bien nommé, où Larry Williams interprète aussi 'Just Because', plus tard repris par... John Lennon.

circle63

Dizzy et ses diverses versions (help-hollywwod bowl-toronto) est une bonne reprise avec riff basique et prenant. Mais,
Elle n est pas a sa place sur help.
Elle aurait etre editée avec les chansons enregistrées lors de la ^m session.
Differents scenaris possibles : cf sujet recent :
Les beatles 62 66 une discographie ideale ?
Répondre