Flaming Pie : ton top 5

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
VALTON

[quote quote=118670]
– La manière de phraser dans les couplets est assez inédite chez Paulie.
– Jolis petits arrangements,subtils, de guitare (à 1:00 par ex.).
– Surprenants chœurs vers 1:30.
Ce qu’il y a de bien, c’est l’homogénéité de l’ensemble. Construction simple et solide [/quote]

oui oui..tout ça est assez juste...ah c'est pour ça que je n'ai rien contre non plus...
VALTON

[quote quote=118675]

– Ça colle avec l’image d’un Macca inoffensif.

[/quote]

Exact. Et le voir se complaire (que dis je, se vautrer) dans ce coté inoffensif c'est pénible. Dommage...Passons. Y en qui aiment après tout. Moi j'ai vraiment l'impression de manger du laitage pasteurisé inodore...ça manque un peu de sang tout ça, bon sang...
ALLIGATOR

The song we were singing me ramène immédiatement à London Town,j'aime bien ce morceau.

On se sent en'78,à l'aise Blaise.
JBBarras

[quote quote=118678]The song we were singing me ramène immédiatement à London Town,j’aime bien ce morceau.[/quote]
Pourquoi pas ?
Un Macca qui fait du McCartney, sans forcer ni tenter de rivaliser avec les nouveaux venus : >>>cet aspect pathétique qui, c'est vrai, peut être apprécié par l'adorateur. Alors que... Mais bon.
Marook

[quote quote=118675]

Et pourtant…elle aurait bien remplacé Hope for the future…

Bon, là, Macca plaçait du neuf -hum-, du récent.
Terrible flop, il y a des défenseurs de ‘Hope for the Future’, tu trouveras toujours des gens qui aiment tel pudding.
‘Young Boy’ ? Comment en dire du bien alors que… ?
On peut essayer :
– Chanson sans prétention.
– Une certaine légéreté sympathique.
– Des paroles sans prise de tête.
– Ça n’a pas touché grand-monde, mais les amateurs ont apprécié.
– L’absence de mélodie forte n’est pas à blâmer.
– Ça colle avec l’image d’un Macca inoffensif.

Oh, on peut trouver, hors le redoutable ‘goûts et couleurs’, plein d’éléments visant à à donner la légion d’honneur à ‘Young Boy’.[/quote]

Tout cela ressemble assez à une vieille rancune non ? Young Boy n'est pas un chef d'oeuvre. Personne ici pour prétendre le contraire. Reste qu'il s'agit d'une excellente composition à la mélodie justement accrocheuse et plutôt soignée. Ce n'est pas révolutionnaire ? Certes oui et alors ? Enfin si Macca est innofensif que dire de la concurrence ? Cela n'a pas touché grand monde n'est pas de mon point de vue un argument. Il y a tant et tant de mode musique qui passe à la trappe et auquelle l'on préfère du mainstream racoleur. Reste que Macca n'est pas toujours exemplaire et des horreurs il en a commise quelques une tel le Hope For the future que tu évoque ici.
ALLIGATOR

Salut Laurent

Je n'ai absolument rien contre Young Boy,you can count me in.
ALLIGATOR

J'en profite pour donner les 5 ratés du l.p.

Les 2 jams,pire que Dizzy sur Help!
Rien à foutre ici.
Great Day la bricole,Souvenir qui n'est pas resté dans le mien et pour finir I just wanna trop moyen me concernant.

À vous cognac-Jay.
JBBarras

[quote quote=118682]Young Boy (...) oui et alors ? Enfin si Macca est innofensif que dire de la concurrence ?[/quote]
Euh ?
Quelle concurrence ?
En 1997, de bons disques pop(-rock) produisaient un autre effet, ceux de Supergrass, de Weezer, The Verve, etc.
Mais bon, comme dit plus haut, on peut aisément apprécier certaines qualités à 'Young Boy', quand on cherche, on finit toujours pas trouver.
Entretien pacifique.

[quote quote=118682]Cela n’a pas touché grand monde n’est pas de mon point de vue un argument.[/quote]
Certes non. Toutefois, McCartney est très attentif au succès (ou à l'insuccès) des ses singles, il en a souvent fait part.
JBBarras

Connue, certes, la photo qui servit au graphisme de la pochette :

JBBarras

[quote quote=118684]J’en profite pour donner les 5 ratés du l.p.

Les 2 jams,pire que Dizzy sur Help![/quote]

Pour la 300 millième fois, il NE FAUT PAS se baser sur la version CD* de Dizzy Miss Lizzy, totalement ratée : il s'agit là d'un remix de George Martin @1987 que l'on retrouve sur les éditions stéréo des remasters de 2009. Donc, se référer aux vinyles originaux ou au 'Help!' de la box 'In Mono'. Lequel, en bonus, offre les mixes stéréo de 1965, avant altération.

* On ne sait pas ce qui s'est passé dans la tête de George Martin. Comme pris de folie, il a noyé la voix de Lennon dans un tank de réverbe, de delay, rendant l'éblouissante performance vocale originale au-delà du grotesque. Olrik rôdait-il autour d'Abbey Road, a t-il utilisé le disque hypnotique de Septimus pour anéantir la malheureuse Lizzy ? Le mystère demeure entier.
Philou25

Bonjour à tous

The Song we were Singing: bonne chanson mais c'est la voix de Paul qui me gêne sur ce titre car trop plaintive à mon goût (et je ne trouve pas le lien avec London Town ??).
Great Day: bonne chanson rien à dire ! de la à crier au chef d'œuvre ?!!
If You Wanna : J'aime beaucoup! Je me vois dans la Cadillac sur une route americaine (la force la musique: créer des images et du rêve).
Souvenir : fait partie de mon top 5 aurait pu être un chef d'œuvre si le pont avait été plus réussi.
Heaven on a Sunday : délicate et touchante: bravo!
Young Boy: dans mon top 5: mélodie accrocheuse, pont efficace et fin à l'orgue très réussi (pour 4 JB! mais je peux dire aussi les goûts et les couleurs....).
Calico Skies: vraiment excellente une de ses meilleures chansons: aurait pu être sur le Blanc pour le coup !!

Nos votes mettent en évidence 3 titres: Somedays, Calico sKies, Flaming Pie et c'est totalement justifié à mon goût.
Nous sommes également tous unanimes sur 2 titres qui n'ont rien à faire sur le disque, quel dommage! et tous ça pour faire plaisir aux copains?!! pffffff
Le reste est de (très) bonne facture; quelques titres avec des avis pour le moins partagés, voire clivants :Young Boy, Beautiful Night, Great Day.

Flaming Pie est un album excellent où Paul retrouve un succès critique et commercial : numéro 2 in UK et Etats Unis, nominé aux Grammy Award pour le meilleur Album de l'année. Du McCartney honnête qui ne cherche pas à se compromettre, juste à se faire plaisir en faisant de la bonne musique.

PS: Cela m'agace cet acharnement sur Hope For The Future certes pas un chef d'œuvre mais tout à fait écoutable, il a quand même fait bien pire.
Philippe
ALLIGATOR

Je ne parle pas de versions concernant Dizzy mais du fait qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe.
Fin du h.s
VALTON

[quote quote=118691]

J’en profite pour donner les 5 ratés du l.p.

Les 2 jams,pire que Dizzy sur Help!

Pour la 300 millième fois, il NE FAUT PAS se baser sur la version CD* de Dizzy Miss Lizzy, totalement ratée : il s’agit là d’un remix de George Martin @1987 que l’on retrouve sur les éditions stéréo des remasters de 2009. Donc, se référer aux vinyles originaux ou au ‘Help!’ de la box ‘In Mono’. Lequel, en bonus, offre les mixes stéréo de 1965, avant altération.

* On ne sait pas ce qui s’est passé dans la tête de George Martin. Comme pris de folie, il a noyé la voix de Lennon dans un tank de réverbe, de delay, rendant l’éblouissante performance vocale originale au-delà du grotesque. Olrik rôdait-il autour d’Abbey Road, a t-il utilisé le disque hypnotique de Septimus pour anéantir la malheureuse Lizzy ? Le mystère demeure entier.[/quote]

certes certes...mais bon personnellement la version importe peu, c'est le choix du titre lui meme et planqué en fin d'album, et un titre au fond qui ne m'a jamais touché. Maintenant bon on est plus dans le contexte de 65 non plus...
VALTON

[quote quote=118692]
Flaming Pie est un album excellent où Paul retrouve un succès critique et commercial : numéro 2 in UK et Etats Unis, nominé aux Grammy Award pour le meilleur Album de l’année. [/quote]

"retrouve" ? les deux précedents (Flowers in the Dirt et Off the Ground) avaient tapé forts surtout le premier, de memoire Flaming Pie vend moitié moins que Flowers qui avait fait 3 millions, et 1,5 million ce n'est déjà pas indigne en effet
AlainLacasse1

Bonjour Flowers!,

Par contre, Flowers a bénéficié d'un excellent timing en raison de la tournée mondiale qui suivrait.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
ALLIGATOR

Pas faux non plus.
VALTON

[quote quote=118715]Bonjour Flowers!,

Par contre, Flowers a bénéficié d’un excellent timing en raison de la tournée mondiale qui suivrait.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.[/quote]

c'est aussi qu'il succède a une succession de deceptions ou d'échecs ou de voies sans issue. Alors que quand l'album Flaming Pie sort, la carrière de Macca est bien bordée, sa légitimité retrouvée, il n'y a pas de fausses notes dans ses créations récentes et les Anthology sont aussi un plus. Rien a voir avec une grande partie de la decennie précédente...
Fredib

Pour moi :
Souvenir
Little Willow
The Songs We Were Singing
Flaming pie
Calico Skies

Bien à vous
Répondre