Ex-Beatles 1981-1985

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

[quote quote=117746]2 réactions aux précédents messages

George sauve l honneur des années 80 ? Et flowers in thé dirt, ça te dit quelque chose ?[/quote]
Le titre de ce sujet est Ex-Beatles 1981-1985.
Nous nous ferons un plaisir de lire la suite des aventures de nos amis dans un chapitre ultérieur, 1989- 19??.
A toi le micro.

JBBarras

[quote quote=117746]
Tug if War pour adultes établis ? Oui et alors ?[/quote]
Alors c'est parfait. McCartney donne le meilleur, il est en forme. Champion.
marcbeatles

J elargissais juste en réponse a un message qui englobait la totalité de la décennie et désignait George en seul sauveur....
JBBarras

[quote quote=117749]J elargissais juste en réponse a un message qui englobait la totalité de la décennie et désignait George en seul sauveur….[/quote]Tu fais ton Recher ?
Ça va, tout ça n'est pas sérieux, nous ne sommes pas sur Radio-Wagner, et ce n'est de la faute de personne si seul George Harrison, épaulé, a réussi à se remettre au sommet alors que McCartney multipliait singles, maxis & co pour un résultat peu concluant. Ce, juste après la période 81-85.
ALLIGATOR

Le problème (si l'on parle d'une mini discographie,car il ne s'agit pas non plus d'un truc de ouf s'agissant de l'ex à Olivia),c'est qu'à part mes 2 boules ça ne parle pas au plus grand nombre la disco à l'hindou de lillypool,soyons honnêtes jeunes recrues.

Je sais...Mélanger les torchons et les serviettes ce n'est pas très bien vu,maman l'a dit,mais faut pas déconner non plus,Macca reste ce Compositeur,Georgio (le fils maudit comme dirait Aznavour)reste un tantinet convenu.

Le moins intéressant des 4 en solo.
2 galettes cool plus 2 autres avec les Travellings...
ALLIGATOR

Affublé en plus d'une voix Oh Mamma Mia qu'il fait peine à entendre sur des trucs ne serait-ce que mid-tempo.

Allez les gars...oubliez vos 15ans.
Vous êtes grands maintenant.
Lebolduc

[quote quote=117752](...)
2 galettes cool plus 2 autres avec les Travellings…[/quote]
Bonjour
C'est un point de vue, mais je saisi mal en quoi la discographie d'Harrison serait moins intéressante que celle de Ringo ?

Enfin, il était question des ex-Beatles de 81 à 85, et le propos de 4JB, de ne retenir que "Tug Of War" de McCartney comme album réellement réussi lors de cette période et la quasi résurrection d'Harrison lors du Carl Perkins Show,est des plus pertinentes.
Lors de la publication de "Cloud Nine", Harrison avait donné une longue interview pour un magazine de guitares, dans laquelle il revenait lui aussi sur ce show et l'envie de renouer avec la musique découlant du plaisir pris à jouer à cette occasion.
Lebolduc

[quote quote=117752](...)
2 galettes cool plus 2 autres avec les Travellings…[/quote]
Bonjour
C'est un point de vue, mais je saisi mal en quoi la discographie d'Harrison serait moins intéressante que celle de Ringo ?

Enfin, il était question des ex-Beatles de 81 à 85, et le propos de 4JB, de ne retenir que "Tug Of War" de McCartney comme album réellement réussi lors de cette période et la quasi résurrection d'Harrison lors du Carl Perkins Show,est des plus pertinente.
Lors de la publication de "Cloud Nine", Harrison avait donné une longue interview pour un magazine de guitares, dans laquelle il revenait lui aussi sur ce show et l'envie de renouer avec la musique découlant du plaisir prit à jouer à cette occasion.
marcbeatles

Ça a donné ensuite quelques concerts au Japon avec la machine FM de Clapton...
Sinon, j aime bien la remarque de 4jb sur les tentatives de Paul juste après la période du sujet. A qui décerner le titre de fond du trou, spies liké us ou once upon a long ago ?
VALTON

[quote quote=117736]Paul est revenu en grâce de lui même, comme un grand
Album russe, flowers[/quote]

heu...oui...Flowers, la renaissance, après l'album russe, le nadir !...
Ce album "russe" qui - grosse ficelle marketing - dans un premier temps n'était réservé "qu'au public russe". Ben voyons. La raeté faisant la préciosté de l'objet etc...Bah forcément, il allait pas prendre le risque d'un nouveau plongeon en Occident après le "succès" mémorable de Press. Donc aucun risque, l'album n'a pas été mis en avant ici, et il a bien eu raison, c'était la cata assurée. Et la cata de trop. Donc opportuniste, mais sage et bien vu. Avant un vrai rebond bien orchestré en effet.
VALTON

[quote quote=117745] Tout sonne juste, même si on n’apprécie pas ce Paul devenu tout à coup quadra. Un peu emprunté le temps d’un ‘Ballroom Dancing’ plus square que rock : l’effet est là, Macca joue pour les parents. [/quote]

oui c'est vraiment l'album ou on a senti comme un "changement de dimension", une marche a été franchie (ce qui, en effet, a pu déplaire un temps). Aucun autre album depuis ne m'a fait cet effet disons "arrivée à maturité". Par exemple, étant donné son age, on aurait pu s'attendre de Paul à un album assumé de personne agée, il n'en est encore rien pour l'instant. Mais un jour si Dieu lui prete vie, il franchira peut etre le pas en l'assumant. Comme il l'a fait avec Tug Of War pour la quarantaine.
VALTON

[quote quote=117744]

Paul a part Say Say Say (dont j avais honte à l’époque ) plutôt décevant

[/quote]

pareil...mais phénomène étonnant, c'est un titre que je réévalue régulièrement avec le temps...
Hé oui, tout est relatif.
Lebolduc

[quote quote=117760]Ça a donné ensuite quelques concerts au Japon avec la machine FM de Clapton…[/quote]
Bonjour marcbeatles
Il y eu auparavant le concert de charité, le Prince Trust Concert je crois, début 1987. Mais le concert avec le groupe de Clapton au Japon résultait moins d'une motivation purement musicale que des soucis financiers ( Harrison avait connu quelques déboires avec sa société de production Handmade Films et son associé Dennis O'Brien) et cette tournée japonaise fut l'occasion de faire rentrer de l'argent frais.
Selon Clapton, Harrison ne semblait pas y prendre beaucoup de plaisir, et la tournée s'arrêta après quelques dates au Japon en dépit de propositions pour poursuivre aux États-Unis.

Et sinon, pour revenir sur cette période de 1981 à 1985, il y eu également un single de George Harrison, pour la B.O du film Porky's Revenge "I Don't Want To Do It, Une reprise de Dylan plutôt sympa, sans être bouleversante non plus et que l'on retrouve sur Let It Roll, la compilation de 2009.
VALTON

[quote quote=117760]

A qui décerner le titre de fond du trou, spies liké us ou once upon a long ago ?

[/quote]

Bonne idée de topic.
Je pense que dans l'imaginaire du "fan", Spies Like Us a la palme. Mais bon, encore une fois le contexte, les gars, le contexte...en 85, il y a bien d'autres horreurs. Mais un fait est que ça ne marche pas. Mais bon Macca essaie, et rien que pour ça je ne lui en veux pas. C'est aussi comme ça qu'il progresse. Mais ça ne fonctionne pas, là.
Once Upon A Long Ago n'est pas "mauvaise" en soi. Cela s'écoute sans déplaisir. C'est juste outrageusement classique et assez fade, comme une volonté de stabiliser la cata et bétonner ce qui encore peut l'étre après de gros échecs, et en sortant ce que Macca peut faire de "prévisible" en attendant la prochaine fournée. On peut comprendre. Un peu comme un signal donné à la communauté inquiète qu'on arrete les frais et que le canasson revient tranquillement à l'écurie, et que bon tout n'est pas perdu quand meme...
C'est surtout la face B qui est intéressante, Back On My Feet encore une fois donne le signal de la "reconquete" à venir. Je me souiens encore de la première écoute, on était un peu plus rassurés on voyait qu'il avait encore des choses a dire...et puis, une certaine niaque...ce qui n'était pas du tout garanti après ces années misérables...et le nom de McManus apparaissait pour le première fois ce qui en émoustillait plus d'un...
Bref, un moment de bascule dans sa carrière solo, à mon avis.
circle63

Dans le meme genre que spies like us. Il y a la bo de shangai surprise. Heureusement le film a fait un flop. On n aurait peut etre pas eu cloud nine tel du il sonne aujourdhui
En 87 . La mode des synthes et des batteries electroniques clinquantes commencait a passer de mode .
ALLIGATOR

Spies like us annonçait sa future merde d'album...Press to Shit.

Je reviens sur George et Ringo,
le nombre ne veut absolument rien dire,mais si je m'amuse à compter,Riri l'emporte sans problème sur le Quiet.

La voix de George m'a souventinsupporté
dsl.
ALLIGATOR

Quant à Once upon a long ago certains lui préfère l'agneau de Mary...
Que faire sinon lire des drôleries?
marcbeatles

Bien vu flowers, je trouve, quand tu cites le Come back du Mac
Back on my feet
Flowers in thé dirt
La tournée de 89
Je me revois a la superbe halle Tony Garnier a Lyon, avec figure of eight, Le kif total
Mac is back
Pour toujours
Il n a fait qu assurer depuis
Et retrouver sa légitimité, si tant est qu il l ait jamais perdu
RecherThierry

J'étais à Lyon aussi! Quel pied! Effectivement, le souvenir le plus précis, c'est l'entrée en scène, toute simple, et le frisson...
Flowers in the dirt était déjà passé par là, donc j'avais conscience que McCartney avait retrouvé le fil de son inspiration - pas forcément perdue à mon goût mais, disons, "diluée"! - et le concert me l'avait confirmé.
Je pense aussi que ça ne s'est plus démenti depuis.
J'ai beau faire partie de la minorité appréciant plusieurs titres de Press to play, on attendait à l'époque qu'il se retrouve. Bien sûr, sur le long terme, quand on juge sur l'ensemble d'une carrière, on peut parfois mieux comprendre ce qui ressemble à des impasses. Mais je pense que tous les artistes ont dans leur parcours des moments d'errance, qui ne traduisent pas forcément une baisse d'inspiration définitive, la preuve.

On en avait déjà discuté, et je me souviens avoir fait le parallèle avec l'album "Trans" de Neil Young. Lui aussi descendu par la critique, lui aussi très aseptisé, artificiel, avec des sons d'époques inhabituels chez le Loner. Sauf qu'en l'occurrence c'était un choix délibéré de mettre en accord la forme et le fond, c'était le sujet même de l'album. Alors que McCartney avait juste voulu essayer de coller à une forme plus "à la mode". Pas du tout la même démarche.

Ouais, je sais, je digresse, je digresse...
VALTON

[quote quote=117778] Mais je pense que tous les artistes ont dans leur parcours des moments d’errance, qui ne traduisent pas forcément une baisse d’inspiration définitive, la preuve.

On en avait déjà discuté, et je me souviens avoir fait le parallèle avec l’album « Trans » de Neil Young. Lui aussi descendu par la critique, [/quote]

ah se prendre des coups c'est meme nécéssaire

oui oh de toute façon ils sont tous sortis de cette période assez léssivés voire en lambeaux, c'est pas brillant du coté Bowie ou Stones aussi, et oublié aujourd'hui. En gros les deux seuls "grands" à l'époque à avoir tiré leur épingle du jeu et de la plus belle manière c'est Simon et Gabriel. Ok ça peut se discuter. Mais c'est bien peu.
Répondre