Histoire de situer, quatre albums forts de la période 81-85 :
Bien sûr, il y a déjà là un œil sur le rétroviseur, c'est forcé. Autre chose que 'du Ringo'. Sans oublier, in my room, le dernier album des Jam et ce qu'on entend -en partie- in 'Children of Nuggets.' Même les REM, avant de se métamorphoser en nouveaux Genesis beauf, tenaient le haut du pavé. Presque.
C'est là qu'on perçoit le décalage.
Sinon, il y a Springsteen ou Kate Bush à l'attention du "grand public". Hé... Ou Michael Jackson, pourquoi pas ?
IL y a manifestement un gros malentendu, JB (oui je t'appelle "JB", malgré que tu marques ton mépris en m'appelant "Recher"). Bien que travaillant tout le jour sur un ordi, je n'ai effectivement pas que ça à faire, ou disons qu'il y a des périodes parfois plus propices à ma présence sur ce forum, mais il est vrai aussi que j'en fréquente d'autres - comme la plupart d'entre nous, j'imagine.
J'ajoute que je préfère parler de ce que je veux, quand je le veux, et pas parce que tu me convoques pour le faire, dans quelque section que ce soit. Et je précise que je ne m'en prends pas à toi, je réponds à tes attaques et tes sous-entendus méprisants et gratuits.
Tout ceux qui fréquentent ce forum depuis assez longtemps savent que je te tiens pour un con érudit, très érudit, oui, et très con, également. On peut continuer à polluer ce sujet dans cette discussion dont je me serais bien passée, mais personnellement je trouve ça dommage. Donc, plutôt que perdre ton temps à justifier ton aversion pour les justifications, et surtout au lieu de m'agresser alors que j'étais bien peinard dans un monde qui T'ES fermé, nuance, je te propose de me ficher la paix et d'essayer de t'exprimer autant que tu le veux, mais le mépris en moins, s'il te plait. Continue à parler musique, tu y es pertinent. Et arrête de t'en prendre aux gens.
Je te répondrai si tu continues. Il me semble que c'est normal.
C'est toujours le même plan, le gars (la fille) qui a autre chose à foutre que se demander qui est Chet Atkins, ou Chris Spedding, ces oldtimers qui, que... hein, apparaissent sur les disques du Roi ?
Recher, je respecte ta Johnny-Attitude, toujours se mettre à plat-ventre devant le dieu, cette idôlatrie propice aux croyances, à la Foi. C'est beau, il n'y a pas de pédophilie in MPL, bravo d'en être porte-drapeau, nous, on va juste fumer quelques clopes dehors avec les girls. On revient !
Bon, c'est tout ? Papy est retourné au Tea-Room ? ---- Hum. ----- Un peu plus haut, il est question du 'Blue Suede Shoes: A Rockabilly Session', là où Harrison retombe en jeunesse, exactement là où ça va se passer : 'Cloud Nine', les Threetles, les Wilburys. Même Starkey reprendra des plumes juste après, via ce remake à peu près correct, retour au british beat :
http://www.youtube.com/watch?v=xEKn9jBXibQ
Le vocal est nul, on a l'habitude depuis le temps.
Commentaire imaginé de Recher : "Arrête de t'en prendre à Ringo, c'est un érudit qui a chez lui l'intégrale de Petzi. Si tu continues, je vais le dire à ma maman !".
Toujours cette manie de ressortir des albums mieux (?) que ceux des fabs solo (surtout le Mac) Mais c est jamais les mêmes Le fan préfère la durée a l éphémère (stray cats et autres) Et accepte, excuse, les bas pour mieux apprécier les hauts Et bien sûr qu on va déceler des bas plus facilement sur une carrière de plus de 50 ans que sur 1, 2 ou 3 disques qui se courent en duel En même temps, on y trouvera plus de hauts
Bon, je vois que tu es dans l'outrance et dans l'agressivité gratuite. "A plat ventre"? De quoi parles-tu?
Il y a trois jours, je plussoie à ta critique de Beware my love - et ce n'est pas la première fois - et donc tout allait bien, du moins je le croyais. Aucune raison de se rentrer dans le lard, de faire preuve de condescendance ou de mépris.
Et pourtant, soudain et sans raison, tu te lances, comme tu le fais chaque fois que - c'est l'impression que ça fait - tu réalises qu'il y a encore trop de monde sur ce forum, et qu'il serait bon d'en dégouter quelques-uns. Ou alors ça ne t'a pas plu que je pense comme toi. Mystère.
Je comprends que tu sois énervé, mais encore une fois, tu as commencé, sans incitation de ma part - relis le topic - et il est hors de question de te laisser faire ton numéro habituel. Ce forum devrait servir à autre chose, mais c'est impossible avec toi.
Je te demande encore une fois d'arrêter ça. Ou alors trouve-toi une autre cible.
[quote quote=117706]Toujours cette manie de ressortir des albums mieux (?) que ceux des fabs solo (surtout le Mac) Le fan préfère la durée a l éphémère (stray cats et autres)[/quote] Est-ce du lard ou du cochon ? Vu que les Stray Cats sont autrement plus mémorables (rock'n'roll music) que les Wings ou, début '80s, Paul McCartney avec 'Ballroom Dancing'. Le support physique (les albums) a beau être mis au tout premier plan, ce sont les chansons qui marquent le territoire, l'impact généré. Tout pareil en 2010, idem en 2020. TOUT LE MONDE sait qu'il n'y aurait pas eu de 'Sgt Pepper' sans les monstres hits des Beatles, leur puissance, l'imagerie contrôlée par Brian Epstein. Un 'Rock This Town' des Cats peut, aujourd'hui, créer la frénésie, rien de tel chez Macca, son approche du rock est, à jamais, empaquetée dans les '60s. avec John. George et Ringo. Pourtant, des efforts et essais, il y en a eu depuis. Et des pas mal, sa version immaculée de 'That's Allright' pour exemple. Mais, c'est fini, plus de rock'n'roll fédérateur, qu'il soit à l'ancienne ou, hem, moderne (Come On To Me). Oui mais il n'y a pas que le rock dans la vie. En effet. C'est ce qui sauve un 'Tug Of War', les pieds déposés dans une nouvelle dalle, celle des chansons adressées aux papas et aux mamans de 1982, une réussite, même que 'Ebony and Ivory' passe à la télé juste avant Jacques Martin. Au dessert. Après ? Le tube avec M. Jackson, excellent, le triomphe anglais de la chanson 'Pipes of Peace'. Nous avons quitté les rivages de la Mersey, ce seront les Bangles américaines, qui ramènent à Liverpool, un comble. Le pire ? L'hymne des footballeurs, même pas une de Macca, un tube de Gerry and the Pacemakers, 'You'll Never Walk Alone'. C'est faux ? Non mais dites-moi, je vis peut-être dans un monde parallèle, où Paul McCartney est une ancienne vedette du temps de Dave Dee. De Dozy, Beaky, Mick and Tich aussi ? Wow, ça devait être grave cool. ça va, on rigole.
[quote quote=117706]Toujours cette manie de ressortir des albums mieux (?) que ceux des fabs solo (surtout le Mac) Mais c est jamais les mêmes Le fan préfère la durée a l éphémère (stray cats et autres) Et accepte, excuse, les bas pour mieux apprécier les hauts Et bien sûr qu on va déceler des bas plus facilement sur une carrière de plus de 50 ans que sur 1, 2 ou 3 disques qui se courent en duel En même temps, on y trouvera plus de hauts[/quote] Bonsoir Effectivement, le concert au côté de Carl Perkins est un grand moment pour les amateurs de George Harrison. Outre son chant irréprochable et débarrassé des tics soûl, on peut aussi mentionner son jeu de guitare, on sent qu'il a bossé son affaire, comme sa partie solo sur That's Alright Mama, de mémoire. De quoi regretter que l'ex guitariste des Beatles n'ait pas eu la bonne idée d'entrer en studio accompagné par, pourquoi pas, les Stray Cats, et de sortir un album de reprises Rock'n'Roll ou Rockabilly plutôt que Somewhere In England Ou Gone Troppo. Il y avait un revival à l'époque et il semblait plutôt doué pour ça. Il y a même un titre inédit dans cette veine, datant des sessions d'All Things Must Pass plutôt réussie.
Si effectivement les stray cats sont plus rock que les multiples rocks du sir post 70, je rends mon tablier Hi hi hi, oh woman oh why, jet, i ve had enough, etc.... Je cherche de ce pas un blog sur les stray cats, je me suis égaré jusqu alors Problème : en existe t il un ?
[quote quote=117714] Effectivement, le concert au côté de Carl Perkins est un grand moment pour les amateurs de George Harrison. Outre son chant irréprochable et débarrassé des tics soul, on peut aussi mentionner son jeu de guitare, on sent qu’il a bossé son affaire, comme sa partie solo sur That’s Alright Mama, de mémoire. De quoi regretter que l’ex guitariste des Beatles n’ait pas eu la bonne idée d’entrer en studio accompagné par, pourquoi pas, les Stray Cats, et de sortir un album de reprises Rock’n’Roll ou Rockabilly plutôt que Somewhere In England Ou Gone Troppo.[/quote] Bon, le candide évoquera -ahlala- les goûts et couleurs. C'est pourtant là que tout redémarre pour George Harrison. Et que peu après, via la connection Dave Edmunds, un Jeff Lynne fait son entrée. On sait qu'il les a tous produits, George, Paul et Ringo, et même les Beatles du milieu des '90s. Oui, les Beatles, c'est écrit sur les disques et ça a été réédité il y a quelques mois en vinyle. Oh, bon, on peut chipoter. En mode "Les Rolling Stones sans Brian, c'est plus les Stones". Exemple populaire, les autres ne manquent pas. .... 1985 : au vu-entendu du dernier Maxi de Paul McCartney, un quelconque voyant a t-il prédit le retour en grâce de l'ancienne division anglaise en première ligne ? Grâce au beat de 'Got my Mind Set on You', la chanson de Rudy Clark ?
Il y a qd ^m un rdv rate entre macca et dave edmunds. Broadstreet laisse une trace discrete et inaboutie (comme les morceaux) de cette collaboration. On aorait rever d un album entier et rock n roll ! Avec brian setzer en guest star !
[quote quote=117737]Il y a qd ^m un rdv rate entre macca et dave edmunds. Broadstreet laisse une trace discrete et inaboutie (comme les morceaux) de cette collaboration. On aorait rever d un album entier et rock n roll ! Avec brian setzer en guest star ![/quote] On peut se souvenir que la section rythmique des Stray Cats est à l'honneur in 'Blue Suede Shoes: A Rockabilly Session', le show où Harrison reprit la musique en pogne. Let's go, cats !
Bonsoir à tous Pour moi les années 80 sont les dernières années ou on entendra les singles des ex Beatles à la radio L album posthume de John avec nobody Todd me son dernier hit , m’a marqué J écoute aussi encore Ringo en duo avec Buck Owens sur » Act naturaly « en 89 nommé aux grammys sympa le clip et sa participation à «sun City « aussi Bien sur le retour fracassant de Georges avec got my mind ,moi j adore « this is lové « et »handle With care » Paul a part Say Say Say (dont j avais honte à l’époque ) plutôt décevant Bravo Georges d avoir sauvé l honneur des Beatles dans les eighties avec 2 bons albums
[quote quote=117741]Apprenez un minimum de rudiments mes amis… (vous verrez,ça ne fait absolument aucun mal).[/quote] Ah bah, le truc c'est -c'était- les bons disques. La fille qui se pointait avec un Wall of Voodoo, wow, un import, en plus. McCartney, en 82, avait tout capté. Faire de la musique pour les grands, pour l'amateur de Stéphane Collaro, à l'attention des jeunes adultes fraîchement mariés. 'Tug Of War' est, dans ce sens, un chef d'œuvre. Avant de jouer les utilités aux côtés de Rihanna, Paul le Mc invitait Carl Perkins, Stevie Wonder, Stanley Clarke. Oui, ami(e)s, guidé par George Martin, notre homme était alors en phase. Tout sonne juste, même si on n'apprécie pas ce Paul devenu tout à coup quadra. Un peu emprunté le temps d'un 'Ballroom Dancing' plus square que rock : l'effet est là, Macca joue pour les parents. Sous l'œil attendri de cette fille venue avec le dernier Wall of Voodoo.
George sauve l honneur des années 80 ? Et flowers in thé dirt, ça te dit quelque chose ?
Tug if War pour adultes établis ? Oui et alors ? Le fan aime vieillir avec ceux qu il aime. Il ne y a pas que la frénésie de la nouveauté et de l éphémère. Comme un couple qui dure. Ça s appelle tout simplement la vie...