McCartney-Flaming Pie - Reissue 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ALLIGATOR

*décidait
VALTON

[quote quote=119326]

Je crois aussi qu’à l’époque, le couple de McCartney battait un peu de l’aile,
Il n’est pas impossible que cet atmosphère de vaisselle cassée ait déteint sur les titres des chansons.

[/quote]

oui très juste ça devait siffler dans les coursives...j'avais un ami anglais bien rencardé a l'époque qui me confirmait que ça tanguait sec...et Paulo n'a probablement pas offert "que" des compos a Tracey Ullmann...
circle63

[quote quote=119329]

Ah le cas Broadstret (…)
De ce disque je retiens la suite classicos et le titre éponyme, (…)

Un fameux collector en ta possession, qui d’autre a déjà entendu la chanson ‘Give My Regards to Broad Street’ ?[/quote]

J ai un doute, mais il me semble que que dans le film on entend un bout de chanson avec les paroles "give my regard to BS" non édité sur l aLbum BOF. A verifier...
VALTON

[quote quote=119341]

Un fameux collector en ta possession, qui d’autre a déjà entendu la chanson ‘Give My Regards to Broad Street’ ?

J ai un doute, mais il me semble que que dans le film on entend un bout de chanson avec les paroles « give my regard to BS » non édité sur l aLbum BOF. A verifier…[/quote]

Diantre ! arrete je vais encore faire des cauchemars !...plus sérieusement aucun, mais alors aucun souvenir de ça...
Matthieu

J'ai récupéré l'édition deluxe de 'Flaming Pie' (en gros au prix de l'édition 2CD, donc je ne me suis pas privé).

Juste écouté l'album, que je n'avais pas écouté depuis des lustres.
Comme déjà signalé, un petit écrémage sur 4-5 titres aurait rendu l'album plus consistant.
Exit 'If You Wanna', 'Young Boy', 'Used To Be Bad', 'Really Love You' et la coda de 'Beautiful Night' et on est bien.
Sans en être dingo, j'aime tout le reste.
Le livret en grand format est une bonne idée.

Pas encore eu le temps d'écouter le reste, entre un déménagement et des déplacements pro, je suis sous l'eau en ce moment. Je dégusterai tout ça pendant mes congés en septembre.

ALLIGATOR

Ça fait 2 fois que tu tombes sur une bonne affaire Matthieu,bien joué.
VALTON

[quote quote=119348]

Exit la coda de ‘Beautiful Night’

[/quote]

ah tiens ok, pas courant comme remarque, c'est ce que j'y préfère...(et je ne suis pourtant pas un fan du morceau)

circle63

[quote quote=119342]

Un fameux collector en ta possession, qui d’autre a déjà entendu la chanson ‘Give My Regards to Broad Street’ ?

J ai un doute, mais il me semble que que dans le film on entend un bout de chanson avec les paroles « give my regard to BS » non édité sur l aLbum BOF. A verifier…

…[/quote]
Chanson GIVE MY REGARDS TO BROADSTREET
Suite a qq recherches, il y bien un titre de ce nom sur BOOTLEG des sessions du film.
Pour etre sur il faudrait revisionner le film (dispo sur you tube), mais là, C plus cher, il faut être très bien disposé...
JBBarras

Bonne chronique de la réédition 'Flaming Pie' dans le dernier Rock&Folk. Pas dithyrambique, mais joli indice de contentement mesuré.
circle63

L archive flamin pie n est pas encore remisée sur les etagères.
Voici un peu tour d horizon des morceaux découverte présents sur le cd bonus

1 whole life ***1/2
Excellent morceau pop rock avec voix a le Old siam sir. Son solo guitare pas terrible. Voix doublées .

2 c mon down c mon baby**
Brouillon de chanson dans l esprit bucolique de wild life type hey diddle. A ecouter avec une de paille dans la bouche

3 looking for you**
Issu d une jam lourdingue avec ringo et jeff lynne. A peine retravaillé. C un peu mieux que really love you. Un medley clin d oeil des 2 morceaux en 2 mn aurait suffi...ringo pas a la fête, il joue basique

4 broomstick***
Blues issu de la collaboration avec steve Miller.
Du ^m niveau que les morceaux retenus. Cad pas mal, mais pas assez travaillé. J aurais bien aimé entendre le mariage des 2 voix , Celle de miller aurait pu bien se marier avec celle du fab, et une vrai ecriture de chansons

5 love come tumbling down **
Qu est que ca fait la ? Ce bonus pour press to play ou flowers in the dirt. Chansonnette mievre avec son 80s qui tranche avec les sessions de flamin pie. Quel son de claviers! Quel reverb !

6 same love **1/2
Ballade au piano. ^m topo que la precedente en moins pire.
Matthieu

[quote quote=119348]Je dégusterai tout ça pendant mes congés en septembre.[/quote]

Et voilà, j'ai finalement entendu, vu et lu tout le contenu de cette réédition deluxe de 'Flaming Pie'.

Mon avis sur l'album n'a pas changé.

[quote quote=119348]Comme déjà signalé, un petit écrémage sur 4-5 titres aurait rendu l’album plus consistant.
Exit ‘If You Wanna’, ‘Young Boy’, ‘Used To Be Bad’, ‘Really Love You’ et la coda de ‘Beautiful Night’ et on est bien.
Sans en être dingo, j’aime tout le reste.[/quote]

Les cds de démos et de travail en studio sont sympas à découvrir, avec quelques variations ici et là par rapport aux versions finales. Pas sûr que ça revienne souvent sur la platine par contre.

Le cd de faces B est limite indigeste : des rescapés des sessions de 'Press To Play', des jams encore bien lourdingues, et des Oobu Joobu où les inédits ne sont pas terribles ...
Seule 'The Ballad Of The Skeletons'* est une agréable originalité.

Le cd de 'Flaming Pie At The Mill' s'écoute une fois mais pas plus. Le concept est sympa, mais ça aurait été beaucoup mieux d'avoir l'image avec! Et ça doit exister car certains extraits sont repris dans le documentaire sur un DVD. Là en audio seulement on reste un peu sur sa faim. Bon, Paul y fait du Paul, on apprend pas grand-chose au final, mais bon, c'est une occasion un peu manquée.

Le DVD de clips, ils sont tous visuellement très moches. Les EPK sont inutiles.

Le DVD documentaire 'In The World Tonight' : on y voit un peu la promo pour la sortie de l'album, pareil on n'apprend pas grand-chose.

Le livre est très bien, très clair, avec les différentes sessions bien présentées.

Au finish, je trouve qu'il y a pas de mal de doublons, surtout au niveau des images, on voit toujours un peu la même chose. Aussi au niveau lecture, entre le bouquin, le livret et les reproductions de journaux, on lit toujours un peu la même chose.

Bref, pas la meilleure des rééditions de l'Archive Collection, peu ou pas d'inédit intéressant.

*produit par Lenny Kaye. LE Lenny Kaye des Nuggets??
VALTON

[quote quote=119546]

Seule ‘The Ballad Of The Skeletons’* est une agréable originalité.

[/quote]

ah oui, incontestablement !
16 octobre 1995...
J'aime beaucoup un des commentaires de fans : "Paul, you are the only billionaire who deserves every damn penny"

https://www.youtube.com/watch?v=Yr5Y4XQO7xQ
circle63

FLAMIN PIE est allé rejoindre des copains sur les étagères...
ALLIGATOR

Bah tu vois je n'ai toujours pas pris cette réédition,et finalement je suis pas pressé.
Répondre