McCartney-Flaming Pie - Reissue 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

Acheté ce matin. La version 2 cd.
Une heure plus tard sur la platine : les bonus

Les demos sont plutot bien enregistrées a mon gout

1 The song...: version bien sentie, plus lente
2 The world tonight : demo, n apporte pas grand chose
3 if you wanna : version acoustique. La version studio est deja lá !
4 someday : demo, n apporte pas grand chose. Demo aboutie. Reste a entrer les cordes
5 young boy : plus lent. Percu mysterieuse ? Tap sur la guitare ?
6 calico : home demo son très roots. Interet mineur
7 flaming pie : home demo au piano avec plantages a la clef
8 souvenir : info du jour : paul ne decroche pas le telephone qd il enregistre une demo. Roots
9 little willow : proche de la version finale. Phrasé de la voix pas encore abouti
10 beautiful night 1: prise de son pro. Maquette piano voix aboutie
11 great day : home demo very roots. Interet mineur. Les enfants au lit !
12 beautiful night 2: formule difficile piano voix batterie. Chant plus approximatif que sur version 1. Globalement poussif

Suite au prochain episode
Je garde la suite pour le retour de vac.
Impression plutot positive a l ecoute des demos. C une curiosité, pas sur que ça tourne sur la platine tres souvent. C bien aussi les enregistrements aboutis et pro
JBBarras

Le remastering de l'album original (réalisé à Abbey Road, oui bon) ne manque pas de finesse. Sauf que, à moins de tendre l'oreille en piqué, c'est quasi comme en 97. Ne pas s'attendre à l'éblouissement, au grand flash. Logique, vu que 'Flaming Pie' était bien foutu dès sa parution.
Le disc 2, les bonus ?
Ce qu'on pouvait attendre. C'est bien, une écoute ou deux, et "Oui mais alors London Town, ça vient ?"
Ce sera idem. Quoi d'autre ?
Lebolduc

[quote quote=119192]Le remastering de l’album original (réalisé à Abbey Road, oui bon) ne manque pas de finesse. Sauf que, à moins de tendre l’oreille en piqué, c’est quasi comme en 97. Ne pas s’attendre à l’éblouissement, au grand flash. Logique, vu que ‘Flaming Pie’ était bien foutu dès sa parution.
Le disc 2, les bonus ?
Ce qu’on pouvait attendre. C’est bien, une écoute ou deux, et « Oui mais alors London Town, ça vient ? »
Ce sera idem. Quoi d’autre ?[/quote]
Bonjour 4JB
Ce que tu dit est tout à fait exact, mais nous sommes les principaux responsables de cet état de fait.
Personnellement, il fut un temps où je dépensais des fortunes dans des bootlegs parfois approximatifs pour entendre ce genre de demos. Alors désormais, l'album plus les demos pour 20 €, je prends.
Celles ci sont sympa du reste, et je me surprends parfois, à leur écoute, regretter que la version finale ait pris une autre direction. Young Boy notamment.
Mais sinon, je n'attends pas spécialement London Town, ni aucun autre album du reste.

Seul McCartney 1 pour ce son incroyable ainsi que Ram pour sa version mono m'ont réellement bluffés.
ALLIGATOR

J'attends London Town et L'oeuf.
circle63

Perso pour la suite, ce serait bien

1 londown town + back to the egg
2 press to play remixé. Il y a pas mal de bonus
3 Broadstreet (y a til des bonus possible ? Dans le film il y a la chanson ou paul fait le cganteur de rue)
4 off the ground (pour les bonus)

...

ALLIGATOR

J'suis pas Pressé to Play this poor record.
DenisMcLennon

Juste pour dire que sur le forum de Steve Hoffman, où les gens ont l'air d'avoir l'oreille plus fine qu'ici, on parle du fameux glitch (que j'ai évoqué dans l'indifférence générale) sur "Souvenir" https://forums.stevehoffman.tv/threads/paul-mccartney-flaming-pie-archive-collection-sound-quality-discussion.982402/page-2
ALLIGATOR

Sauf que tout le monde ne le détecte pas,ensuite il y a ceux qui écoutent,d'autres qui ont approché la compo ?
RecherThierry

Idem pour moi, j'attends avec beaucoup d'impatience London town et Back to the egg. En principe ce devrait être les suivants.

Press to play aussi, que j'ai toujours bien aimé, mais qui pourrait, beaucoup plus que les autres, y gagner grâce aux démos "pré-Padgham"...

Pour Give my regards to Broadstreet, l'idéal pour moi serait, non pas d'y ajouter des trucs...mais d'en enlever.
Mais bon, allez savoir, il pourrait y avoir des surprises, mais j'ai du mal à y croire.

Off the ground reste celui que j'attends le plus, parce qu'il est dans mon top 5 de McCartney, et aussi car, de mémoire, il y a de quoi faire au niveau des bonus. Je pensais à l'origine qu'il sortirait couplé avec Flowers in the dirt.
flowers

[quote quote=119199]

3 Broadstreet (y a til des bonus possible ? Dans le film il y a la chanson ou paul fait le cganteur de rue)

…[/quote]

Heu...est-ce vraiment nécéssaire ?
JBBarras

[quote quote=119201]Juste pour dire que sur le forum de Steve Hoffman, où les gens ont l’air d’avoir l’oreille plus fine qu’ici, on parle du fameux glitch (que j’ai évoqué dans l’indifférence générale) sur « Souvenir » https://forums.stevehoffman.tv/threads/paul-mccartney-flaming-pie-archive-collection-sound-quality-discussion.982402/page-2[/quote]Ah oui dis donc !
Pas aperçu lors de ma prime écoute, le glitch étant rythmiquement "en place". Bravo d'avoir détecté cette anomalie avant tout le monde.
JBBarras

[quote quote=119201]Juste pour dire que sur le forum de Steve Hoffman, où les gens ont l’air d’avoir l’oreille plus fine qu’ici, on parle du fameux glitch (que j’ai évoqué dans l’indifférence générale) sur « Souvenir »[/quote]
Ah oui dis donc !
Pas aperçu lors de ma prime écoute, le glitch étant rythmiquement "en place". Bravo d'avoir détecté cette anomalie.
olivier62

Excellente interview de Paul au magazine GQ:

https://www.google.fr/amp/s/www.gq-magazine.co.uk/culture/article/paul-mccartney-interview%3famp

Le numéro subscribers a l’air chouette pour la collection, un peu cher toutefois via ce lien. Un bon plan peut être?

https://www.yourcelebritymagazines.com/collections/paul-mccartney/products/british-gq-magazine-september-2020-paul-mccartney-subscribers-cover
ALLIGATOR

Tiens je n'ai toujours pas commander cette rééd,ça prouve bien comment il commence à me saouler un pt'i peu dans sa politique discographique...

Anyway...
Me suis commander Killers de la vierge de fer en vinyle,ça va me rappeler le bon vieux temps.

Encore un Paul au chant sur le 2ème lp d'iron maiden.
ALLIGATOR

*commandé
olivier62

Interview passionnante de Paul dans GQ Magazine Uk, avec au passage de très belles photos:

https://www.google.fr/amp/s/www.gq-magazine.co.uk/culture/article/paul-mccartney-interview%3famp

Le magazine édition abonnés a l’air magnifique. Un bon plan un peu moins onéreux pour se le procurer (hormis le lien ci-dessous) ?

https://www.yourcelebritymagazines.com/products/british-gq-magazine-september-2020-paul-mccartney-subscribers-cover?_pos=1&_sid=1f810ab40&_ss=r

circle63

Ce qui serait bien mais peu probable
, ce serait un live de la tournée anglaise de 79 avec le dernier line up des wings
En bonus de back to the egg ?
Il y aussi le live KAMPUCHEA possible en bonus (sans doute peu probable/droits)
circle63

MCCARTNEY EST EN PROMO

Et que je distille des petites anecdotes recyclées dans les media.

Aprés "jouer avec ringo c fantastique" ces jours ci c est "j'ai tété le goulot a la fin des BEATLES"..

Y a que KEITH RICHARDS Pour faire plus gros 'j ai fumé les cendres de mon père..." juste avant le depart en tournée...

Ce sont des pro les gars !

CE QUI N EMLEVE RIEN A LEUR TALENT
Répondre