McCartney-Flaming Pie - Reissue 2020

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

Le gros machin, un des prix annoncés est 234€ (!)

Sinon, il y a le double CD à environ 20€.
Source : le site edition-limitee.fr
circle63

Ca commence a sentir bon...
Mais que c long...
Lebolduc

Bonjour à tous
Tant mieux s'il se trouve des amateurs pour débourser plus de 200 € pour ce coffret, mais personnellement, la version 2 CD me suffira amplement.
Les versions home demos, c'est vraiment sympa à écouter, en tout cas je suis plutôt friand de ce genre de bonus, en revanche le reste, a commencer par les versions rough mix, c n' pas grand intérêt.

circle63

La version 2 cd devrait me combler.
Je suis preneur des Qq titres non retenus dans la sélection finale ,les morceaux montés pour"oobo joobu", les b side. J'ai un peu de mal avec les home demos et rough mix (il est que je viens d ecouter les bonus du flowers in the dirt...).
L album original a été bien enregistré, quel est l interet de le remasteriser ?
Matthieu

Clairement chez moi, le prix va coincer. J'aime bien le bonhomme, mais je ne suis pas Crésus et nous ne sommes pas vraiment face à un album indispensable (de la musique rock/pop pour raccourcir).
Donc, à moins de tomber sur une bonne promo, je risque de faire l'impasse.
szut

idem, je pense attendre une occas en solde ou autre

je prends le cd et le vinyl
VALTON

[quote quote=118533]La version 2 cd devrait me combler.
Je suis preneur des Qq titres non retenus dans la sélection finale ,les morceaux montés pour »oobo joobu », les b side. J’ai un peu de mal avec les home demos et rough mix (il est que je viens d ecouter les bonus du flowers in the dirt…).
L album original a été bien enregistré, quel est l interet de le remasteriser ?[/quote]

Oh juste une opération marketing pour faire patienter entre deux albums, faut pas tomber de vélo hein, et on est vite oublié meme quand on s'appelle McCartney...mais plus généralement pour les bonus c'est justifié, et pour l'album Flowers je trouve justement que ce sont les bonus qui sont intéressants, on voit ce qui se cache sous la carlingue, le processus de création, on le touche du doigt, meme idée que pour les Anthology.
Dommage ici que la demo de "Heaven on a sunday" soit sur le CD 3...bon...
Quitte a rééditer j'aurais bien enlevé les deux blues qui, et on ne le dit pas assez, massacrent totalement l'esprit de l'album. Ca a vraiment été une grossière erreur ces blues. Bon, dommage qu'il ne puisse pas le faire, franchement...
Bon après tout sera dispo sur Deezer, sans avoir l'objet bien sur.
circle63

Le cote positif de la serie "archive"
Grand public 2cd. C qu elle preserve les albums dans leur forme initiale, les bonus apparaissant sur un cd complementaire. Packaging plutot simple et sympa.
Il faut avouer qu il n y a pas de tresor oublié dans les bonus. J ecoute par curiosite a la livraison, mais ca reste difficile a ecouter (contenu heterogène. Son parfois roots...)
Matthieu

La série Archive a quand même pas mal évolué avec le temps (10 ans déjà!), surtout les éditions dites "deluxe".

On est passé par :
- des livres toilés (Band On The Run, McCartney, McCartney II)
- des livres à couverture plus brillante (Venus & Mars, At The Speed Of Sound)
- des coffrets où se glissent les différents éléments (Tuf Of War, Pipes Of Peace, Flowers In The Dirt, Wild Life, Red Rose Speedway)
- un coffret toilé (Ram)
- un baril de lessive (Wings Over America)

La signature 'Paul McCartney' sur la tranche fait son apparition en cours de série. Je préférais les formats livres du début, plus maniables, et surtout beaucoup moins chers. Mais la côte de certains a sacrément grimpé depuis leur sortie.

Le coffret 'Flaming Pie' a l'air de ressembler à celui de 'Ram' au niveau présentation.
JBBarras

[quote quote=118533]La version 2 cd devrait me combler.[/quote]
Idem.
D'ailleurs, le seul big coffret qui aurait pu m'intéresser est celui de RAM à cause du CD mix mono, fantastique. Mais glissé dans une pochette carton anonyme... Du coup, j'ai trouvé l'équivalent lossless sur la toile et me suis imprimé une pochette illustrée.
Mais les fans du Mc sont certainement ravis d'ajouter les grosses boîtes à leur collection.
ALLIGATOR

Concernant les grosses boiboites je n'ai que le baril de lessive comme dirait Matthieu.
Le reste étant les versions double cd.
AlainLacasse1

Bonjour 4JB!,

Même en version vinyle, car il y a eu une édition limitée, du RAM mono au moment de la sortie de la réédition de RAM dans la série Archive Collections, il n'y avait pas vraiment de belle pochette. C'était une pochette en carton blanc. Comme un White Album mais pour un seul disque.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

Il semble bien que l'annonce officielle de la réédition de Flaming Pie aura lieu aujourd'hui le 12 juin. La date de sortie serait le 31 juillet. Un EP virtuel de la chanson Young Boy sera en ligne dans le courant de la journée.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

[quote quote=118548]Un EP virtuel de la chanson Young Boy sera en ligne dans le courant de la journée.[/quote]
A noter qu'un maxi CD avait été publié en 1997 :

Matthieu

[quote quote=118546]Concernant les grosses boiboites je n’ai que le baril de lessive[/quote]

J'ai le baril. Toute une histoire !
A l'époque j'avais vu sur un site marchand (genre PriceMinister) une offre pour ce coffret, avec une erreur manifeste de prix (de mémoire 15€ au lieu de 150€).
Sachant très bien que ce serait probablement annulé (mais on ne sait jamais, sur un malentendu …), je passe tout de même commande pour 15€, ne pouvant pas laisser passer une affaire comme celle-ci.
Le lendemain, ça ne loupe pas, je reçois du mail du vendeur : "Pardon … erreur de prix … nous annulons la commande … bla bla bla". Je me dis OK, je m'en doutais. Je ne suis donc débité de rien, ni de 15€, ni de 150€.
Sauf qu'une semaine plus tard … eh bien je reçois quand même le coffret, bien envoyé par ce vendeur !! Coffret gratos.
Matthieu

[quote quote=118548]Un EP virtuel de la chanson Young Boy sera en ligne dans le courant de la journée.[/quote]

Le contenu :

"It contains the title track as fully produced, as a home demo, the single's B-side "Looking For You" and part 1 of the "Oobujoobu"* extracts McCartney spread over a handful of maxi CD singles back then."

ALLIGATOR

@Matthieu

Excellent le coup du coffret?
JBBarras

L'édition double CD :

Disc: 1
  1. The Song We Were Singing
  2. The World Tonight
  3. If You Wanna
  4. Somedays
  5. Young Boy
  6. Calico Skies
  7. Flaming Pie
  8. Heaven On A Sunday
  9. Used To Be Bad
  10. Souvenir
  11. Little Willow
  12. Really Love You
  13. Beautiful Night
  14. Great Day

Disc: 2
  1. The Song We Were Singing [Home Recording]
  2. The World Tonight [Home Recording]
  3. If You Wanna [Home Recording]
  4. Somedays [Home Recording]
  5. Young Boy [Home Recording]
  6. Calico Skies [Home Recording]
  7. Flaming Pie [Home Recording]
  8. Souvenir [Home Recording]
  9. Little Willow [Home Recording]
  10. Beautiful Night [1995 Demo]
  11. Great Day [Home Recording]
  12. Beautiful Night [Run Through]
  13. Whole Life [Rough Mix]
  14. Heaven On A Sunday [Rude Cassette]
  15. Great Day [Acoustic]
  16. Calico Skies [Acoustic]
  17. C'mon Down C'mon Baby
  18. Looking For You
  19. Broomstick
  20. Love Come Tumbling Down
  21. Same Love
JBBarras

Sinon, histoire connue, le libellé 'Flaming Pie' descend tout droit d'une interview de Lennon : en 1961, le journal Mersey Beat lui demande d'où sort ce nom, The Beatles. Réponse : "Il est apparu dans une vision - un homme est apparu sur une tarte enflammée (Flaming Pie) et a dit: à partir de ce jour, vous êtes les Beatles avec un A."
Macca sortait tout juste des Threetles, du projet 'Anthology', ce 'Flaming Pie' remettait Beatle Paul dans un certain climat, perceptible sur une bonne moitié des chansons de l'album.
Répondre