Ces 2 titres n ont pas été recyclés par la suite, à la différence de beautiful night
Au passage, je trouve la version de 86 très réussie, plus dépouillée que celle sur Flamingo pie
Formidable batterie de liberty devitto
McCartney-Flaming Pie - Reissue 2020
-
marcbeatles
Et Gilmour autrement plus en verve que son solo lénifiant de no more lonely nights
Le DVD a la caverne est un must, je trouve
Le DVD a la caverne est un must, je trouve
- suite -
'Run Devil Run' a été réédité en 2011, à l'identique de l'original (1999). Dommage de ne pas avoir profité de remixer l'ensemble, généralement brouillon, dilué, poussiéreux dès sa publication. On aurait pu, easy, joindre l'enregistrement live à la Cavern. Sur support audio officiel. on peut entendre 'All Shook Up' via 'The Cavern: The Most Famous Club In The World' (2007), autrement plus aiguisé que la panade proposée sur le disque studio.
'Run Devil Run' a été réédité en 2011, à l'identique de l'original (1999). Dommage de ne pas avoir profité de remixer l'ensemble, généralement brouillon, dilué, poussiéreux dès sa publication. On aurait pu, easy, joindre l'enregistrement live à la Cavern. Sur support audio officiel. on peut entendre 'All Shook Up' via 'The Cavern: The Most Famous Club In The World' (2007), autrement plus aiguisé que la panade proposée sur le disque studio.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=117046]
[/quote]
Je viens de me procurer, avec quelques années de retard, le DVD du concert pour la fondation de David Lynch pour la méditation, seule occasion je crois où Paul a chanté "Cosmicaly Conscious" que j'avais beaucoup écouté à l'époque, une obscure chanson de maxi CD autour de la publication de Off the Ground, mais un tube dans ma chambre d'étudiant! je crois que ce concert n'existe pas en CD officiel, dommage.
J'ai à nouveau la chanson dans la tête.
Paul dit qu'il l'a écrite en Inde, en 68, dommage qu'on en ait pas une version dans le beau coffret plus blanc que blanc.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=117044]
hé oui tout ça c’est bien joli, mais les bonus ce n’est pas tout à fait ça hein pour Flaming Pie…surtout que ceux du prédécesseur Off The Ground étaient plutot costauds pour certains. Mais là…
Autant la palanquée de bonus de Chaos, Memory, New, Egypt tiennent la route, il y a de quoi faire, autant ceux de Flaming Pie – eu égard a un « globalement bon album » – c’est maigrelet…(quant à ceux de Driving rain, je n’ai pas de souvenir particulier non plus…)[/quote]
Je suis fan de "Cosmicaly Conscious" que Paul a repris à cette occasion :
https://www.rollingstone.com/music/music-news/paul-mccartney-ringo-starr-set-for-david-lynch-charity-concert-dvd-252868/
Et comme Paul dit l'avoir composée alors que les Beatles étaient en Inde, cela aurait été fantastique d'en avoir une version d'époque dans le mégalithe blanc. mais a-telle été enregistrée en 68?
Bref, les bonus m excitent peu
hé oui tout ça c’est bien joli, mais les bonus ce n’est pas tout à fait ça hein pour Flaming Pie…surtout que ceux du prédécesseur Off The Ground étaient plutot costauds pour certains. Mais là…
Autant la palanquée de bonus de Chaos, Memory, New, Egypt tiennent la route, il y a de quoi faire, autant ceux de Flaming Pie – eu égard a un « globalement bon album » – c’est maigrelet…(quant à ceux de Driving rain, je n’ai pas de souvenir particulier non plus…)[/quote]
Je suis fan de "Cosmicaly Conscious" que Paul a repris à cette occasion :
https://www.rollingstone.com/music/music-news/paul-mccartney-ringo-starr-set-for-david-lynch-charity-concert-dvd-252868/
Et comme Paul dit l'avoir composée alors que les Beatles étaient en Inde, cela aurait été fantastique d'en avoir une version d'époque dans le mégalithe blanc. mais a-telle été enregistrée en 68?
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=117120]– suite –
‘Run Devil Run’ a été réédité en 2011, à l’identique de l’original (1999). Dommage de ne pas avoir profité de remixer l’ensemble, généralement brouillon, dilué, poussiéreux dès sa publication. On aurait pu, easy, joindre l’enregistrement live à la Cavern. Sur support audio officiel. on peut entendre ‘All Shook Up’ via ‘The Cavern: The Most Famous Club In The World’ (2007), autrement plus aiguisé que la panade proposée sur le disque studio.[/quote]
Je ne sais plus si j'ai ce CD, il faut que je fouille mes archives (et que je les range!!). Le DVD doit être bien, mais j'avoue ne pas souvent les sortir, mes DVD.
Quant à mon enregistrement personnel du concert via Internet (j'avais pris mon premier abonnement pour cette occasion) il donnait un son très métallique.
Quelque temps plus tard, je suis allé à Liverpool et je me suis dit que si je n'étais pas dans la véritable Cavern des Beatles, j'étais dans celle de Macca!
‘Run Devil Run’ a été réédité en 2011, à l’identique de l’original (1999). Dommage de ne pas avoir profité de remixer l’ensemble, généralement brouillon, dilué, poussiéreux dès sa publication. On aurait pu, easy, joindre l’enregistrement live à la Cavern. Sur support audio officiel. on peut entendre ‘All Shook Up’ via ‘The Cavern: The Most Famous Club In The World’ (2007), autrement plus aiguisé que la panade proposée sur le disque studio.[/quote]
Je ne sais plus si j'ai ce CD, il faut que je fouille mes archives (et que je les range!!). Le DVD doit être bien, mais j'avoue ne pas souvent les sortir, mes DVD.
Quant à mon enregistrement personnel du concert via Internet (j'avais pris mon premier abonnement pour cette occasion) il donnait un son très métallique.
Quelque temps plus tard, je suis allé à Liverpool et je me suis dit que si je n'étais pas dans la véritable Cavern des Beatles, j'étais dans celle de Macca!
Disque maudit ? Flaming Pie ? Je trouve au contraire qu'il est un de ses plus beaux opus excepté les 2 morceaux dispensables qui ont déjà été mentionnés.
Pour ma part, je conserve pour ce disque une grande tendresse qui m'a aidé à surmonter un deuil familial très proche. Des morceaux comme Somedays, Calico Skies ou Beautiful Night me feront toujours venir une larme à l'oeil.
Et contrairement à beaucoup, Young Boys ne me déplait pas, loin s'en faut. En revanche Really Love You est un peu lourdingue. Le prétexte basse-batterie Paul-Ringo aurait mérité davantage de finesse.
Top 5 de ma disco de Macca
Pour ma part, je conserve pour ce disque une grande tendresse qui m'a aidé à surmonter un deuil familial très proche. Des morceaux comme Somedays, Calico Skies ou Beautiful Night me feront toujours venir une larme à l'oeil.
Et contrairement à beaucoup, Young Boys ne me déplait pas, loin s'en faut. En revanche Really Love You est un peu lourdingue. Le prétexte basse-batterie Paul-Ringo aurait mérité davantage de finesse.
Top 5 de ma disco de Macca
[quote quote=117238]Disque maudit ? Flaming Pie ? Je trouve au contraire qu’il est un de ses plus beaux opus excepté les 2 morceaux dispensables qui ont déjà été mentionnés.
[/quote]
Disque maudit, oui. Mais comme il faut expliquer, je vais expliquer : Bien sur que c'est un de ses "bons opus" on ne revient pas là dessus. Mais sa femme était mourante, il n'a pas pu interpréter les morceaux en concert, voilà tout. Donc oui, en ce sens ce disque est maudit, i aurait pu en tirer bien plus. Mais c'est comme ça.
[/quote]
Disque maudit, oui. Mais comme il faut expliquer, je vais expliquer : Bien sur que c'est un de ses "bons opus" on ne revient pas là dessus. Mais sa femme était mourante, il n'a pas pu interpréter les morceaux en concert, voilà tout. Donc oui, en ce sens ce disque est maudit, i aurait pu en tirer bien plus. Mais c'est comme ça.
Bonjour à tous
J'ai le souvenir vague, lors de la publication de cet album, qu'il s'était plutôt bien vendu, sans grosse promotion de la part de l'artiste, et son refus de partir en tournée, l'état de santé de Linda McCartney ne le permettant sans doute pas.
Donc, "album maudit" peut sans doute paraître comme une formule exagérée, néanmoins, on ne peut que constater qu'à l'époque,tout aurait pu jouer en sa faveur : un excellent album, salué par la critique, un timing parfait, juste après le succès des Anthology qui aura remis les Beatles, et donc McCartney, sur le devant de la scène médiatique... Tout, si ce n'était le drame humain.
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que, du coup, cet album manque de visibilité dans sa discographie, où l'on cite davantage des albums comme Ram, Band On The Run, Tug Of War ou Chaos And Creation In The Backyard. Donc, oui, album maudit quelque part.
Mais je peux me tromper.
J'ai le souvenir vague, lors de la publication de cet album, qu'il s'était plutôt bien vendu, sans grosse promotion de la part de l'artiste, et son refus de partir en tournée, l'état de santé de Linda McCartney ne le permettant sans doute pas.
Donc, "album maudit" peut sans doute paraître comme une formule exagérée, néanmoins, on ne peut que constater qu'à l'époque,tout aurait pu jouer en sa faveur : un excellent album, salué par la critique, un timing parfait, juste après le succès des Anthology qui aura remis les Beatles, et donc McCartney, sur le devant de la scène médiatique... Tout, si ce n'était le drame humain.
Aujourd'hui, j'ai un peu l'impression que, du coup, cet album manque de visibilité dans sa discographie, où l'on cite davantage des albums comme Ram, Band On The Run, Tug Of War ou Chaos And Creation In The Backyard. Donc, oui, album maudit quelque part.
Mais je peux me tromper.
-
AlainLacasse1
Bonjour Flowers!,
Je crois l'avoir écrit sur cette page précédemment. McCartney a tout de même interprété 2 titres de Flaming Pie en spectacle à partir des années 2000, soit Calico Skies et la chanson-titre. Je reconnais que j'aurais beaucoup aimé qu'il fasse aussi Beautiful Night en live. Mais bon, c'est comme ça.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Je crois l'avoir écrit sur cette page précédemment. McCartney a tout de même interprété 2 titres de Flaming Pie en spectacle à partir des années 2000, soit Calico Skies et la chanson-titre. Je reconnais que j'aurais beaucoup aimé qu'il fasse aussi Beautiful Night en live. Mais bon, c'est comme ça.
Alain Lacasse.
-
AlainLacasse1
Bonjour Julienb!,
Peut-être une annonce ce mois de juin.
Alain Lacasse.
Peut-être une annonce ce mois de juin.
Alain Lacasse.
-
szut
Merci.
sur le site amazon.de il y a des indices et le prix aussi qui semble de plus en plus .... en plus
sur le site amazon.de il y a des indices et le prix aussi qui semble de plus en plus .... en plus
Communiqué de 'The Daily Beatle', publication probable le 24 juillet, 5 CDs et 2 DVDs :
This just in: according to an internal Universal Music catalogue of upcoming releases, Paul McCartney’s 1997 album «Flaming Pie» is next up to get the archive treatment. Release date is July 24th, and the ltd ed deluxe edition will consist of 5CDs and 2/DVDs.
Upon its initial release, there was a special offer from Best Buy in the U.S.A. where you got an extra CD containing an episode of McCartney’s radio show, «Oobujoobu». There was a video cassette available about the making of the album, «In the world tonight», which was later made available as a DVD. Several music videos were produced for the singles «Young boy», «Beautiful Night» and «The world tonight», but these were only excerpted in the home video release. Another music video for the Maureen Starkey tribute «Little Willow» was only shown once, on Oprah.
There was a version of the «Beautiful Night» video (also featuring Ringo), which had partial nudity and hasn’t been seen since it was shown a few times on MTV Europe. Several constellations of the singles were released, including vinyl picture discs.
This just in: according to an internal Universal Music catalogue of upcoming releases, Paul McCartney’s 1997 album «Flaming Pie» is next up to get the archive treatment. Release date is July 24th, and the ltd ed deluxe edition will consist of 5CDs and 2/DVDs.
Upon its initial release, there was a special offer from Best Buy in the U.S.A. where you got an extra CD containing an episode of McCartney’s radio show, «Oobujoobu». There was a video cassette available about the making of the album, «In the world tonight», which was later made available as a DVD. Several music videos were produced for the singles «Young boy», «Beautiful Night» and «The world tonight», but these were only excerpted in the home video release. Another music video for the Maureen Starkey tribute «Little Willow» was only shown once, on Oprah.
There was a version of the «Beautiful Night» video (also featuring Ringo), which had partial nudity and hasn’t been seen since it was shown a few times on MTV Europe. Several constellations of the singles were released, including vinyl picture discs.
-
AlainLacasse1
Bonjour 4JB!,
Rien sur une possible inclusion de l'album Rushes de Fireman?
Alain Lacasse.
Rien sur une possible inclusion de l'album Rushes de Fireman?
Alain Lacasse.
Le contenu de la future édition Deluxe de 'Flaming Pie' est disponible depuis ce matin sur le forum de Steve Hoffman :
Disc 1 (CD 1)
The Song We Were Singing
The World Tonight
If You Wanna
Somedays
Young Boy
Calico Skies
Flaming Pie
Heaven On A Sunday
Used To Be Bad
Souvenir
Little Willow
Really Love You
Beautiful Night
Great Day
Disc 2 (CD 2 - Demos & Home Recordings)
The Song We Were Singing [Home Recording)
The World Tonight [Home Recording)
If You Wanna [Home Recording]
Somedays [Home Recording]
Young Boy [Home Recording]
Calico Skies [Home Recording]
Flaming Pie [Home Recording]
Souvenir [Home Recording]
Little Willow [Home Recording]
Beautiful Night [1995 Demo]
Great Day [Home Recording]
Disc 3 (CD 3 - Studio Tracks)
Great Day [Acoustic]
Calico Skies [Acoustic]
C'mon Down C'mon Baby
If You Wanna [Demo]
Beautiful Night [Run Through]
The Song We Were Singing [Rough Mix]
The World Tonight [Rough Mix]
Little Willow [Rough Mix]
Whole Life [Rough Mix]
Heaven On A Sunday [Rude Cassette]
Disc 4 (CD 4 - B-sides)
The Ballad Of The Skeletons
Looking For You
Broomstick
Love Come Tumbling Down
Same Love
Oobu Joobu Part 1
Oobu Joobu Part 2
Oobu Joobu Part 3
Oobu Joobu Part 4
Oobu Joobu Part 5
Oobu Joobu Part 6
Disc 5 (CD 5)
Flaming Pie At The Mill (Spoken Word)
Disc 6 (DVD 1)
In The World Tonight (Documentary)
Disc 7 (DVD 2)
Beautiful Night
Making Of Beautiful Night
Little Willow
The World Tonight [Dir Alistair Donald)
The World Tonight [Dir Geoff Wonfor)
Young Boy [Dir Alistair Donald]
Young Boy [Dir Geoff Wonfor]
Flaming Pie Epk 1
Flaming Pie Epk 2
In The World Tonight Epk
Flaming Pie Album Artwork Meeting
Tfi Friday Performances
David Frost Interview
N'étant pas un expert, je ne sais pas trop dire si c'est complet, mais ça a tout de même l'air bien !
Par contre j'ai vu circuler des prix sur quelques sites marchands, ça devient du délire.
Disc 1 (CD 1)
The Song We Were Singing
The World Tonight
If You Wanna
Somedays
Young Boy
Calico Skies
Flaming Pie
Heaven On A Sunday
Used To Be Bad
Souvenir
Little Willow
Really Love You
Beautiful Night
Great Day
Disc 2 (CD 2 - Demos & Home Recordings)
The Song We Were Singing [Home Recording)
The World Tonight [Home Recording)
If You Wanna [Home Recording]
Somedays [Home Recording]
Young Boy [Home Recording]
Calico Skies [Home Recording]
Flaming Pie [Home Recording]
Souvenir [Home Recording]
Little Willow [Home Recording]
Beautiful Night [1995 Demo]
Great Day [Home Recording]
Disc 3 (CD 3 - Studio Tracks)
Great Day [Acoustic]
Calico Skies [Acoustic]
C'mon Down C'mon Baby
If You Wanna [Demo]
Beautiful Night [Run Through]
The Song We Were Singing [Rough Mix]
The World Tonight [Rough Mix]
Little Willow [Rough Mix]
Whole Life [Rough Mix]
Heaven On A Sunday [Rude Cassette]
Disc 4 (CD 4 - B-sides)
The Ballad Of The Skeletons
Looking For You
Broomstick
Love Come Tumbling Down
Same Love
Oobu Joobu Part 1
Oobu Joobu Part 2
Oobu Joobu Part 3
Oobu Joobu Part 4
Oobu Joobu Part 5
Oobu Joobu Part 6
Disc 5 (CD 5)
Flaming Pie At The Mill (Spoken Word)
Disc 6 (DVD 1)
In The World Tonight (Documentary)
Disc 7 (DVD 2)
Beautiful Night
Making Of Beautiful Night
Little Willow
The World Tonight [Dir Alistair Donald)
The World Tonight [Dir Geoff Wonfor)
Young Boy [Dir Alistair Donald]
Young Boy [Dir Geoff Wonfor]
Flaming Pie Epk 1
Flaming Pie Epk 2
In The World Tonight Epk
Flaming Pie Album Artwork Meeting
Tfi Friday Performances
David Frost Interview
N'étant pas un expert, je ne sais pas trop dire si c'est complet, mais ça a tout de même l'air bien !
Par contre j'ai vu circuler des prix sur quelques sites marchands, ça devient du délire.