Discussions Beatles (vol. 2)

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ALLIGATOR

Bonjour Alain!

Effectivement ça date d'avril 69.
Plus tard dans l'année George avait sa moustache s'exprimer.
ALLIGATOR

*laisser
Matthieu

Je trouve que c'est l'une des plus belles.
Énorme classe.
JBBarras

Ce même 9 avril, les 4 sont encore sur le même bateau. En apparence.

skarnik

le look de John est fameux sur ces photos d'avril 69 ... autant que pour sa période Pepper, ces meilleurs looks pour moi !
ALLIGATOR

Par contre sur celle-là Paul est derrière,Marco va t'il accepter?
OlivierNorthernSon

Derrière, peut-être, mais... à la barre!
marcbeatles

Bien vu !
circle63

Comme pour la compil wingspan on peut etendre la carriere des wings a tug of war **** et pipes of peace **** sur lesquels denny laine fait une discrete apparition.

Le premier superbement produit (trop) contient un chef d'o sous estime : la chanson titre tug of war (melodie et chant au top) , qq titres sympas (ballroom) et sucreries et instrumentaux indigestes (ebony, here today ? ) et une chanson pas a sa place (get it).

Le second attaque par le tres bon titre pipes of peace. J apprecie surtout les petites chansons (sweet little swow. Average person . Keep under cover). Un peu en dessous de son predecesseur. Adieu le son des 70's . La batterie est typique malheureusement des 80's...
Une page se tourne, pour la suite on passe vraiment a autre chose
ALLIGATOR

Here Today sucrerie?...Why not...

Par contre Get It oui tout à fait ok,c'est un peu le Dizzy Miss Lizzy de Tug of War,rien à foutre ici.
circle63

Oups . Je me suis trompe de disvussion. Ce devait etre sur le debat london town et wings
circle63

Pour rebondir sur le sujet des chansons pas a leur place.

Il y a dizzy miss lizzy sur help . A laquelle on peut ajouter yesterday et i ve just seen a face.

Yellow submarine qui empeche revolver d etre un chef d'o.

Et bien sur revolution9 sur le white album.

Hormis ces exceptions, Les albums des fab 4 sont plutot homogenes y compris le bricole magical mt.
ALLIGATOR

Pas d'accord pour Yesterday et I've just seen a face.
Matthieu

[quote quote=117577]Yellow submarine qui empeche revolver d etre un chef d’o.[/quote]

Cela reste un mystère.
C'est d'autant plus mystérieux que la chanson sort en 45t avec 'Eleanor Rigby' le même jour que 'Revolver', deux chansons en doublon donc.
Les boys ne devaient pas encore tout à fait maitriser leurs sorties à ce moment-là.

Ce que j'aurais fait :
- en juin '66, sortie du 45t 'Paperback Writer/Yellow Submarine' au lieu de 'Paperback Writer/Rain'
- 'Rain' sur l'album 'Revolver', sans 'Yellow Submarine'
- pas de 45t 'Eleanor Rigby/Yellow Submarine', inutile

1) Pas de doublon
2) Je vous assure qu'on se battrait moins pour savoir quel est le meilleur album des Beatles !
skarnik

On raille beaucoups Paulo, mais quand je Regarde bien, je m’apoerçois que la majorité des chansons ouaouh, top bien voir connues Beatles ça a quand même été Paul non ?

- i saw her standing there ( quand même une p...n d’ouverture de disque non ? XD

- yesterday ( no comment )

- rubber soul est dominé par John... revolver plus équilibré !

Mais pepper xD:

- la chanson titre ( Paul )
- getting better ( Paul )
- fixing à hole ( Paul )
- lovely rita ( Paul )

Penny lane écrase strawberry fields en notoriété aujourd’hui je pense !

Puis :

- Magical mystery tour ( chanson titre )

- le White ... , rien que Blackbird déjà peut mettre tout le monde d’accord.
- helter skelter
- hey jude

Puis :

- Let it be
- the long and winding road
- oh darling !

J’en oublie sûrement ! Je n’ai pas énuméré que des tubes, mais Paul c’est vraiment de la pointures Beatles même si on a tendance à y voir beaucoups john !

Je sais j’ouvre probablement un débat ou pas xD.

ALLIGATOR

Tu oublies All Together Now...
?
ALLIGATOR

Bon plus sérieusement.

Si tu demandes à quelqu'un dans la rue de siffloter un air des Beatles il y a 9 chances sur 10 que Monique ou Bebert te sorte un truc de Paul.

Maintenant si on rentre dans la discographie des Fabs,les 2 ont un rôle aussi important l'un que l'autre.

C'est du 50/50.

Par contre ne pas trop sous-estimer Les Fraises non plus,je suis persuadé que pas mal de monde reconnaîtrait au moins un bout du morceau.

Par contre concernant leurs carrières solo,tu enlèves Imagine et 2 ou 3 autres de John,je pense que Paul l'écrase sans trop de problèmes.
ALLIGATOR

*La longévité des carrières n'étant pas la même non plus.
skarnik

J’ai délibérément mis de côté john dans mon post, on parle bien assez de lui ^^ !

En revenant sur imagine, tu parles bien de l’album en entier non ? Si oui évidemment, un chef d’œuvre digne des Beatles !, d’ailleurs est ce que Paul solo a réussi à faire aussi bien avec un album selon vous ( je ne connais pas très bien sa discographie solo ), c’est une question ?!.
ALLIGATOR

Ram de Paul (71)est ton meilleur ami,tu dois l'écouter.
Ce serait dommage de passer outre.
Imagine l'album comporte selon ma pomme,3 ou 4 titres faiblards.

Connais-tu l'album Imagine?
Répondre