Paulo sera l'invité exceptionnel de "la Grande Librairie" de François Busnel mercredi soir pour présenter son bouquin...
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/paul-mccartney-dans-la-grande-librairie-le-18-decembre_dd1888b0-182c-11ea-985b-96d7b120504d/
(Espérons que ce soit plus concluant que son passage a "7 sur 7" en 93 avec Anne Sinclair...)
Grand Dude à la TV française mercredi soir !
-
marcbeatles
Un Paul en forme, aidé par un présentateur bien, qui a su poser des questions intéressantes.
Même si on a eu droit pour la 2500 eme fois à l'histoire de Yesterday, globalement bien.
Rien à voir avec la piètre prestation de 7 sur 7.
Du moins pour moi
Même si on a eu droit pour la 2500 eme fois à l'histoire de Yesterday, globalement bien.
Rien à voir avec la piètre prestation de 7 sur 7.
Du moins pour moi
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116809]Oui, un Onc’ Paul tout cool. Joli finish avec l’accent français pour prononcer « Paul » et « McCartney » ![/quote]
Et l'entendre dire "Lille" fut pour moi un vrai plaisir.
Savoir ce qu'il lit aussi.
Et l'entendre dire "Lille" fut pour moi un vrai plaisir.
Savoir ce qu'il lit aussi.
-
los paranoias
Comme souvent, j'ai envie de lui dire, allez, sois moins convenu,lâche-toi vraiment... Quant à ce pourquoi il était interviewé, et hormis la qualité des dessins, l'histoire qu'il raconte est loin de figurer parmi les meilleures pour enfants. Je l'ai vite lue en librairie, rien de vraiment imaginatif, de merveilleux, très scolaire au mauvais sens du terme, ça ne décolle pas, aucun personnage vraiment caractérisé. Franchement, c'est plat. Mais voilà, c'est McCartney, même si ce n'est pas transcendant, et avec le privilège de l'âge qui joue, faut s'émerveiller, où plus modestement, se réjouir. Faut ? Non, j'peux pas.
[quote quote=116837]Comme souvent, j’ai envie de lui dire, allez, sois moins convenu,lâche-toi vraiment… (...)[/quote]
Sans défendre le Sir Mc, il est possible de tenir compte de ses capacités. Dans l'interview de mercredi dernier, notre homme, posé, relax et souriant, avoue être nostalgique, ce qui vaut mieux que jouer les utilités pour Rihanna et/ou Kanye West. La nostalgie de l'enfance, de Penny Lane... Dans un siècle ou deux, on peut supposer que l'on aura retenu de notre homme quelques instants stupéfiants au rayon des mélodies, de l'interprétation, de la voix plurielle. Mais pas forcément un sens de la poésie développé. Mettre en chansons quelques vers assez plats quand on ne fait que les lire est un exercice où Paul McCartney fit souvent mouche. Il est là question d'une combinaison, d'une osmose. Passé 1969, plusieurs réussites émaillent le parcours.
Pas tant que ça ?
Période 1970-2018, l'assemblage enchanteur ne semble pas majoritaire, hors de la cour des amoureux, nommés fans par qui n'est guère versé dans les tribulations d'un artiste du passé.
Ho ?
Oui, c'est ce que Paul déclare lui-même, il fait référence aux Beatles (ou à Lennon) à chaque interview, même si on ne lui fait pas part.
- Pause -
McCartney est ultrariche, il n'a pas besoin de se retrouver ici ou là pour défendre un disque, un concert ou un livre. Il est vivant, il continue. Là, bravo.
Sans défendre le Sir Mc, il est possible de tenir compte de ses capacités. Dans l'interview de mercredi dernier, notre homme, posé, relax et souriant, avoue être nostalgique, ce qui vaut mieux que jouer les utilités pour Rihanna et/ou Kanye West. La nostalgie de l'enfance, de Penny Lane... Dans un siècle ou deux, on peut supposer que l'on aura retenu de notre homme quelques instants stupéfiants au rayon des mélodies, de l'interprétation, de la voix plurielle. Mais pas forcément un sens de la poésie développé. Mettre en chansons quelques vers assez plats quand on ne fait que les lire est un exercice où Paul McCartney fit souvent mouche. Il est là question d'une combinaison, d'une osmose. Passé 1969, plusieurs réussites émaillent le parcours.
Pas tant que ça ?
Période 1970-2018, l'assemblage enchanteur ne semble pas majoritaire, hors de la cour des amoureux, nommés fans par qui n'est guère versé dans les tribulations d'un artiste du passé.
Ho ?
Oui, c'est ce que Paul déclare lui-même, il fait référence aux Beatles (ou à Lennon) à chaque interview, même si on ne lui fait pas part.
- Pause -
McCartney est ultrariche, il n'a pas besoin de se retrouver ici ou là pour défendre un disque, un concert ou un livre. Il est vivant, il continue. Là, bravo.
[quote quote=116846]
oui je me doute un peu, ça en réinvente pas le genre non plus[/quote]
Plat peut-être... Ca reste une histoire pour enfant mais la couverture et les illustrations sont belles je trouve. Il n'en pas l'auteur mais le livre reste attirant à l'oeil
Franchement, c’est plat.
oui je me doute un peu, ça en réinvente pas le genre non plus[/quote]
Plat peut-être... Ca reste une histoire pour enfant mais la couverture et les illustrations sont belles je trouve. Il n'en pas l'auteur mais le livre reste attirant à l'oeil