2020 : 40 ans après Lennon

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
skarnik

[quote quote=116850]Bonsoir
C est vrai que Free as a bird est un bel hommmge a John ,on attend la suivante .
George lui meme s’y essaiera avec « All those years ago » .
Je suis heureux de voir que John suscite toujours de l’interet, vu les échanges sur ce forum.[/quote]

Ce qui me choque dans free as a bird, c'est le ressenti de la voix de John, je suis peut être le seul mais je la perçois comme un vieil enregistrement plaqué sur du neuf !... la chanson est belle c'est vrai mais la voix de john ( beurk )
oxymel

Bonsoir Rorold
j aime beaucoup Free as a bird mais c est vrai cette voix lointaine et épaisse c est pas top .
Je serai curieux de savoir ce que Jeff pourrait faire avec les outils d 'aujourd'hui , encore une fois j'espere que l on aura une derniere chanson clean , la derniere chanson! Comme Pink Floyd avec "Lower than words ".
JBBarras

Hmm...
En réalité, on trouve du John Lennon via l'héritage laissé.
Un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=G1LdFuitbYA

Spirit in the sky, on dira.
oxymel

Bonjour
Je relisais les news qui avaient annoncé fin 2018 le biopic Lennon /Yoko prévu pour 2020 bien sur ! Portant sur leur amour et leur engagement,produit par Yoko. Ne doutons pas que la bande son suivra avec du John du POB et bien sur du Yoko ! Espérons que ce ne sera qu'une part des hommages.
JBBarras

[quote quote=116884]Bonjour
Je relisais les news qui avaient annoncé fin 2018 le biopic Lennon /Yoko prévu pour 2020 bien sur ! Portant sur leur amour et leur engagement,produit par Yoko. Ne doutons pas que la bande son suivra avec du John du POB et bien sur du Yoko ! Espérons que ce ne sera qu’une part des hommages.[/quote]Le producteur du projet, Michael de Luca, avait déclaré il y a plusieurs mois : "L'histoire se concentrera sur les thèmes de l'amour, du courage et de l'activisme aux États-Unis, et tentera d'inspirer la jeunesse d'aujourd'hui en la forçant à prendre des positions claires". Mouais. On ne sait pas trop si ce sera finalisé, on ne connaît pas les acteurs supposés. Quant à la musique, rien n'a, semble t-il, filtré... On peut supposer tout et n'importe quoi, y compris des remake.
AlainLacasse1

Bonjour 4JB!,

Tu as cité le producteur Michael de Luca: "et tentera d’inspirer la jeunesse d’aujourd’hui en la forçant à prendre des positions claires ».

Ayoye! Plus condescendant, paternaliste et prétentieux que ça, c'est difficile à trouver. Je pense que si le Beatle à lunettes rondes étaient encore parmi nous, il lui enverrait son poing dans le front (Je sais, ce n'est pas très peace and love et contre le violence. Mais le bum de Liverpool n'était jamais très loin en lui. Rappelez-vous le "lost Week-end"). Même Yoko n'oserait pas dire ce genre de chose (En tout cas, je l'espère).

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

[quote quote=116889]Bonjour 4JB!,

Tu as cité le producteur Michael de Luca: « et tentera d’inspirer la jeunesse d’aujourd’hui en la forçant à prendre des positions claires ».

Ayoye! Plus condescendant, paternaliste et prétentieux que ça, c’est difficile à trouver. Je pense que si le Beatle à lunettes rondes étaient encore parmi nous, il lui enverrait son poing dans le front (Je sais, ce n’est pas très peace and love (...)[/quote]Bah, Lennon a toujours dit qu'il était plutôt violent de nature, mais faisait des efforts pour combattre les belliqueux démons. Le Milou rouge de chez Hergé
oxymel

Bonjour a tous,
Le site Best classic Bands annonce un documentaire et un livre pour marquer les quarante ans de la disparition de John.Le titre "John Lennon the final year".
OlivierNorthernSon

[quote quote=116881]Hmm…
En réalité, on trouve du John Lennon via l’héritage laissé.
Un exemple :
<iframe title="Masters Of Reality - I Walk Beside Your Love (feat. Mark Lanegan)" src="https://www.youtube.com/embed/G1LdFuitbYA?feature=oembed" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="" name="fitvid2" frameborder="0"></iframe>

Spirit in the sky, on dira.[/quote]

Ah oui, bien vu. On entend même une guitare "à la George"!
Sympa sans être génial.

Pour la voix de John sur Free as a Bird, je la trouve comme venant de l'au-delà, ça correspondait bien à l'effet que je recevais!
JBBarras

2020, le 40e du choc, mais aussi le 50e de 'John-Lennon Plastic Ono Band'.
Jetez un œil là :
www.discogs.com/fr/John-Lennon-Plastic-Ono-Band-Sessions/release/6732555

Il y a de la matière, incluant 'Long Lost John', oui, un titre de 1970.

Un beau coffret sous-titré Long Lost John, on ne dirait pas non. Un truc comme ça (?) :

Lien vers mon image
JBBarras

Suis en train de lire 'Lennon' par David Foenkinos. C'est présenté comme un roman, où l'auteur envoie le Beatle chez une psy et, de séance en séance, évoque son enfance, les débuts des Quarry Men puis des fabs. Tout n'est pas parfait, quelques mini couacs ici ou là, mais on se pique au jeu de ce Lennon à la fois réel et rêvé.
VALTON

[quote quote=117253]Suis en train de lire ‘Lennon’ par David Foenkinos. C’est présenté comme un roman, où l’auteur envoie le Beatle chez une psy et, de séance en séance, évoque son enfance, les débuts des Quarry Men puis des fabs. Tout n’est pas parfait, quelques mini couacs ici ou là, mais on se pique au jeu de ce Lennon à la fois réel et rêvé.[/quote]

ah oui j'ai trouvé ça assez bon, ça tient la route, une bonne pioche...
marcbeatles

J avais adoré aussi, une lecture super agréable
oxymel

Bonjour a tous
Sortie officielle du documentaire et du livre "Lennon the final year" annoncée pour le 9 octobre date de son anniversaire.cela risque de bousculer avec le film et le livre Let it be eux aussi annoncés pour Octobre.
Lebolduc

Bonjour Oxymel
Peut-être aussi que cette concordance des dates de parutions pourrait lui donner un éclairage médiatique apte à capter davantage l'attention que simplement celle des fans purs et durs, qui eux répondront présents de toutes les façons.
Et qui peut-être aussi, commencent à se faire vieux.
Après tout, McCartney use un peu du même stratagème depuis 1970, et cela lui réussit plutôt bien.
JBBarras

Infos concernant le documentaire filmé :

www.ktlo.com/2020/01/29/new-documentary-will-explore-john-lennons-final-year/

...et le bouquin, nommé 'John Lennon, 1980: The Final Days in the Life of Beatle John' :

www.amazon.fr/John-Lennon-1980-Final-Days/dp/1787601366

OlivierNorthernSon

Je n'arrive pas à ouvrir le premier lien, mais le second présente une vision critique de couple, c'est plutôt bon signe.

Est-ce que Jack Douglas nous dira ce qu'il y avait de si triste sur la piste qu'il a effacée?
marcbeatles

Ceci me questionne aussi beaucoup
Il allait quitter Yoko ?
Il était gravement malade (voir sa maigreur) ?
Fabulous

Il allait quitter Yoko, triste nouvelle ? bien au contraire lol
Mais effectivement sa maigreur due sans aucun doute à son régime hyperprotéïné (il y faisait allusion dans sa dernière interview) faisait un peu mal à voir (un peu comme François Hollande en 2012 après son régime ;-) ). Je ne pense pas qu'il était malade simplement son alimentation n'était probablement suffisamment bien équilibré. John était peut-être tombé dans les mains d'un gourou diététicien avec tous les ravages que cela peut faire chez un personnage comme lui.
marcbeatles

D autres hypothèses ?
Ou alors Jack Douglas est mytho ?
Répondre