2020 : 40 ans après Lennon

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

"...le lien ne peut pas, actuellement, être mis en ligne". Ça ne passe pas.
circle63

Il est surprenant que ringo n ai decouvert pas grow old with me que récemment. Le titre a ete édité 2 fois comme précédemment indiqué. Je pense que l on est dans les éléments de langâge de sa promo . Il faut du story telling. Une histoire à raconter. Si il y a les 4 fab four comme personnage c encore mieux. Quitte à simplifier la réalité. ...
circle63

Il est surprenant que ringo n ai decouvert.' grow old with me 'que récemment. Le titre a ete édité 2 fois comme précédemment indiqué. Je pense que l on est plutot dans les éléments de langage de sa promo . Il faut du story telling, Une histoire à raconter. Si il y a les 4 fab four comme personnage c encore mieux. Quitte à simplifier la réalité. ...
JBBarras

Il y a trois versions -légèrement- différentes de ' Grow Old..,' par Lennon, l'une correspondant à la démo originale, une autre avec de la réverb ajoutée et celle avec les arrangements de George Martin.
Passé 'Milk and Honey' (1984) et avant 1998, figure déjà dans le quadruple 'Lennon' de 1990. Ensuite, figure sur diverses compilations.
Lebolduc

Bonjour à tous
Connaît-on les 6 titres figurant sur la k7 que Yoko à remis à mccartney ?
En plus de Free As A Bird et Real Love, je crois qu'il y figurait une demo de Now And Then, qui fut rapidement abandonnée par les 3 autres,et dont on peut entendre une version "Beatles" sur Youtube (le lien de 4JB), mais j'ignore s'il s'agit d'un fake ou d'une espèce de mash-up bricolé par un fan.
En revanche, concernant les 3 titres restant,à t'on des informations ?
marcbeatles

Ton info des 6 titres, tu la tiens d où ?
Lebolduc

[quote quote=116650]Ton info des 6 titres, tu la tiens d où ?[/quote]bonne question...en fait, je ne sais plus trop bien, mais il.me semble qu'à l'époque, j'avais lu ça quelque part. En fait, après vérification, Yoko Ono aurait bien remise une cassette de demo à mccartney, mais contenant en fait 4 titres, et non 6 comme je le croyais :en plus de Free As A Bird et Real Love,figurait également Now And Then et... Grow Old With Me! Ce qui signifie que Ringo Starr n'aurait alors jamais écouté les titres de la cassette et donc pas prit part au choix des morceaux à travailler par les Threetles, soit qu'il avait totalement oublié cette chanson, ou bien qu'il ne dit pas la vérité lorsqu'il prétend ne l'avoir jamais écouté auparavant.

OlivierNorthernSon

Je croyais que Yoko avait donné trois titres. Quant au "Now and Then" de Youtube, il n'est pas mal mais ce n'est pas la version des Beatles!
JBBarras

[quote quote=116652]Je croyais que Yoko avait donné trois titres. Quant au « Now and Then » de Youtube, il n’est pas mal mais ce n’est pas la version des Beatles![/quote]Ben non ! On le saurait, depuis le temps.
Comme dit, c'est "à la manière de, à savoir J. Lynne + Threetles". Et, franchement, c'est mieux que 'pas mal', soigné, ficelé, parfaitement goupillé.
JBBarras

Sinon ?
On parle depuis plus d'un an de ce biopic autour de Lennon / Ono, Ecrit par Anthony McCarten, réalisé par Jean-Marc Vallée. McCarten ? Celui de 'Bohemian Rhapsody', oui. Le grand public a adoré, On en est là, la réécriture des stars, peu importe le réel, il suffit de scénariser autour.
Pas grave, surtout quand il s'agit des Queen, seuls les fans piqueront d'un index boudiné les inexactitudes, les arrangements révisionnistes. On peut les comprendre.
Lebolduc

Bonsoir
Je ne suis pas du tout intéressé par les biopics, déjà, mais un biopics consacré à la romance Ono/Lennon, définitivement non.
Il y a peu, il m'a été donné de voir un documentaire consacré à l'enregistrement de l'album "Plastic Ono Band", et surprise, j'y apprends que le véritable producteur de l'album n'était pas Phil Spector (il n'assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
Dernièrement, elle s'est vu reconnaître comme co-autrice de la chanson Imagine.
Je n'ai pas d'acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à ce mettre en avant.
Lebolduc

Se mettre en avant.
Désolé, je n'ai pas trouvé comment corriger les erreurs

Lebolduc

Bonsoir
Je ne suis pas du tout intéressé par les biopics, déjà, mais un biopics consacré à la romance Ono/Lennon, définitivement non.
Il y a peu, il m'a été donné de voir un documentaire consacré à l'enregistrement de l'album "Plastic Ono Band", et surprise, j'y apprends que le véritable producteur de l'album n'était pas Phil Spector (il n'assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
Dernièrement, elle s'est vu reconnaître comme co-autrice de la chanson Imagine.
Je n'ai pas d'acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à se mettre en avant.
JBBarras

[quote quote=116658]Bonsoir
Il y a peu, il m’a été donné de voir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album « Plastic Ono Band », et surprise, j’y apprends que le véritable producteur de l’album n’était pas Phil Spector (il n’assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
Dernièrement, elle s’est vu reconnaître comme co-autrice de la chanson Imagine.
Je n’ai pas d’acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à se mettre en avant.[/quote]

Ce qui est étonnant est qu'on n'utilise pas les technologies actuelles pour les biopics. C'est toujours du cinéma standard avec des acteurs*. Alors qu'on pourrait imaginer une vision plus moderne du concept. Peut-être que c'est assez au point pour les jeux dits vidéo, mais pas assez pour la réalité truquée.

* Bien sûr, il y a du boulot informatique derrière, mais c'est de l'ordre des retouches.
JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/191205041457708242.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205041457708242.jpg[/IMG][/URL]
JBBarras

Tiens, je viens d'essayer de mettre une image sur cette page.
Veut pas.
Bienvenue en 1990, ami(e)s !
oxymel

Bonsoir,

Pour continuer sur l'héritage de John , il est évident que depuis la "Lennon anthology" , il ne s'est plus rien passé, Yoko a surtout oeuvré
pour réhabiliter sa place:albums et concerts du Plastic Ono Band, le credit sur les chansons de John.Je n ai rien contre elle mais le constat est la .
Quant a Sean c est je t aime moi non plus a propos de son père et des Beatles .Sean a déclaré n avoir rien a voir avec les fans des Beatles et de son père, mais il prend sa place au sein du POB , il copie le look,enregistre avec Lana del Rey ( elle etait dans sa periode Beatles a t elle déclaré !).
Dommage donc que Sean ne soit pas plus interessé a perpetuer l'image de son pere comme la famille Marley ou tout simplement comme Dhani qui parait bien plus impliqué.
C est juste mon avis et mon regret car c est sur lui que cette mission repose désormais.
marcbeatles

Bof, dhani, ok, il est fidèle et fait des trucs, mais en mode lazy, un peu comme son père finalement...
Le early takes 1 n a par exemple pas fait de bébé....
Lebolduc

Je ne sais pas trop ce que font les fils des ex-Beatles. J'aimais bien certains trucs de Julian Lennon, Sean Lennon, j'ignore totalement ce qu'il fait, juste que, à chaque photo, il copie/calque son père au point que c'en est gênant.
Dhani Harrison à l'air tout sympa, j'ai son album que trouve excellent. Sur la discographie de son père, je ne sais pas trop ce qu'il fait. le coffret Apple Years, le concert hommage d'il y a 3 ou 4 ans, mais c'est à peu près tout.
Le Early Takes 1 vient plutôt d'Olivia Harrison, suite au documentaire avec Scorcese (complètement raté), mais contrairement à ce qui fut annoncé, pas de volume 2. Peut être en raison de ventes médiocres. Harrison voulait également sortir une sorte d'Anthology, mais rien n'est jamais paru. Dommage, je trouve ses demos plus intéressantes et bien meilleures que les productions achevées la plupart du temps.
Un truc comme Woman Don't Cry For Me Sur le Early Takes, par exemple, ou bien sa version de Let It Be Me
VALTON

Sean Lennon sort des choses intéressantes, éclectiques (ce qui le rapprocherait d'un Macca), et avec un langage musical bien à lui...un morceau comme celui là, instrumental, pour une BO a priori, tient debout tout seul comme un grand :

https://www.youtube.com/watch?v=kSjFNy03XQg
Répondre