McCartney 2020 : pourquoi ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Lebolduc

[quote quote=118144]Merci pour vos réponses à ma réflexion
Je n ai pas dit que ce qu il faisait était mauvais je pense qu’il pourrait mieux choisir et rationnaliser ses choix ,moi perso j ai tous ses albums mais MAF ,Kisses et New sont dispensables Je ne les écoute plus
Idem pour les tournées Us à répétition,je ne conteste pas je règrette simplement la encore qu il n ai pas su préserver sa voix et mieux choisir ses prestations
Pour moi un concert ou un album de Paul ne créent plus l événement depuis longtemps,il est descendu au niveau d Elton ou de Madonna or pour moi un beatle c est autre chose ,si on veut rester en haut il faut être ambitieuxet se mouiller ,si on veut juste rester dans la lumiere et faire fructifier c est ok
Qui aime bien châtie bien ![/quote]
Bonjour oxymel
Moi j'aime bien MAF et Kisses...
En revanche, New, pas du tout. C'est vrai que celui-ci, je n'arrive pas à lui trouver beaucoup d'intérêt
VALTON

[quote quote=118144]

Idem pour les tournées Us à répétition,je ne conteste pas je règrette simplement la encore qu il n ai pas su préserver sa voix

[/quote]

là je suis d'accord
VALTON

[quote quote=118145]

je ne crois pas que cela soit dû à de trop nombreux concerts.

[/quote]

oui après tout l'explication est peut-etre a chercher ailleurs...il a peut-etre chopé une merde en avion ou ailleurs, ça arrive, en tous cas ça a été assez soudain
oxymel

Bonsoir Eric
Bien d accord cette perte de voix a été soudaine ,et plus ça va plus c est terrible a écouter
Je ne sais plus quand cela A vraiment débuté
J ai mes places pour son concert de Bordeaux repoussé mais je crains le pire .
C est pourquoi j insiste il devrait raréfier ses prestations scéniques et discographiques car son image en pâtira
AlainLacasse1

Bonjour Eric!,

Quand on n'a plus de souffle, et c'est important pour un chanteur et sa voix, ça veut dire qu'il y a possiblement un problème pulmonaire. Ca ou le vieillissement.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Lebolduc

Bonsoir Alain Lacasse
Effectivement, je pense que ce souffle court est dû au vieillissement, Paul McCartney va tout de même fêter ses 78 ans.

@ oxymel
La voix de McCartney m'a semblé soudainement plus vieille à partir de Driving Rain.
J'ai le souvenir de McCartney racontant en interview avoir perdu sa voix juste avant d'entrer en studio, alors qu'il hurlait au téléphone sur une personne qui l'avait quelque peu entourloupé en lui vendant un tapis soi disant unique.
Il était entré en studio et afin de tester sa voix avait enregistré directement Rinse the Raindrops Je crois.
Ce devait être une interview lu dans Rock'n'Folk ou Telerama, je ne sais plus bien
AlainLacasse1

Bonjour Eric!,

Je veux bien mais Driving Rain est sorti à la fin de 2001, si me mémoire m'est fidèle. Ca fait déjà plus de 18 ans. En 2007 et 2008, sa voix était encore bonne. Pas celle de 1976 mais encore très bonne.

Alain Lacasse.
ALLIGATOR

Les premiers signes annonciateurs concernant le vieillissement de sa voix remonte à 2009.
ALLIGATOR

(remontent).
Mcbuty

Je dirais 1989 (Don't Be Careless Love) et la tournée de "Flowers in the dirt" , les première défaillances apparaissent....
circle63

Je viens d écouter lady madonna...
Effectivement ce n est pas terrible.
Il prend un risque en la jouant au piano electrique a un tempo ralenti. C tt a son honneur. Mais c peu convaincant. On dirait une premiere prise en studio ou un echauffement en repet...
Pas grand chose a sauver. Dommage
Lebolduc

[quote quote=118157]Bonjour Eric!,

Je veux bien mais Driving Rain est sorti à la fin de 2001, si me mémoire m’est fidèle. Ca fait déjà plus de 18 ans. En 2007 et 2008, sa voix était encore bonne. Pas celle de 1976 mais encore très bonne.

Alain Lacasse.[/quote]

Bonjour Alain
Quand j'évoque Driving Rain, je ne dis pas non plus qu'il n'a plus de voix dessus, hein, je dis juste, que c'est sur cet album que j'ai constaté que la voix était vieillissante.
Après, il suffit d'écouter le même titre live, Hey Jude par exemple, sur les live suivant les tournées pour constater à chaque fois que c'est moins bien.
Même les album studio du reste, on entend la différence entre Flaming Pie et Chaos ou MAF
Mais c'est un processus lent et je suis du même avis que McButy, la voix a toujours évolué, et ce n'est pas arrivé d'un coup.
Lebolduc

[quote quote=118162]Je dirais 1989 (Don’t Be Careless Love) et la tournée de « Flowers in the dirt » , les première défaillances apparaissent….[/quote]
Je crois d'ailleurs qu'il avait rencontré quelques difficultés vocale sur cette tournée.
Ou était ce 1992-93 ?
Lebolduc

Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus.
La voix qui vieillit, ça ne veut pas dire plus de voix non plus.
J'aime son chant sur Kisses... Par exemple.
VALTON

[quote quote=118162]Je dirais 1989 (Don’t Be Careless Love) et la tournée de « Flowers in the dirt » , les première défaillances apparaissent….[/quote]

interessant...mais bon elle est difficile aussi a chanter, mais ok...il y aussi "Footprints" trois ans plus tot ou il y a déjà des traces...
ALLIGATOR

Footprints est un des premiers morceaux où effectivement il commence un peu à forcer.
Mais il pouvait encore tirer sur ses cordes jusqu'à 2007/2008,ensuite ça se gate pas mal sur certains titres.

D'ailleurs sur l'amoeba gig qui date de 2007 il s'en sort encore.
AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

Quand on pense à des chansons comme Footprints ou Jenny Wren, faut se rappeler que Paul n'a jamais excellé dans le mode falsetto. D'ailleurs, George Martin considérait que John avait un plus beau falsetto que Paul dès 1963.

Alain Lacasse.
ALLIGATOR

Coucou Alain!

C'est pas plutôt Brian Epstein qui craquait sur le(falsetto) de John en'67?...

Humour ?
oxymel

Bonsoir à tous
J ai également souvenir de l émission Carpool karaoke en 2018 triste de l entendre forcer autant pour un résultat très poussif
Domingo et carreras ont a peu près le même âge et ont certes perdu mais c est encore très convenable .
ALLIGATOR

McCartney 2020 pourquoi?...

Je profite du topic de Jiji pour vous poser une chtite question?

Selon vous c'est quoi un best of de Paul circa 2005/2020?

Quels titres vous font dire que ce mec en a encore sous la pédale?
Une tracklist à proposer?
Répondre