Une petiote surprise côté des Wings

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Circle83

Pour les ULTRAS FANS COMPLETISTES
WINGS BY Denny LAINE
Recyclé à l envie...

Image

Image

Circle83

Encore plus pointu

ONE WING

Belle pochette fait maison !

Image

Image
Circle83

Poursuite de l écoute de la discographie des WINGS 
Ici au sens élargi. WINGSPAN.

L album très bien enregistré n avait pas besoin d être remixé Remasterisé 

TUG OF WAR
Denny LAINE present sur 6 titres sur 13
Très belle ouverture avec la chanson titre. Mélodie voix de velour. Arrangements classieux.

Image

L'album souffre d un manque d homogénéité du au concept de départ : Choisir les musiciens les plus adaptés à chaque chanson...des invités variés : Carl perkins, Stevie Wonder. Stanley Clarke, Steve Gadd, Ringo...etc

Ça démarre comme un bon WINGS avec 3 chansons pop sucrée, puis arrive une faible composition en duo , pas wonderfull ! Whats youre doing.
Arggghh une jam un peu arrangée et longuette

Here today pour clore la faceA. On peut aimer l exercice acoustique. Veine scrambled eggs...

Idem pour la face B qui démarre fort avec Ballroom Dancing.  Ça part en sucette à partir  de get it (pas mal mais pas à sa place) suivi de be what you see vignette au vocoder (ouf contrairement à Neil young macca n utilise pas le vocoder tout un disque)

Le pire pour finir Ebony and ivory, pas à sa place...

Dommage 
La production de Martin est classe.
La moitié de l album est vraiment bien
Eric

Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf
ALLIGATOR

Eric a écrit : jeu. 26 févr. 2026 17:04 Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf
Ok pour Tug of War, par contre WOA a eu sa mise à neuf en 2013.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

ALLIGATOR a écrit : jeu. 26 févr. 2026 20:50
Eric a écrit : jeu. 26 févr. 2026 17:04 Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf

Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.

c’est pas dramatique non plus, mais c’est juste que je m'interroge quand-même sur les choix parfois curieux de McCartney : pourquoi remixer TOW alors que ce n'était pas forcément nécessaire et pas les autres albums ? Pourquoi ne pas poursuivre les Archives collections alors qu’il ne reste qu'une poignée d'albums dont certains très attendus par son public ?

Circle83

Eric a écrit : ven. 27 févr. 2026 07:14
ALLIGATOR a écrit : jeu. 26 févr. 2026 20:50

Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.

c’est pas dramatique non plus, mais c’est juste que je m'interroge quand-même sur les choix parfois curieux de McCartney : pourquoi remixer TOW alors que ce n'était pas forcément nécessaire et pas les autres albums ? Pourquoi ne pas poursuivre les Archives collections alors qu’il ne reste qu'une poignée d'albums dont certains très attendus par son public ?

Dans WOA on sait que le patron est bassiste !
Eric

Justement, ce son de basse , il est plat, pas rond du tout . On dirait que ca sonne comme du carton
T.Recher

Circle83 a écrit : jeu. 26 févr. 2026 14:22 (ouf contrairement à Neil young macca n utilise pas le vocoder tout un disque)

Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...
Circle83

PIPES OF PEACE

Le nom de Denny LAINE apparaît encore sur la pochette. Il n a pas droit à sa photo Polaroïd sur le livret de la collection archive.

Très belle ouverture avec la chanson titre. Mélodie voix de velour.

La production est moins réussie. Des sons de batterie 80s,  vieillot (aie keep under cover)

Image

Idem, L'album souffre d un manque d homogénéité du, au concept de départ : Choisir les musiciens les plus adaptés à chaque chanson...des invités variés : Mickael jackson. Stanley Clarke, Steve Gadd, Ringo...etc

Face A, Ça démarre comme un bon WINGS  chansons pop sucrée, en 2 arrive le single say say say composition en duo , pas à sa place !
Le single a sortir de l album...
Le plus intéressant c est sans doute les petites chansons de l album (the other me. Keep under cover et ses cordes Beatles, merci George. Sweet little show. Average Person). Un peu comme HELP !
On peut apprécier so bad. Pas my cup of tea...

Sur la face B, ça se gate.   
Sur THE MAN ON aurait se passer de la voix de mickael ...
Ça part carrément sucette à partir  hey hey et tug of peace (bonne idée mais ratée)
Through our love tentent de renouer avec les ballades sentimentales au piano. On peut aimer
Circle83

T.Recher a écrit : ven. 27 févr. 2026 12:34
Circle83 a écrit : jeu. 26 févr. 2026 14:22 (ouf contrairement à Neil young macca n utilise pas le vocoder tout un disque)

Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...
J ai vu Neil young 2 fois en concert. Dont la 1ere fois en 1983 (de memoire) sur la tournée TRANS

Le choc quand on s attend aux chansons d HARVEST ou COMES A TIME que j écoutais a ce moment là :shock:
PaulRamon

Circle83 a écrit : ven. 27 févr. 2026 13:54 Poursuite de l écoute de la discographie des WINGS

PIPES OF PEACE
Des bonus sur les rééditions de l'album:
- Twice In A Lifetime
- Simple As That
- We All Stand Together
- Ode To A Koala Bear
- It's Not On
- Christian Bop
Comme souvent avec Macca, certains des bonus auraient pu avantageusement remplacer des morceaux de l'album original comme Tug Of Peace ou Hey Hey.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Circle83

PaulRamon a écrit : ven. 27 févr. 2026 15:57
Circle83 a écrit : ven. 27 févr. 2026 13:54 Poursuite de l écoute de la discographie des WINGS

PIPES OF PEACE

Des bonus sur les rééditions de l'album:
- Twice In A Lifetime
- Simple As That
- We All Stand Together
- Ode To A Koala Bear
- It's Not On
- Christian Bop
Comme souvent avec Macca, certains des bonus auraient pu avantageusement remplacer des morceaux de l'album original comme Tug Of Peace ou Hey Hey.

ANECDOTIQUE

pas aussi simple que ça !

La maquette de Simple as that pas terrible, n a pas grand chose à voir avec le morceau éponyme. Caritatif.  
Circle83

MCCARTNEY II

parodie : un album ou tous les instruments sont joués par un WINGS est un album de WINGS...CQFD

Image

Album particulier dans la discographie. Pas forcément destiné à être publié initialement.
Le son experimental tranche, les synthés sont de sortie.
J ai un petit faible pour les 2 instrumentaux frozen jap et front parlour !

Le disque s est bonifié avec le temps, il est presque sympathique 

Avec qq faiblesses Bogey music...darkroom.

One of these days pas à sa place ? Ça manque de bontempi  :o

Bonus parmi les plus indigestes de la collection archive
PaulRamon

Superbe morceau: On The Way.
Nobody Knows et Summer's Day Song pas mal non plus.
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Circle83

Poursuite de l écoute des WINGS.

Au sens élargi WINSPAN

BROADSTREET
Dans mon souvenir Denny LAINE etait de l aventure. Mais non.
A part silly love song pas grand chose ne rattache l album aux ailes...

Image

Le projet manque de direction
- Des reprises des BEATLES, des WINGS
- Des reprises de ses derniers enregistrements (Wanderlust. Ballroom...)
- De la musique d habillage (Eleanor s dream)
- Un single très 80s
- Un projet rock avec dave edmunds avec 2 chansons inabouties. C'est l'amorce de ce qui aurait être le plus intéressant. Mais les 2 chansons à peine finalisées sont moyennes et brouillonnes.

Les enregistrements s étalent entre decembre 82 et juillet 84. A cheval avec des sessions pour pipes of peace
Pas vraiment mauvais, mais les nouvelles versions n apportent pas grand chose, souvent trop proches des versions Originales.

N1 quand même en GB !
Circle83

Avec la présence de dave Edmunds on aurait rêver à la présence des STRAY CATS sur des reprises 50s 8-)

Circle83

CYCLE WINGS

Au sens WINGSPAN
2 disques parfaits à mes oreilles.
Tout m est familier

Image

Un futur WINGS à tous les instruments

Image

3 Futur WINGS pour ce disque très arrangé.

Plus que familier. Mon 1er MACCA solo découvert en k7 anglaise 8-)
regisbergot

Bonjour,
Je pense que cette cassette anglaise est une vraie trouvaille, et donc qu'elle est plutôt rare!
Il n'est pas impossible qu'elle contienne une version différente (à creuser..)
Régis
Répondre