Houla ni une consigne encore moins un ordre,juste que je ne vends pas mes ressentis je ne fais que les mettre sur table.
Ps:Wings je n'y crois pas,pas plus que Jésus et Compagnie.
Best of Wings
[quote quote=119706]
Ps:Wings je n’y crois pas,pas plus que Jésus et Compagnie.[/quote]
Amusant.
Comment dire ?
'Wings Over America' est un triple album qui a fait boum ! On le sait que ça a touché un tout gros public.
Tu ne crois pas aux Wings ? Rassure-toi, ni les Wings ni personne ne croient en toi. Tu es libre comme l'air. Profites-en.
Ps:Wings je n’y crois pas,pas plus que Jésus et Compagnie.[/quote]
Amusant.
Comment dire ?
'Wings Over America' est un triple album qui a fait boum ! On le sait que ça a touché un tout gros public.
Tu ne crois pas aux Wings ? Rassure-toi, ni les Wings ni personne ne croient en toi. Tu es libre comme l'air. Profites-en.
Bonjour à tous
McCartney a pensé et construit les Wings comme un groupe, au un doute là dessus, mais il n'en demeure pas moins que du point de vue du public, c'était McCartney l'ex-Beatle qu'ils allaient voir ou dont ils achetaient les disques, et ce en dépit des efforts démocratiques du leader.
Le groupe de départ ne dure pas très longtemps, à peine 2 albums plutôt moyens avant le départ du batteur et du guitariste. C'est donc à 3 (ou à 2, je doute un peu de la réelle implication de Linda en studio) qu'ils enregistrent BOTR, leur grand chef d'œuvre. La seconde formation est celle des 3 albums suivants, dont l'impeccable Venus & Mars et qui effectue la grande tournée mondiale de 76. En général, c'est celle de référence, ou la préférée des fans de Paul.
La troisième et dernière, pour BTTE, ne m'a en revanche jamais semblé être un réel groupe, mais davantage un groupe pour tourner, à l'instar de celui qu'il avait monté en 89 (mon préféré, avec Robbie McIntosh a la guitare) ou de l'actuel band qui l'accompagne depuis 2000,sur scène mais aussi en studio.
McCartney a pensé et construit les Wings comme un groupe, au un doute là dessus, mais il n'en demeure pas moins que du point de vue du public, c'était McCartney l'ex-Beatle qu'ils allaient voir ou dont ils achetaient les disques, et ce en dépit des efforts démocratiques du leader.
Le groupe de départ ne dure pas très longtemps, à peine 2 albums plutôt moyens avant le départ du batteur et du guitariste. C'est donc à 3 (ou à 2, je doute un peu de la réelle implication de Linda en studio) qu'ils enregistrent BOTR, leur grand chef d'œuvre. La seconde formation est celle des 3 albums suivants, dont l'impeccable Venus & Mars et qui effectue la grande tournée mondiale de 76. En général, c'est celle de référence, ou la préférée des fans de Paul.
La troisième et dernière, pour BTTE, ne m'a en revanche jamais semblé être un réel groupe, mais davantage un groupe pour tourner, à l'instar de celui qu'il avait monté en 89 (mon préféré, avec Robbie McIntosh a la guitare) ou de l'actuel band qui l'accompagne depuis 2000,sur scène mais aussi en studio.
-
circle63
J ECOUTE DENNY LAINE HOLLY DAYS 1976
THE "LOST ALBUM" OF THE WINGS !
Not the best but not the worst
Les chansons sont lá ! Rave on, it s so eady and co
C du Buddy HOLLY
On retrouve le son WINGS
mélange de
- POP sucrée,
- expérimentations pas toujours heureuses (les claviers ! La batterie ! Sur look at me lol),
- climat dilettante type WILD LIFE sympathique
- basse bien en avant
- manque d exigence, production mccartney...ok c bon on passe a la suivante...y a le gouter des enfants
Nb il y a un orchestre a cordes sur moondreams. Ils sont sortis de la ferme ! Ou au moins les bandes
C pourquoi c agreable et la fois totalement dispensable.
C un album de 76 la ou perso, j aurais aime un son vintage
THE "LOST ALBUM" OF THE WINGS !
Not the best but not the worst
Les chansons sont lá ! Rave on, it s so eady and co
C du Buddy HOLLY
On retrouve le son WINGS
mélange de
- POP sucrée,
- expérimentations pas toujours heureuses (les claviers ! La batterie ! Sur look at me lol),
- climat dilettante type WILD LIFE sympathique
- basse bien en avant
- manque d exigence, production mccartney...ok c bon on passe a la suivante...y a le gouter des enfants
Nb il y a un orchestre a cordes sur moondreams. Ils sont sortis de la ferme ! Ou au moins les bandes
C pourquoi c agreable et la fois totalement dispensable.
C un album de 76 la ou perso, j aurais aime un son vintage
[quote quote=119754]C un album de 76 la ou perso, j aurais aime un son vintage[/quote]
Euh oui...
Le son vintage, tu l'as sur les disques vintage (ceux de Buddy Holly, en l'occurence).
Sinon, hé, tu auras du vintage de seconde main, du vintage artificiellement recréé. Qui peut être sera super bien.
Par exemple, le 'Crazy Legs' de Jeff Beck avec les Big Town Playboys, ou 'Ready To Rock' des Big Three : fantastique, écoute-les. Il y en a d'autres, pioche chez Dave Alvin, chez Jimmie Vaughan...
Euh oui...
Le son vintage, tu l'as sur les disques vintage (ceux de Buddy Holly, en l'occurence).
Sinon, hé, tu auras du vintage de seconde main, du vintage artificiellement recréé. Qui peut être sera super bien.
Par exemple, le 'Crazy Legs' de Jeff Beck avec les Big Town Playboys, ou 'Ready To Rock' des Big Three : fantastique, écoute-les. Il y en a d'autres, pioche chez Dave Alvin, chez Jimmie Vaughan...
-
circle63
En miroir THE WORST OF THE WINGS
les faces B sont une bonne cible.
Plus qq titres piochés sur les albums originaux
Au final 12 titres
La quête a été moins aisée que prévue
Give back ireland to the irish faceB
Mary had a little lamb
Little woman love
I lie around
Country dreamer
Sally g
Cook of the house
Wonderful xmas time
Rupolph...
Lunch box odd sox
Cuff link
Wino junko
les faces B sont une bonne cible.
Plus qq titres piochés sur les albums originaux
Au final 12 titres
La quête a été moins aisée que prévue
Give back ireland to the irish faceB
Mary had a little lamb
Little woman love
I lie around
Country dreamer
Sally g
Cook of the house
Wonderful xmas time
Rupolph...
Lunch box odd sox
Cuff link
Wino junko
Allons plus loin.
Les contrées exotiques (Taiwan par ex.) ont souvent assemblé les ex-fabs via d'improbables publications, classées sous "Beatles".
Personne n'a osé (sauf erreur) ceci, à savoir le plus terrifiant des Wings couplé au plus misérable de John, George et Ringo :
Ça fait mal :

Beatles on Wings
Aperçu du massacre :
Rock Show
Snookeroo
Whatever Gets You Thru The Night
I've Had Enough
Faster
Old Siam Sir
etc. etc.
Misère...
Les contrées exotiques (Taiwan par ex.) ont souvent assemblé les ex-fabs via d'improbables publications, classées sous "Beatles".
Personne n'a osé (sauf erreur) ceci, à savoir le plus terrifiant des Wings couplé au plus misérable de John, George et Ringo :
Ça fait mal :

Beatles on Wings
Aperçu du massacre :
Rock Show
Snookeroo
Whatever Gets You Thru The Night
I've Had Enough
Faster
Old Siam Sir
etc. etc.
Misère...
Oui oui.
Voici un vinyle de Taiwan, paru au début des '70s :

Liste des chansons :
My Sweet Lord
Another Day
It Don't Come Easy
Instant Karma
What Is Life
Oo You
Mother
Isn't It A Pity
Beaucoup Of Blues
Power To The People
Tout ceci sous "libellé Beatles", Paulette n'en revient toujours pas.
Référence : Holy Hawk Record Co. Ltd. – HH-533
Voici un vinyle de Taiwan, paru au début des '70s :

Liste des chansons :
My Sweet Lord
Another Day
It Don't Come Easy
Instant Karma
What Is Life
Oo You
Mother
Isn't It A Pity
Beaucoup Of Blues
Power To The People
Tout ceci sous "libellé Beatles", Paulette n'en revient toujours pas.
Référence : Holy Hawk Record Co. Ltd. – HH-533
Sinon, on pourrait regretter que Mc & The Wings n'aient pas développé un truc comme ça :
www.youtube.com/watch?v=WbI5A5Lxvps
Les Raspberries l'ont fait pour eux, ouf, de la pop électrique, limite bateau, taguée par le Brian Wilson des débuts.
Dommage.
Reste le coffret 'Classic Albums Box Set', pas encore épuisé. Les Raspberries se sont eux aussi, à l'image des Wings, fourvoyés. Vous savez, ces chansonnettes faussement rock. Sauf que, contrairement aux Wings, ça le fait. Pas terrible, mais jamais "oh merde, ça se vautre".
www.youtube.com/watch?v=WbI5A5Lxvps
Les Raspberries l'ont fait pour eux, ouf, de la pop électrique, limite bateau, taguée par le Brian Wilson des débuts.
Dommage.
Reste le coffret 'Classic Albums Box Set', pas encore épuisé. Les Raspberries se sont eux aussi, à l'image des Wings, fourvoyés. Vous savez, ces chansonnettes faussement rock. Sauf que, contrairement aux Wings, ça le fait. Pas terrible, mais jamais "oh merde, ça se vautre".
Wings et Raspberries encore.
Désolé.
Mais les rapprochements sont flagrants, écoute :
www.youtube.com/watch?v=F1TI39oFvFQ
Là, on ne saurait prétendre qu'il s'agit de Seigneur Paul imposant sa semoule, mais d'une chanson "manières Wings" : composition forte, interprétation à la cool.
Mc retentera l' expérience avec Steve Miller (in 'Flaming Pie'), sauf qu'il ne s'y passe rien.
Désolé.
Mais les rapprochements sont flagrants, écoute :
www.youtube.com/watch?v=F1TI39oFvFQ
Là, on ne saurait prétendre qu'il s'agit de Seigneur Paul imposant sa semoule, mais d'une chanson "manières Wings" : composition forte, interprétation à la cool.
Mc retentera l' expérience avec Steve Miller (in 'Flaming Pie'), sauf qu'il ne s'y passe rien.
-
circle63
[quote quote=119814]
Ci-dessus, ce qui ne passe VRAIMENT pas.
…
[/quote]
Perso, j aime assez ces 4 titres rock
- rock show (dans mon best of)
- spin it on
- soily ( wings led zep)
- beware my love (Dans mon best of)
J ai plutot ecarté les ballades variete a la guimauve (type mary had a little lamb...) plutot que les rocks pas tout a fait réussis

Ci-dessus, ce qui ne passe VRAIMENT pas.
…
[/quote]
Perso, j aime assez ces 4 titres rock
- rock show (dans mon best of)
- spin it on
- soily ( wings led zep)
- beware my love (Dans mon best of)
J ai plutot ecarté les ballades variete a la guimauve (type mary had a little lamb...) plutot que les rocks pas tout a fait réussis
Je sais bien que j'ai un problème avec vous.
Le rock'n'roll.
Passé les 'pionniers', il y eut un creux. Puis la british invasion.
C'est 1000x trop simpliste. Mais bon.
Dês 1969-70, le ton se durcit -nous parlons toujours de rock, pas d'Elton John ni des Eagles.
McCartney, rocker fabuleux du temps des fabs, y va de ses petites cartouches, peinard.
Pendant ce temps, Dr. Feelgood, AC/DC puis les Jam -entre autres- remettent la grande horloge à l'heure. Voilà pourquoi les Wings resteront, niveau rock, peu mémorables.
Ah bon ?
Ah oui.
Il y a 'Jet', les bons moments. Là, il s'agit d'entendre et comprendre à quel point McCartney savait y faire.
...
Pour le reste, le rock '70s (du temps des Wings) ne retiendra rien des Wings. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas grand-chose de mémorable dans ce domaine, par contre, les hits pop, c'est autre chose.
'Mull Of Kintyre' ou 'Listen To What The Man Said', c'est du solide, une alternative aux Clash, au rap naissant.
Mais, surtout pas les rocks péteux des Wings, même si Hi Hi Hi, excellent, ou Helens Wheel qui rocke et roule.
Le rock'n'roll.
Passé les 'pionniers', il y eut un creux. Puis la british invasion.
C'est 1000x trop simpliste. Mais bon.
Dês 1969-70, le ton se durcit -nous parlons toujours de rock, pas d'Elton John ni des Eagles.
McCartney, rocker fabuleux du temps des fabs, y va de ses petites cartouches, peinard.
Pendant ce temps, Dr. Feelgood, AC/DC puis les Jam -entre autres- remettent la grande horloge à l'heure. Voilà pourquoi les Wings resteront, niveau rock, peu mémorables.
Ah bon ?
Ah oui.
Il y a 'Jet', les bons moments. Là, il s'agit d'entendre et comprendre à quel point McCartney savait y faire.
...
Pour le reste, le rock '70s (du temps des Wings) ne retiendra rien des Wings. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas grand-chose de mémorable dans ce domaine, par contre, les hits pop, c'est autre chose.
'Mull Of Kintyre' ou 'Listen To What The Man Said', c'est du solide, une alternative aux Clash, au rap naissant.
Mais, surtout pas les rocks péteux des Wings, même si Hi Hi Hi, excellent, ou Helens Wheel qui rocke et roule.
Sinon ?
Ce concept du 'Le pire des Wings' est tombé de la branche du Sim.
A la base, il s'agissait du contraire, d'ac ?
Il y a trois ans, les gros culs auraient bondi des WC avec leur rouleau d'époque, tamponné bashing*.
Pour mon invraisemblable part, un 'Beware My Love' est une insulte. Quoi ?
Ou, polimnent, une nullité.
Oui, il y en a d'autres au dessous de zéro, on cherche, on trouve.
* sérieux, Lisbeth Salander vous retrouverait ces bidochons en 3 secondes.
Ce concept du 'Le pire des Wings' est tombé de la branche du Sim.
A la base, il s'agissait du contraire, d'ac ?
Il y a trois ans, les gros culs auraient bondi des WC avec leur rouleau d'époque, tamponné bashing*.
Pour mon invraisemblable part, un 'Beware My Love' est une insulte. Quoi ?
Ou, polimnent, une nullité.
Oui, il y en a d'autres au dessous de zéro, on cherche, on trouve.
* sérieux, Lisbeth Salander vous retrouverait ces bidochons en 3 secondes.