Ringo....underrated......

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Eric

A.Lacasse a écrit : dim. 9 août 2026 08:29
Eric a écrit : sam. 8 août 2026 20:10
A.Lacasse a écrit : sam. 8 août 2026 19:48 Bonjour Eric!

Pas vraiment. En fait, George s'est fait coincé par Ringo et John. ll ne voulait rien savoir de John à l'époque.

Bonjour Alain
Ah, bah, je savait pas, j’ai dû lire , je xeois dans le Dogget, que Harrison était même partisan de continuer comme ça tant il était enthousiaste.
Que c’est t’il réellement passé ?

George n'avait pas l'habitude de dire non à John quand il avait besoin de lui. Mais l'inverse n'était pas vrai. George invite John à participer au Concert du Bangla Desh mais sans Yoko. Lennon a décliné l'offre. C'était avec Yoko ou rien. Lennon a été mesquin car George, qui était très occupé à l'époque (Ronnie Spector, Badfinger), avait participé à l'enregistrement de l'album Imagine. Habituellement, un service en attire un autre. Dans le cas de George, ça s'est arrété là.

Merci 
je savais pour la brouille du concert en faveur du Bangladesh ainsi que leur entrevue houleuse en 74 lors de la tournée Dark Horse , mais justement avec cette participation harrisonienne à la chanson de John, je pensais qu'au fond ces brouilles n'étaient pas bien importantes.
Après tout, Harrison avait activement participé a l'enregistrement d’Imagine alors que Lennon avait été plutôt acerbe à son égard dans la presse suite au succès de My Sweet Lord et All Things Must Pass. 

Circle83

Trouvé au fond du sous marin 
Dans une interview donnée au milieu des années 70, Lennon évoque la tournée de Harrison avec Ravi Shankar et lâche, en substance, qu’il aurait préféré que Shankar soit « séparé » du concert de George. Il précise même, avec une franchise presque enfantine : « Je pense que Ravi est formidable, mais cela aurait peut-être été mieux de garder Ravi à part. Je veux voir George faire du George. »
C brut !
Eric

C’était un peu aussi l’avis d’une partie du public je crois.
Lennon est rigolo, le succès de Harrison avec My Sweet Lord et son triple album semblait susciter de l'agacement chez Lennon qui ne se privait pas de le critiquer en interview,  mais d’un autre côté il l'invite a jouer sur son album Imagine.  J’ai lu une interview de Harrison datant des années 80 qui disait qu’il était venu a la demande de John sans trop savoir a quel accueil s'attendre,  et qu’a sa surprise Lennon semblait sincèrement heureux de le voir, ce qu’on peut d'ailleurs constater sur le film Imagine lorsqu'on les voit en studio.
Ringo doit être le seul a ne jamais avoir été raillé par John, il lui a meme écrit de bonnes chansons. 
Only You est une idée de John aussi pour Rotogravure.

A.Lacasse

Bonjour Éric! Only you se trouve sur l'album Goodnight Vienna, sorti avant Ringo's Rotogravure.
ALLIGATOR

Qu'en pense Pete Best de la carrière solo de Ringo ?
Underrated ? :D
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

Merci Alain A.Lacasse a écrit : lun. 10 août 2026 19:03 Bonjour Éric! Only you se trouve sur l'album Goodnight Vienna, sorti avant Ringo's Rotogravure.

Merci de corriger Alain,  je me mélange 😁
Eric

Concernant I'll Still Love You, c’est une jolie chanson, la version, enfin les bourses de versions que l’on trouve chantée par George était tres prometteuse, la version finale de Ringo est décevante en comparaison, mais de là a lui coller un procès...C’etait une blague ou bien il était bourré Harrison ?
On trouve une vidéo milieu des annees 80, ou Harrison et Ringo sont interviewés ensemble, Ringo évoque cette menace de procès en se moquant gentiment de son ami.
https://youtu.be/IOTyhPZbvU4?is=o-MyG9lXpF1esv4L
Eric

Concernant I'll Still Love You, c’est une jolie chanson, la version, enfin les bouts de versions que l’on trouve chantée par George était tres prometteuse, la version finale de Ringo est décevante en comparaison, mais de là a lui coller un procès...C’etait une blague ou bien il était bourré Harrison ?
On trouve une vidéo milieu des annees 80, ou Harrison et Ringo sont interviewés ensemble, Ringo évoque cette menace de procès en se moquant gentiment de son ami.
Eric

Concernant I'll Still Love You, c’est une jolie chanson, la version, enfin les bouts de versions que l’on trouve chantée par George était tres prometteuse, la version finale de Ringo est décevante en comparaison, mais de là a lui coller un procès...C’etait une blague ou bien il était bourré Harrison ?
Répondre