Happy Christmas !

Depuis bien des années Yellow-Sub propose aux fans des Beatles de partager leurs reprises personnelles des chansons des Betales, mais aussi de Paul, John, George et Ringo. Via ce forum, nous vous proposons d'en parler ! 
Frenchysacha

JB+ a écrit : lun. 30 déc. 2024 17:45 Ce qui, évidemment, zappe le "Yoko ans Me' (voir plus haut).
Sans importance ?
C'est vous qui savez.
Mais à ce moment là, tu peu faire ça sur pleins de démos ! Parfois c'est Paul qui faisait changer 2 phrases à John, et alors ? Tu penses aussi qu'il le menaçait avec un rouleau à pâtisserie ? Que Paul portait la culotte dans les Beatles ? Et t'as pas essayé de passer le disque à l'envers pour voir si ça ne dirait pas Yoko me soumet ?
Non, Yoko n'a pas forcé John. Elle lui a proposé des éléments qui ne t'intéressent peut-être pas, mais qui l'intéressaient, lui.

Tu prend vraiment John Lennon pour une lavette ! Ce qu'il n'était pas ! Il est tombé amoureux de Yoko Ono, ils ont eu une relation intense et lui voulait que tout ça existe dans ses disques, il n'envisageait plus ses prestations artistiques sans elle. Elle ne l'a pas forcé à ça, elle n'aurait pas été en mesure de le faire.

Et comme le dit Mc Cartney, les oeuvres post Beatles de John Lennon intègrent bien l'influence de Yoko Ono. Comm il dit, les Beatles étaient intéressés par l'avant - garde artistique, mais ils n'en étaient pas, et avec Yoko, John est monté dans le bus. Il a raison. Il n'aurait jamais fait Imagine s'il n'avait pas rencontré Yoko.

Musicalement, cette influence est certes moins riche que ce qui a pu se produire avec les Beatles, c'est rien de le dire. Mais la rencontre avec Ono a permis à une autre dimension de Lennon de s'exprimer, si ça c'était arrêté au Beatles, il manquerait quelques chose. Ce prolongement était important, et éclaire d'ailleurs l'oeuvre des Beatles de façon rétrospective.
Frenchysacha

los paranoias a écrit : lun. 30 déc. 2024 17:30 Lennon cherchait une mère, qui saurait le gérer. De fait, elle a géré... un peu tout. :mrgreen:
Il ne faut pas prendre John Lennon pour une quiche. Écoutez Mc Cartney dans la vidéo. Lui aussi a mal perçu Yoko Ono, il n'a pas d'atomes crochu avec elle, mais finalement, avec le recul, il la respecte parce que c'est la femme que son ami John Lennon l'a choisie et qu'il l'aimait. Il sait parfaitement que Yoko Ono n'a pas vampirisé John Lennon, c'était une femme de caractère, certes, mais lui n'était aussi un homme de caractère.

Et elle lui apporté des choses, comme il le dit lui même, il lui a ouvert des horizons, une autre dimension, John Lennon a évolué dans son aventure avec les Beatles, et il a continué de le faire avec Yoko Ono.

Je trouve que prendre les choses d'une autre manière, considérer qu'Ono l'a manipulé, qu'elle jouait le rôle de sa mère, ça n'est pas respectueux de John Lennon. Je comprend que beaucoup réagissent comme ça, comme ont réagit les 3 autres Beatles lorsqu'elle s'est pointée en studio, mais maintenant, avec le recul, all thoes years ago, il faut faire comme Mc Cartney quand John a été assassiné : comprendre son choix et le respecter.
JB+

Frenchysacha a écrit : lun. 30 déc. 2024 18:07
JB+ a écrit : lun. 30 déc. 2024 17:45 Ce qui, évidemment, zappe le "Yoko ans Me' (voir plus haut).
Sans importance ?
C'est vous qui savez.

Mais à ce moment là, tu peu faire ça sur pleins de démos ! Parfois c'est Paul qui faisait changer 2 phrases à John, et alors ? Tu penses aussi qu'il le menaçait avec un rouleau à pâtisserie ? Que Paul portait la culotte dans les Beatles ? Et t'as pas essayé de passer le disque à l'envers pour voir si ça ne dirait pas Yoko me soumet ?
Non, Yoko n'a pas forcé John. Elle lui a proposé des éléments qui ne t'intéressent peut-être pas, mais qui l'intéressaient, lui.
Point de vue respectable.
Rien à dire.,,
Mon resenti est différent, regard à Ono, à une emprise déterminée.

Lire les compres-rendus du chauffeur de John Lennon, les avais proposés ici-même. C'est édifiant.
Véridique ?
Je n'y étais pas, il s'agit d'un témoignage, évidemment sujet à caution.
Frenchysacha

JB+ a écrit : lun. 30 déc. 2024 18:39 Point de vue respectable.
Rien à dire.,,
Mon resenti est différent, regard à Ono, à une emprise déterminée.

Lire les compres-rendus du chauffeur de John Lennon, les avais proposés ici-même. C'est édifiant.
Véridique ?
Je n'y étais pas, il s'agit d'un témoignage, évidemment sujet à caution.
Je te cite
Image

Yoko Ono a déclaré qu'elle ne connaissait pas les Beatles, or c'est faux, elle a rencontré sciemment Mc Cartney pour qu'il la soutienne, et c'est lui qui lui a envoyé John. C'est manifeste qu'elle est intéressée par le statut de John Lennon, par sa fortune. C'est une pugnace, elle était déjà artiste avant et a la volonté d'utiliser la notoriété de John pour se faire valoir, ...

Et oui. C'est la femme que John a aimé. Et pourquoi pas ? C'est leur histoire. Elle lui apporte aussi, c'est clair, elle ne le vampirise pas.

Parfois, je trouve ça dommage que cette relation soit ainsi discréditée, c'est vrai qu'elle est un peu ridicule par certains aspects, mais touchante aussi.
Répondre