Anthology 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
clive
Administrateur du site

Je sais pas si cet article vous a échappé : https://superdeluxeedition.com/news/bea ... streaming/
J'avoue que j'ai beau écouter mes versions CD et streaming.... je vois pas de grosses différences ? Fake News ?
oxymel

Bonsoir
pour reprendre ce que disait Clive , le succès fut considérable , songez que les 3 albums ont été numéro 1 aux USA , le 2 fut numéro 1 en UK
quant aux ventes ils ont tout explosé 
bref même si les temps ont changé ce n est pas Get back ou le bleu et le rouge qui peuvent rivaliser 

clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : lun. 1 janv. 2024 20:17Get back o
Surtout que pour Get back ce fut une débandade totale..... et le docu n'est jamais vraiment sorti en DVD :(
oxymel

Bonsoir
Pour moi Get back et  la reedition de Let it be auraient du constituer un nouvel evenement comme Anthology , les documentaires d abord et Jackson a fait du tres bon boulot (le canal Disney + n etait pas le bon ) , le coffret Let it be avec toute la matiere d inedits et covers à dispo n a meme pas proposé Watching raibows ou wake up in the morning  ,enfin  le tout aurait pu etre teasé avec 2 singles sur 3 ou 4 mois (Georges avait bien resorti My sweet lord avec succes,Clapton fit de meme avec Layla accoustique) ) 
De quoi occuper et impregner l espace mediatique  un minimum, le contraire de ce qui a ete fait avec Now and then , cela a duré 2 semaines ....
Gageons qu ils sauront se rattrapper avec Anthology 2025 , a l'ere de Tik tok et Instagram il faut de la nouveauté en continu pour exister ; d'accord ou pas 
Les instigateurs d Anthology avaient bien compris cela .
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:01 our moi Get back et  la reedition de Let it be auraient du constituer un nouvel evenement comme Anthology , les documentaires d abord et Jackson a fait du tres bon boulot (le canal Disney + n etait pas le bon ) , le coffret Let it be avec toute la matiere d inedits et covers à dispo n a meme pas proposé Watching raibows ou wake up in the morning  ,enfin  le tout aurait pu etre teasé avec 2 singles sur 3 ou 4 mois (Georges avait bien resorti My sweet lord avec succes,Clapton fit de meme avec Layla accoustique) ) 
De quoi occuper et impregner l espace mediatique  un minimum, le contraire de ce qui a ete fait avec Now and then , cela a duré 2 semaines ....
Justement, comme pour Now And Then j'ai toujours eu un peu l'impression que "Get back" de Peter Jackson n'a pas bénéficié de tout l'appui médiatique qu'il aurait mérité.... Souvenez-vous de ces DVD râté au pressage à cause d'une piste son foireuse en 5.1.... souvenez-vous du retrait abrupt de tous les DVD du marché pour finir avec seulement la version Blu-Ray de dispo....
En fait, plus le temps passe et plus je me dis que la stratégie marketing/lancement de nouveautés Beatles est foireuse.....
oxymel

Bonsoir Clive
En effet je pense aussi que les Marketer de Apple sont largués 
Le beeb 2 fut un four
Get back erreur sur erreur
Now and thén ratage complet en le positionnant sur un concept de compil usé jusqu à la corde
j avais cru lire que Jeff Jones CEO de Apple était sur le départ , ben il serait temps , il est clair que ils cherchent la rentabilité et pas la postérité 

clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : mer. 3 janv. 2024 19:58 Le beeb 2 fut un four
Qui s'en souvient encore..... Je garde en mémoire l'effusion médiatique du premier tome.... et le 2 fut un flop...
C'ets un peu comme cette publication exclusive ITUNES : qui s'en souvient : https://www.lefigaro.fr/musique/2013/12 ... h-yeah.php
Jori Page

oxymel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:01 le coffret Let it be avec toute la matiere d inedits et covers à dispo n a meme pas proposé Watching raibows ou wake up in the morning ,enfin le tout aurait pu etre teasé avec 2 singles sur 3 ou 4 mois (Georges avait bien resorti My sweet lord avec succes,Clapton fit de meme avec Layla accoustique) )
Je continue de vouloir croire que les outtakes les plus intéressantes sont conservées pour une nouvelle version augmentée des "Anthology" comme les titres cités ainsi que "Sour Milk Sea" ou "Carnival of Light" ou encore la prise 20 d' I Want You (au lieu de la prise 18 qui apparait sur la SDE d' "Abbey Road")
oxymel a écrit : mar. 2 janv. 2024 21:01 Gageons qu ils sauront se rattrapper avec Anthology 2025 , a l'ere de Tik tok et Instagram il faut de la nouveauté en continu pour exister ; d'accord ou pas
Les instigateurs d Anthology avaient bien compris cela .
Il faut l'espérer en tout cas, car une version updatée et augmentée à la fois de la série VHS/DVD ainsi que des CD/Vinyles pourrait faire le job question "présence" dans l'actualité

Après il faut bien admettre que la source s'épuise. Les possibilités de nouveaux "produits" s'épuisent (en ayant en tête l'idée d'un succès commercial)

8-)
Jori Page

clive a écrit : mer. 3 janv. 2024 16:20 Justement, comme pour Now And Then j'ai toujours eu un peu l'impression que "Get back" de Peter Jackson n'a pas bénéficié de tout l'appui médiatique qu'il aurait mérité.... Souvenez-vous de ces DVD râté au pressage à cause d'une piste son foireuse en 5.1.... souvenez-vous du retrait abrupt de tous les DVD du marché pour finir avec seulement la version Blu-Ray de dispo....
En fait, plus le temps passe et plus je me dis que la stratégie marketing/lancement de nouveautés Beatles est foireuse.....
Le problème de départ est cette association d'Apple avec Disney. A se demander qui a négocié un tel contrat et surtout n'avoir pas ficelé le contrat de A à Z.

Car semblerait-il que la nouvelle politique Disney n'est plus de sortir leurs nouveautés sur des supports physiques types DVD/Blu Ray, mais bien de donner l'exclusivité des nouveaux films à leur chaîne Disney + après la sortie en salle.
Disney était contre la sortie de "Get Back" sur support physique, je le rappelle.
Et quand Disney à contre-coeur accepta finalement la sortie physique sur pression d'Apple et de Peter Jackson, elle refusa catégoriquement d'y rajouter des bonus (au grand dam de Jackson).

Donc, concernant le cas "Get Back" et l'absence d'appui médiatique quant à sa sortie en produit physique, le problème étant clairement Disney et non pas Apple.
D'où la faute originelle d'Apple d'avoir signé avec Disney.

8-)
clive
Administrateur du site

Jori Page a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:47 (au grand dam de Jackson).
Eh oui.... dire qu'il a travaillé 6 heures de séquences en plus..... peut être pour une édition bonus :)

Jori Page a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:29 Je continue de vouloir croire que les outtakes les plus intéressantes sont conservées pour une nouvelle version augmentée des "Anthology" comme les titres cités ainsi que "Sour Milk Sea" ou "Carnival of Light" ou encore la prise 20 d' I Want You (au lieu de la prise 18 qui apparait sur la SDE d' "Abbey Road")
J'y crois aussi.... mais il faudrait qu'ils se décident à le sortir avant que le dernier fan soit mort :)
oxymel

Bonsoir
Si on part du postulat qu il ne reste plus grand chose à publier et que Anthology reste le dernier espoir de voir et d entendre quelques perles
mes espoirs sont :
September in thé rain
Sour milk sea (up tempo) en single !
Real love revue AI en single !
watching rainbows
Not fade away
wake up in the morning
Highlight des  12 heures d enregistrement des Threetles sessions 
What else ?

A.Lacasse

Jori Page a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:47
clive a écrit : mer. 3 janv. 2024 16:20 Justement, comme pour Now And Then j'ai toujours eu un peu l'impression que "Get back" de Peter Jackson n'a pas bénéficié de tout l'appui médiatique qu'il aurait mérité.... Souvenez-vous de ces DVD râté au pressage à cause d'une piste son foireuse en 5.1.... souvenez-vous du retrait abrupt de tous les DVD du marché pour finir avec seulement la version Blu-Ray de dispo....
Le problème de départ est cette association d'Apple avec Disney. A se demander qui a négocié un tel contrat et surtout n'avoir pas ficelé le contrat de A à Z.

Car semblerait-il que la nouvelle politique Disney n'est plus de sortir leurs nouveautés sur des supports physiques types DVD/Blu Ray, mais bien de donner l'exclusivité des nouveaux films à leur chaîne Disney + après la sortie en salle.
Disney était contre la sortie de "Get Back" sur support physique, je le rappelle.
Et quand Disney à contre-coeur accepta finalement la sortie physique sur pression d'Apple et de Peter Jackson, elle refusa catégoriquement d'y rajouter des bonus (au grand dam de Jackson).

Donc, concernant le cas "Get Back" et l'absence d'appui médiatique quant à sa sortie en produit physique, le problème étant clairement Disney et non pas Apple.
D'où la faute originelle d'Apple d'avoir signé avec Disney.

8-)
Exactement. Jeff Jones, qui dirige Apple, est un Américain. Il s'est fait avoir par Disney.
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : jeu. 4 janv. 2024 17:41 Highlight des  12 heures d enregistrement des Threetles sessions
Hehhe je pense que cela n'interresserait que les ultra :)
oxymel

Bonjour Clive 
je ne pensais pas diffuser les 12 heures mais on a souvent dit que figuraient plusieurs morceaux des Beatles joués lors des threetles   sessions 
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : ven. 5 janv. 2024 11:32 je ne pensais pas diffuser les 12 heures mais on a souvent dit que figuraient plusieurs morceaux des Beatles joués lors des threetles   sessions
Coucou
Perso je prends tout :) :) :)
Par contre, quand on regarde certains extraits qui circulent on peut voir que le Quiet one était parfois un peu bougon et que Starr s'ennuyait
oxymel

Bonsoir
j ai toujours espéré une sortie de l excellent Sour milk sea retravaillée elle est jugée par Record collector comme la meilleure chanson des Beatles qu ils n ont pas sortie adoubee  également par All music et Pitchfork 
j attends la version avec Paul a la basse et Ringo aux percu
Apres 3 singles  post Beatles  de John  ce serait justice que de sortir celle ci de Georges pour l Anthology

oxymel

Toujours dans ce sens. J avais lu il y a de nombreuses années je nevsaisvplus ou que Sour milk sea avait été envisagée comme single d une nouvelle hypothétique compilation Beatles Rock n roll 

clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : ven. 5 janv. 2024 21:03 Apres 3 singles  post Beatles  de John  ce serait justice que de sortir celle ci de Georges pour l Anthology
Yesss. je suis encore en train d'écouter la demo de ce titre, et il y a quelque chose de sympa....
oxymel

Bonjour Clive
Je viens moi aussi de réécouter cette chanson et j ai découvert sur ke net pas moins de 3 versions
- celle paru sur la reedition du blanc plus lente et accoustique
-une assez rapide qui proviendrait de All things myst pass
-une alternâte up tempo avec Paul a la basse et Ringo au tambourin la voix de george est extra sur celle ci
Quelqu un en sait il plus sur ces versions ?
clive
Administrateur du site

oxymel a écrit : lun. 8 janv. 2024 21:27 Bonjour Clive
Je viens moi aussi de réécouter cette chanson et j ai découvert sur ke net pas moins de 3 versions
- celle paru sur la reedition du blanc plus lente et accoustique
-une assez rapide qui proviendrait de All things myst pass
-une alternâte up tempo avec Paul a la basse et Ringo au tambourin la voix de george est extra sur celle ci
Quelqu un en sait il plus sur ces versions ?
Peux-tu partager les liens ?
Répondre